iRacing - Le coin des débutants

  • j'ai déjà vu exactement le même temps pour deux pilotes, et j'avais eu l'impression que c'était celui qui avait fait le temps en premier qui était devant.

    Vu que la fois ou ca m'est arrivé, j'avais fait un premier tour, puis je me suis sorti dans le 2e, je suis sorti des qualif, et ensuite un gus à fait le même, dans son 2e tour, je suppose, il était derrière moi.

    Edit : par contre, comment ca se passe pour ceux qui n'on pas de chrono ? c'est assez curieux je trouve, des fois dernier, des fois devant...

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (9 mai 2023 à 13:31).

  • C'est moi qui suis devant sur la grille, et je suis sure de faire mon chrono après lui, il a plus d'IR que moi, meilleur SR, même division, meilleur moyenne pendant les qualifs (mais il n'a fait qu'un seul des 2 tours).

    chrono.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nico0088 (9 mai 2023 à 14:27).

  • apparemment il y a une décimale qui n'est pas affichée... : il faudrait ouvrir le fichier de résultat en json.

    Citation:

    If you open up the json file for the results you'll find an additional significant digit. I'd be curious to see if if you had two sets identical or if both pairs were 0.0001 off of each other. Either way, still incredibly close!

  • J'ai un peu déserté iR depuis plusieurs saisons. L'envie a baissée sur les dernières courses auxquelles j'ai participé.

    Surement du à de la préparation, et de la qualité dans mon pilotage aussi, mais sur mes dernieres participations, j'ai été un peu lassé d'etre systématiquement mis sur des splits ou j'avais de loin le plus bas rating. Je me retrouve en course avec des SOF à 2500, contre des types à 3000/4000 et je ne vois pas ce que je fous là.

    Je me retrouve à faire des courses d'attente contre des types qui s'amusent loin devant et d'une je m'emmerde, de deux je perds du rating.

    Y'aurait plusieurs solutions à ça, préparer un peu plus mes courses, m'entrainer plus. Mais à vrai dire, ça m'en donne moins l'envie.

    558.png

  • Ah tiens Alrischa je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Je fais souvent mes courses en milieu de peloton sans grande bagarre, pas assez rapide pour m'amuser avec ceux devant et pas assez lent pour me battre à l'arrière. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans le championnat RFRO. A chaque course, j'ai eu l'occasion de faire de belles bagarres.

    679.png

    314867.png

  • Je me détourne aussi d'iracing, pourtant je considère que cela reste la meilleure simu du moment, n'en déplaise à la hype rF2. Mais je me détourne globalement du sim-racing. Déja j'ai gouté à d'autres types de jeux vidéos qui me prennent une part de mon temps et, du coup, je n'ai plus l'envie et la disponibilité pour faire suffisament de practice sur iR avant ma course de la semaine. N'étant pas du tout doué, j'ai besoin de beaucoup rouler sur un combo pour figurer un minimum en course.
    Par contre, en GT4 notamment, avec mon iR qui fluctue entre 1600 et 1900 je fais globalement de belles courses, propres et disputées. Par contre je regrette que beaucoup de séries soient abandonnées.

    Alors je papillonne plus d'un jeu à l'autre en fonction de mon humeur, de rF2 à AMS2. Là je redécouvre ACC. En fait je les aime tous pour leurs qualités et ils m'énervent tous par leurs défauts :B

    Mais pour moi le online reste l'apanage exclusif d'iracing. Malheureusement.

  • Je me détourne aussi d'iracing, pourtant je considère que cela reste la meilleure simu du moment, n'en déplaise à la hype rF2. Mais je me détourne globalement du sim-racing. Déja j'ai gouté à d'autres types de jeux vidéos qui me prennent une part de mon temps et, du coup, je n'ai plus l'envie et la disponibilité pour faire suffisament de practice sur iR avant ma course de la semaine. N'étant pas du tout doué, j'ai besoin de beaucoup rouler sur un combo pour figurer un minimum en course.
    Par contre, en GT4 notamment, avec mon iR qui fluctue entre 1600 et 1900 je fais globalement de belles courses, propres et disputées. Par contre je regrette que beaucoup de séries soient abandonnées.

    Alors je papillonne plus d'un jeu à l'autre en fonction de mon humeur, de rF2 à AMS2. Là je redécouvre ACC. En fait je les aime tous pour leurs qualités et ils m'énervent tous par leurs défauts :B

    Mais pour moi le online reste l'apanage exclusif d'iracing. Malheureusement.

    Un peu pareil. J'adore rF2, iRacing (malgré mon problème actuel dessus) mais actuellement, avec la 1.9 de ACC, je m'éclate tellement dessus que j'ai enchainé carrière, championnat de 24 courses et à présent LFM. Je les aime toutes, pour des raisons différentes, mais elles réclament presque de leur être exclusives pour pouvoir y être performant. Pourtant, je suis gentil avec elles, je leur achète quasiment tous leur DLC... :hihihi:

    J'acheterai donc quand même Aragon à sa sortie, pour ne participer sans doute qu'à 3 courses dans la saison. Les jours chauds arrivent, Tears of the Kingdom sort demain. Entre travail, vie de famille, simu, Zelda, va falloir faire des choix (à priori, les 2 premiers semblent indéboulonnables, ça va donc se jouer entre les deux derniers :hihihi:)

    558.png

  • Je l'avais repris pour 3 mois (reste 1 mois) mais la motivation n'a pas durée longtemps et ce n'est pas lié à iRacing, j'aurais mieux fait de prendre juste 1 mois à ce moment là.

    Je n'avais plus l'envie de passer du temps à pratiquer pour être prêt pour la course et là l'été arrivant cela n'aide pas non plus.

    Présentement je ne fais que de la simulation aérienne sur DCS (en formation sur le M-2000) mais je devrais reprendre mon abonnement iRacing à l'automne, la motivation du sim-racing revient généralement fin août. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 mai 2023 à 01:20).

  • et donc Marc_63 tu as reprit des mois d'abonement :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui j'ai pris 3 autres mois. :oui: :B

    J'ai regardé le calendrier GT4 et je le trouvais intéressant, ma motivation est revenu. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.