iRacing - Le coin des débutants

  • En skip ya un Danois (Johanssen un truc du genre) +- 6000 d'ir, il diffusais sur twich

    Faut savoir que la gars à été pilote pro officiel Audi ya +- 15 ans.

    Je me connecte sur son twich, il reviens de ça cuisine avec un thé, et il boit tranquille pendant les qualifs, ensuite mr à allumer un pétard, et fumais à l'aise pendant la course :B

    Si je me trompe pas il à plus de 4500 victoires sur Iracing

  • Bonsoir à tous,

    Je rencontre un gros souci de hitbox régulier, je me vois loin des voitures et au final je prend un contact malgré tout.

    Je précise que je roule à la Réunion donc ping un peu élevé mais très stable.

  • Moi je ne sais pas si je renouvelle :( , car beaucoup de difficulté à faire mes courses à cause d'un problème de post-commotion que je traine depuis bientôt 4 ans. Je pratique un minimum de temps dans la semaine et souvent une fois que je suis prêt je ne peux faire ma course car mal de tête dû aux temps passé à pratiquer + le temps passé sur tous les types d'écran (cell, ordi, télé). L'ovale c'est la plupart du temps ok car ça demande moins de pratique mais pour le moment j'en ai pas envie.

    J'ai jusqu'au 1 décembre pour me décider.

    T'es pas forcément intéressé et d'autres simu le proposent mais tu as toujours le hotlap qui est sympa, ça permet de profiter du simu et de ses voitures sans y rester trop longtemps pis le classement donne un petit challenge.

    Je vais faire ça quand je pourrai reprendre un peu (j'ai une épaule en cours de soin), une course ce sera trop de contrainte au début :coucou:
    Après faut aimer le hotlap...

  • Ou faire des courses contre AI sans faire de pratique mais toujours moins intéressant que contre des humains. Merci pour ta suggestion je vais y jeter un œil mais je ne suis pas certain que je vais aimer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai profité de la promo à 5 EUR pour tester iRacing pendant 3 mois. J'avoue que les bagnoles ont une excellente physique et le FFB est très bon (Fanatec CSL DD). Les sons & effets sonores son assez bon en général. Malgré un contenu gratuit "faible", j'ai apprécié l'expérience (solo + IA). MAIS les graphismes m'ont déçu. Oui, les voitures sont bien modélisées, mais les habitacles ne sont pas à la hauteur (on dirait des mods rFactor pas très réussit). Idem pour les circuits (du moins, ceux que j'ai pu tester). Je sais bien que ce n'est pas si important les graphismes, mais quand c'est "pire" que RaceRoom, j'ai moins envie d'y retourner. Peut-être qu'avec du contenu gratuit plus récent (meilleure qualité visuelle(?)), ils auraient réussi à me faire renouveler l'abonnement ; mais en l'état, non. D'ailleurs, ça aussi ça me déplais ; un abonnement obligatoire pour pouvoir "jouer" à du contenu acheté. Je ne fais pas assez de compétition online pour rentabiliser la chose et puisque je joue à toutes les autres Simu, je n'ai pas le temps de m'investir dans iRacing. Bref, y a du bon, mais ce n'est pas pour moi.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • iRacing est surtout excellent dans son aspect compétition avec ses courses pleines à toutes heures (selon la série bien entendu) et sur l'aspect endurance en équipe je trouve ;)

    Je ne joue qu'à lui grâce aux Endus entre potes !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (9 novembre 2022 à 16:53).

  • Au niveau graphique il est largué par les autres jeux mais en multi il est imbattable. :)

    Ça dépend ce que l'on recherche. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai profité de la promo à 5 EUR pour tester iRacing pendant 3 mois. J'avoue que les bagnoles ont une excellente physique et le FFB est très bon (Fanatec CSL DD). Les sons & effets sonores son assez bon en général. Malgré un contenu gratuit "faible", j'ai apprécié l'expérience (solo + IA). MAIS les graphismes m'ont déçu. Oui, les voitures sont bien modélisées, mais les habitacles ne sont pas à la hauteur (on dirait des mods rFactor pas très réussit). Idem pour les circuits (du moins, ceux que j'ai pu tester). Je sais bien que ce n'est pas si important les graphismes, mais quand c'est "pire" que RaceRoom, j'ai moins envie d'y retourner. Peut-être qu'avec du contenu gratuit plus récent (meilleure qualité visuelle(?)), ils auraient réussi à me faire renouveler l'abonnement ; mais en l'état, non. D'ailleurs, ça aussi ça me déplais ; un abonnement obligatoire pour pouvoir "jouer" à du contenu acheté. Je ne fais pas assez de compétition online pour rentabiliser la chose et puisque je joue à toutes les autres Simu, je n'ai pas le temps de m'investir dans iRacing. Bref, y a du bon, mais ce n'est pas pour moi.

    C'est très dépendant des voitures utilisées. Par exemple la mercedes GT4 sortie récemment ou la M4 GT3, je trouve l'interieur très beau voir plus beau que sur rF2.

    Sur quelle voiture tu as pu voir ça?

    558.png

  • Au niveau graphique il est largué par les autres jeux mais en multi il est imbattable. :)

    Ça dépend ce que l'on recherche. ;)

    Voilà et puis quand je roule a 200km sur un circuit en ville j'ai pas le temps d'admirer le paysage :B

  • Franchement les graphismes, ca va 2min, mais c'est loin d'être un argument, aujourd'hui les jeux sont vraiment proche je trouve.

    Alors oui, il y a des rangées de pneus bien carré dans Iracing, mais au final, osef quoi.

    Et cette semaine, c'est F4 pour moi, de toute façon on voit rien avec la poutre au milieu...

    :bad2:

  • C'est marrant, j'ai l'avis opposé au niveau des cockpits et visuels sur iRacing, je trouve que c'est le plus naturel de tout ce que j'ai testé. Après je suis en VR, et peut être que ça joue beaucoup comparé à sur écran. Les matériaux utilisés dans les cockpits sont super réalistes en VR (j'ai fait du modding sur rF2, et on n'a jamais réussi à avoir quelque chose d'aussi naturel en toute situation), sur AMS2, j'ai pas été bluffé par ça, même si la VR est bien gérée sur AMS2, sur ACC pas eu le temps de pousser l’expérience, c'est inutilisable en VR, du coups je vais pas trop juger ACC sur ce point, ça avait l'air propre, mais iRacing pas moins bien en tout cas.

    Après le modèle économique, je ne le cautionne pas non plus, louer pour pouvoir jouer ok, mais en effet ne pas pouvoir rouler sur le contenu que tu as payé en plus quand tu ne loue plus c'est pas normal ... mais c'est dans les conditions d'utilisations, donc j'accepte de payer, même si j'aime pas être tenu en otage de cette façon.

    Mais bon j'y trouve mon compte donc ça passe, surtout pour le online et la stabilité du jeu (en fait l'abonnement sert à payer les serveurs qu'on utilise).

  • Oui, il faut distinguer les utilisateurs VR et les autres.

    En VR, c'est vrai qu'iR est moins beau que les dernières réalisations de rF2, notamment en terme d'environnement des circuits. Mais par contre, la fluidité n'a rien à voir, et c'est super net, contrairement à rF2 ou, même s'il y a de très belles textures dans les cockpits, l'aliasing et le manque de netteté générale gâche un peu la fête. Ou alors il faut tellement baisser les paramètres que cela devient moche. Je pense que plus tu as une config faible, plus tu apprécies iR.
    Sur la Nordschleife, le circuit rF2 est superbe mais quand tu te retrouves à 20 fps dans la ligne droite des stands, tu regrettes les arbres "brocolis" d'iRacing :B .

    Ce sont 2 philosophies différentes en fait. Donc, les avis peuvent être assez partagés

    Sur écran.....bin, j'sais pas.

  • C'est très dépendant des voitures utilisées. Par exemple la mercedes GT4 sortie récemment ou la M4 GT3, je trouve l'interieur très beau voir plus beau que sur rF2.

    Sur quelle voiture tu as pu voir ça?

    N'ayant pas accès aux voitures récentes ($$$) je ne peux pas comparer. Mais parmi celles-ci :

    Cadillac CTS-V

    Mazda MX-5

    Kia Optima

    Lucas Oil Off-Road

    Pontiac Solstice

    Radical SR8

    Spec Racer Ford

    New Beetle (rallye cross)

    VW Jetta TDI

    Legend

    Dirt Street Stock

    Dirt UMP

    Street Stock

    Nascar Chevrolet Silverado pick-up

    ... je me suis cru sur rFactor ancienne génération :shy3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 novembre 2022 à 18:42).

  • La Radical SR8 en VR c'est quand même quelque chose. D'ailleurs le cockpit est un peu moins bien que la SR10 mais au final je trouve l'expérience moins bonne.

    679.png

    314867.png

  • c'est vrai que iRacing est moins beau niveau rendu graphique, mais niveau details des voitures et fidélité avec leur system de laser scan qu'il utilisent pour les pistes ET les voitures. Donc niveau realisme des details des cockpits iRacing n'a rien a envier.
    Par contre le moteur graphique est vieux, n'utilise pas le PBS ou de post processing, donc il fait vieux.

    Mais honntement on peu pas dire que c'est moche, pour moi c'est largement au dessus du minimum .
    Par exemple Live For Speed est clairement descendu en dessous du minimum pour profiter du jeu , avis perso bien sur.

    Par contre niveau competition online, iRacing est tres largement au dessus des autres simu meme en content LFM. Et ca , ca fait une grosse difference pour beaucoup de fans de iRacing.

    Apres si tu preferes jouer solo avec des AI, c'est clair que autant rouler sur A.C avec tous les mods graphiques , voiture et pistes, ou AMS2.

    Qui niveaux graphismes sont le top.

    Perso ma simu préférer pour le realisme du comportement des caisses et FBB c'est rFactor2, malheureusement le jeux est fini a la pisse ( genre tu va online tu vois des voitures boites jaune, c'est honteux et innaceptable en 2022 ), plus pour moi c'est injouable en VR car ils ont pas un vrai Lock to Horizon pour la camera, et ca me file la nausé en VR. Et je ne roule que en VR.

    EDIT : pour pas ennerver les fanboys de iRacing ET rF2 , je critique aussi iRacing ;)
    - j'adore iRacing, mais le netcode est a CHIER , les collisions invisibles de 3m c'est HONTEUX.

    - le netcode de rF2 a l'air moins fluidle ( les voitures gigogtes ) mais aux moins ou peu rouler proche sans se demander si le netcode va te tuer.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 novembre 2022 à 01:46).

  • Cela fait 2 jours que je m'éclate sur rF2 avec leur nouveau contenu, c'est vraiment très bien mais malgré tout ce qui se dit je préfère quand même les physiques d'iracing, notamment :

    - je n'ai pas ces pertes de grip imprévisibles du train arrière, totalement incontrôlables. Je me suis rendu compte qu'elles étaient très atténuées en saturant la piste de gomme, certe, mais c'est quand même chiant

    - dans les épingles, sur rF2 j'ai quand même l'impression que la voiture tourne sur un axe. En schématisant fortement, je trouve que rF2 a un effet fenwick sur ses caisses.

    - avec mon petit TS-PC et mon niveau très moyen, je ne perçois pas toutes ses subtilités dans les pneus que certains vantent en permanence. Par contre je ressens très bien la limite de grip et le travail de l'aéro dans iracing, mais pas dans rF2 ou c'est plus on / off, moins subtil.

    - rF2 correspond sans doute moins à mon style et mon niveau de pilotage, il faut se battre en permanence avec la voiture et la bousculer, je préfère soigner mes trajectoires sur iracing, question de goût personnel.

    - même le feeling de la piste est plus naturel, plus souple et plus précis dans iracing. Par exemple, sur la Nordschleife, dans les bosses ou la voiture décolle, tu sens avec précision l'atterrissage, quelle roue touche en premier.... alors que rF2 se contente de te secouer comme un prunier (je schématise aussi, hein, c'est pas aussi caricatural ;) )

    Et surtout, quand j'ai tourné 10 minutes sur un combo avec rF2, je m'en lasse et je n'améliore plus mes temps,et je zappe, alors que je peux passer des heures sur iracing à m'entraîner pour faire la course en fin de semaine.

    Et comme tu dis certaines choses sont inacceptables pour moi aujourd'hui (les voitures jaunes online, le pilote et ses bras de crevettes.....) et le contenu de qualité est quand même limité.

    Après, niveau réalisme, n'ayant aucune expérience irl, je ne me prononce pas.

    Je n'ai jamais eu de souci de netcode sur iR mais je sais que beaucoup s'en plaigne. Moi mon regret sur iR ce sont les temps de chargement. rF2 a fait un pas de géant dans ce domaine également.

    Les dernières màj ont énormément amélioré le jeu mais pour moi ce n'est pas encore au niveau d'iR à mes yeux, même si çà reste un super jeu, hein !! Mais je comprends tout à fait ceux qui l'adore et j'y passe moi même beaucoup de temps avec bien du plaisir.


    Graphiquement en VR la référence est pour moi AC et sa cohorte de patchs mais niveau comportement on est loin du compte même si certains mods payants récents sont quand même très intéressants. Cela ne m'empêche pas de bien m'y amuser aussi avec quelques anciennes (la Formula 70 de RSS, quel bonheur).