iRacing - Le coin des débutants

  • Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si je ne poste pas ma demande dans la bonne section.

    J'ai une petite question. Je n'ai pas vu d'information en faisant une recherche sur ce forum, mais est ce que vous connaissez le Playseat Trophy ? Impossible de trouver des tests ou vidéos en Francais sur le sujet.

    Ca petite taille m'intéresse (je mesure pourtant presque 1m90) sa "rigidité" également, le tout avec un poids très faible me permettant de le déplacer à ma convenance.

    Je suis actuellement sur un FGT Lite (moquez vous ...) que je trouve très bien mais trop volumineux et trop inconfortable (au niveau du dos surtout). Finalement, même si j'adore utiliser la position f1, je me rends compte que je ne l'utilise pas souvent car plier ou modifier la configuration du siège est vraiment chiant.

    Je roule avec un DD pro et un clubsport V3, et d'après ce que j'ai pu comprendre des test en anglais espagnol, ca passe crème sur le playseat trophy. Des avis ?

    Merci

  • Hello !

    Ce que je vais dire n'est que mon avis personnel. En regardant les photos, il y a plusieurs choses qui me font un peu peur :

    - Pas de vrai baquet, mais un textile tendu entre 2 sections de tube. Donc au final, tu risque d'avoir le même inconfort qu'avec ton FGT Lite actuel.

    - Ces sections de tube du dossier ne sont franchement pas grosses, et je suis convaincu qu'il doit y avoir du flex pendant le jeu.

    - Il est probable que l'expérience ne soit pas si mauvaise avec un DD 8nm, mais qu'en sera t'il si un jour tu veux passer sur un gros DD ?

    - Même chose pour le pédalier, si tu passes sur un truc avec une grosse load cell, ne risque t'il pas d'y avoir du flex sur les gros freinages ? Je vois que là il s'agit d'une tôle pliée en "U" qui n'a pas l'air bien épaisse.

    Si la compacité est si importante pour toi, regarde peut-être du côté de MonSimu, même si on est toujours sur un châssis tubulaire, la conception m'a quand même l'air un peu plus robuste (encore une fois, avis personnel et je n'ai pas testé, donc je ne peux pas l'affirmer). Au moins tu pourras y mettre un vrai baquet.

    Tu peux prendre plus d'infos sur MonSimu sur le topic officiel sur ce forum.

  • Merci pour ton retour. Je n'ai pas répondu de suite et m'en excuse, mais je suis quand meme allé voir ce que tu as proposé.
    Du reste ca a l'air sympa, mais c'est quand meme nettement plus cher une fois que tu as tout acheté ... Car faut ajouter le siège, et c'est pas 50€ :D

    Mais merci pour ton retour, je continue de regarder et garde ca sous le coude :)

    Sinon il y avait aussi le Monckey mais fiouuu ... pas le meme budget non plus !


    Belle journée

  • Pas de quoi :)

    En effet, avec le moins cher des baquets fibre chez gt2i par exemple (un baquet tubulaire serait moins couteux, mais aussi moins rigide), tu frises les 700 euros, donc une centaine d'euros plus cher.

    Il y a surement des alternatives qui pourraient cocher toutes les cases mais je ne les connais pas :/

    Bonne soirée

  • PtitFred90 Tu fais comme moi, tu va à la casse du coin et tu ramène un siège passager quasi neuf pour 50€ c’est le meilleur rapport Qualité / Prix associé à un châssis SimLab ou SimXpro :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bonjour à tous. Je me tâte pour aller sur la série Heusinkveld GT Challenge cette saison. Ca a l'air assez fréquenté et sympa. Je pensais prendre La Ford GT. Cette voiture est canon mais est-ce la plus facile en prendre en main ? C'est la question ! :B

    Vince kraft

  • Ce n'est pas une série très fréquentée. J'avais fait une saison entière avec la Corvette en profitant d'un championnat de la Fixed Team et j'avais adoré. Attention, la Ford GT est dans une catégorie à part, encore moins fréquentée que celle de la Corvette et de l'Aston.

  • J'ai vu je ne sais plus quel youtubeur britannique l'autre jour lancer une idée pour les séries peu fréquentées. Il proposait que les prix des voitures soit réduits pour ramener du monde. Franchement, je trouve ça une bonne idée. Moi je me lancerais bien en Kamel GT ou bien Heusinkveld GT Challenge ou Lotus 79, etc... mais acheter des voitures pour faire une course à un moment bien précis dans la semaine, ce n'est pas pour ça que je suis sur iracing.

    679.png

    314867.png

  • Malheureusement je ne suis pas certains que ça ramène du monde. Ce sont surtout des voitures très difficiles qui demandent un réel investissement avant de faire des chronos et ensuite savoir rouler en meute. Il y a aura un petit effet au départ, mais je ne crois pas que les 12 semaines seront pleines en Kamel GT par exemple.

  • RalphMalph Perso je trouve que même sans faire de courses et rouler qu'en solo de temps en temps, l'audi 90 vaut le coup !

    ...à condition d'avoir une boîte en H et un embrayage

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mr.Preskovic (16 juin 2022 à 20:40).

  • Bonjour à tous, j'étudie de passer sur i racing, je me lasse de ACC... et j'ai quelques questions, sachant que j'ai pas mal lu, mais parfois les tutos "débutant" datent un peu et je vois tout et son contraire.

    Donc, si je me lance courant Aout 2022 :

    - je prend un compte pour essayer un mois, puis un vrai compte si j'y trouve mon compte, par contre je lis qu'on est sous son "vrai" nom sur Iracing, il y a donc un truc qui m'échappe, j'imagine qu'il ne peut y avoir deux fois la même personne, ou le "vrai" nom, c'est plus le cas ? et comment ca se passe d'ailleurs pour le nom affiché ?

    - il y aurais des séries vides et d'autres bcp plus jouée, on en est ou à ce jour ? notamment sur les monoplaces ? on peut voir le remplissage des serveurs avant d'acheter une voiture ?

    - j'ai bien compris les contraintes d'achat de circuit pour les parties classées, mais on peut rouler en non classé ? genre un soir, si je veut faire une course "tranquille" avec la Mazda de départ sur un des circuits dans la formule de base c'est possible ?

    - J'ai un soucis de bruit sur mes palettes actuelle et pas toujours envie de jouer en manuel, c'est possible d'être en boite auto ? ou en séquentiel et embrayage auto ? en étant a peu prés performant ou on se fait larguer ?

    Je précise que je n'ai pas un super niveau, mais vraiment les parties de stock car d'ACC, j'en peux plus...

    Si vous avez des conseils, je suis preneur :)

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (30 juillet 2022 à 20:08).

  • Roland prend plutôt 3 mois d'essai, comme ça si tu prolonge tu pourra être éligible pour le black " friday " (25% de réduction pour prolonger l'abo, le " black friday " à lieu le dernier dredi de novembre)

    Pour les monoplaces celle qui marche bien en ce moment (et qui à quasi remplacer la FR 2.0) c'est la IR-04, sinon ya aussi : Skip Barber, USF 2000, F 3.0, les " indycar "

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Après comme souvent les GT3, GT4, sont les plus prisée.

    " genre un soir, si je veut faire une course "tranquille" avec la Mazda de départ sur un des circuits dans la formule de base c'est possible ? " Oui

    " J'ai un soucis de bruit sur mes palettes actuelle et pas toujours envie de jouer en manuel, c'est possible d'être en boite auto ? ou en séquentiel et embrayage auto ? en étant a peu prés performant ou on se fait larguer ? " Oui, ça dépend de ton niveau ça

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philou1070 (30 juillet 2022 à 20:45).