iRacing - Le coin des débutants

  • Petite question, sur le calendrier provisoire, je regarde les series de la classe C et il y a la mention

    Class D (4.0) --> Pro/WC (4.0). Cela signifie quoi exactemnt?

    558.png

  • J'ai jamais trop compris car dès que tu as 4.0 de SR (3 en rookie) et rempli le MPR (4 courses officielles) tu es directement promu dans la License supérieure

  • Petite question, sur le calendrier provisoire, je regarde les series de la classe C et il y a la mention

    Class D (4.0) --> Pro/WC (4.0). Cela signifie quoi exactemnt?

    ça correspond aux "Minimum Licence" et "Maximum Licence" admises sur la série.

    Exemple:

    bv0qMWK1.PNG

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mca (9 mars 2022 à 22:53).

  • Petite question, sur le calendrier provisoire, je regarde les series de la classe C et il y a la mention

    Class D (4.0) --> Pro/WC (4.0). Cela signifie quoi exactemnt?

    Class D4.0 = (pormotion à) C3.0, mais au cas où le gars n'a pas fait ses 4 courses dans une catégorie de Class D il ne sera pas promu, mais aura le sR suffisant

    Mon exemple: j'ai 4.99 en B, mais n'ayant pas fait 4 courses en B je ne passe pas A, néanmoins mon sR me permet d'y participer

  • Oh 5 gosses :++: , ici des gosses ce sont des testicules. :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    au quebec j'ai qu'un gosse, et a Singapour 0 :rofl:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok merci, j’ai fini la saison de D a 3,46 je crois de SR et j’ai fais 7 courses. Donc promu en C mais j’avais un doute sur le class D (4.0) qui était abstrait, je ne savais plus si j’y avais le droit du coups.

    558.png

  • Salut,

    Comment se passe le système de points championnat ?
    Comment sont définis nos adversaires, et comment est ce pris en compte lorsqu'on fait plusieurs fois la même course ?

    Merci,

  • The Stig alors pour les championnats tu peux consulter les classements de plusieurs façons selon comment tu filtres (pays/région/division etc...) La majorité regardera les classements toutes divisions confondues. (les divisions elles, sont définies en début de saison selon l'iR)

    Pour les points, sur une semaine sont pris en compte

    si tu fais de 1 à 4 courses -> le meilleur résultat (points)

    si tu fais de 4 à 8 courses -> la moyenne des 2 meilleurs résultats

    si tu fais de 9 à 12 courses -> la moyenne des 3 meilleurs résultats

    ... et ainsi de suite

    ... à la fin de la saison, sont pris en compte les 8 meilleures semaines sur les 12 de la saison (ce qui permet quelques Drops, de ne pas participer à toutes)

  • Comment sont définis nos adversaires?

    Si il y a beaucoup d'inscrit a une course il y a plusieurs "split" ( split = séparer ). Et tu te retrouves dans un split avec des gens avec un iRating proche du tiens. Dans le split 1 tu as les gens avec les iRating le plus fort, et ca va en décroissant.

    Le nombre de gens dans chaque split est définit par la taille de grille maximum, si la taille de grille est de 25 , et qu'il y a 40 personnes

    40 / 25 = 1.6 , tu arrondis au superieur => 2 splits, et donc 40 / 2 = 20 personnes par split.

    La taille maximum de la grille est définie par séries ET par piste. Chaque piste a une taille de pit stand maximum, chaque serie a une taille de grille minimum.


    Par example en série Lotus 49 Grand Prix Legend, la communauté a décidé qu'on voulait 1 seul gros split, du coup, la taille de grille est a 50, donc il faut plus de 50 inscrit en GPL pour que la grille soit "split" / séparé en plusieurs, ce qui n'arrive quasiment jamais, car ce n'est pas une série populaire.

    Si la taille de grille est supérieur a ce que le circtui peut faire alors plusieurs personnes partagent les memes stands, ce qui n'est pas un probleme car dans les stands il y a 2 zones, la zone de roulage ou tu peux collisionner avec les autres voitures et il faut faire attention, et la zone des ou tu t'arretes dans ton rectangle ou tu passes a travers les autres voitures.

    De plus , généralement les séries comme la série GPL avec des enorme grilles n'ont pas d'arret aux stands a faire pendant la course donc on a pas se probleme.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Franchement merci lludo et magicfr, vous ne pouviez pas mieux me répondre
    Je vais tenter une saison entière dans la même série, et voir ce que je peux y faire.
    J'avais l'habitude de beaucoup changer de catégorie, ce qui n'aide pas
    ça ne donne rien d'être bien classé en championnat ? (genre IR en +, ou je ne sais quoi)

    Merci

  • Nada .. juste un petite affiche style diplôme lorsque tu fais podium au classement final ... à savoir que si tu participes à minimum 8 semaines sur les 12, tu touches en fin de saison 4$ pour les champ' de catégories D et C, et 7$ pour les class B et A (cumulables, 10$ max par saison).

  • Ben moi j'essaie de passer en licence D en Nascar mais putain tous les boulets qu'il y à , c'est pas possible :eek:

    Je suis Rookie en Nascar mais tous les Rookie ne sont pas les mêmes hein :(

    Remarque quand je vois rouler des classe A ou B ce n'est pas folichon Oo

    7 courses - 4 pôles - 3 victoires - et toujours que 2.65 :etoiles:

    Avec tous les débiles qui te foncent dedans ce n'est pas évident :rame:

    De plus aujourd'hui c'est sur Charlotte mais le petit , 0.400 m alors avec 20 voitures c'est :dingue:

  • Je savais que ça allait piquer mais là j'ai pas encore validé ...

    racingfr.net/index.php?attachment/18371/

    Si je veux courir toutes les courses du IMSA j'en ai pour la bagatelle de 161$ et ça sans compter le championnat féfé ... Je n'ai quasiment aucun circuit en ma possession

    ça ne fait que depuis le mois de décembre que je roule sur iracing et j'ai déjà mis 60$ pour rouler la saison dernière en TCR..

    vous en pensez quoi ? je zappe des circuits ? j'oublie IMSA ? ou je considère comme un investissement pour le futur et je me saigne ?

    Merci à tous

    EDIT : heureusement que je n'ai pas validé ! je me suis planté de série !! la IMSA classe C on ne peut pas rouler en GT3, c'est pour les TCR et GT4 !

    Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'il y avait un championnat GT3 en classe C :'(

    tout mes plans tombent à l'eau ! lol je ne sais plus vers quoi m'orienter ...

  • Si tu veut monté tes classes reste sagement derrière ça sers à rien à gagner à tout prix laissé les passé ceux qui te colle au fesse et garde toujours distance + 2 seconde devant toi au cas crash t'auras le temps freiné.

    Après tu prévois faire quel série Nascar ?

  • Ok oui merci du conseil , je vais essayer cette stratégie ;)

    Pour la série je ne sais pas , il faut que je regarde , mais je suis bien plus à l'aise sur les grands ovales que les petits , je ne connais pas les séries , je vais regarder tout à l'heure :+:

    Je crois que le " Late Model " ce sont de petits ovales non :?

    Sur mes courses , par exemple 20 pilotes , il y a toujours 6 ou 7 pilotes qui ne font pas les qualifs , du coup en course je suppose qu'en adoptant ta stratégie , ils doivent bien remonter et du coup faire le plein de points :euh2: faut que je regarde les résultats pour voir .

  • Aucun idée je fait que du Nascar Next Gen.

    C'est parfois très chiant joué stratégie tactique roulé tranquillement sans prendre de risque inutile pour monté tes classes et aussi si tu joue pour y a gagner un bon résulta.

  • Je crois que le " Late Model " ce sont de petits ovales non :?

    Oui que des petits circuits pour le Late Model.

    En ARCA Menards (Chevrolet Impala) c'est un mixte de petits et de plus grands circuits. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.