AMS2 - La Beta

Votez pour l'image du mois
  • :cray:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Patrick, petit soucis sur le circuit de Jerez. Sur le replay, les voitures volent dans le vide, on ne voit pas la piste. C'est le seul soucis que j'ai relevé sur les circuits.

    Egalement le fait de taper une borne plastique endommage gravement la suspension, je ne sais pas si ça vient de l'objet ou de la voiture.

    560.png

  • Merci pour le rapport.


    pour les cônes, et les objets dynamiques en général, SMS recommande de ne pas descendre trop bas dans la masse implémentée. Du coup il est bien possible que ça soit un peu rude pour les cônes. Sur une monoplace à la rigueur, mais pas un V8.

    Je remonte tout ça

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Merci pour le rapport.


    pour les cônes, et les objets dynamiques en général, SMS recommande de ne pas descendre trop bas dans la masse implémentée. Du coup il est bien possible que ça soit un peu rude pour les cônes. Sur une monoplace à la rigueur, mais pas un V8.

    Je remonte tout ça

    C'était avec une Catheram sur Caldwell. Et je crois que c'est aussi ce qui est arrivé à Franconen dans sa video sur oulton park.

    560.png

  • Oui, car il dit qu’il ne touche rien dans sa vidéo, mais il prend bien un piquet à la corde ;)

    Elles sont bien fragiles ces anglaises :B

    oui, je connais bien ces piquets, je les ai posés ^^. Ils sont en métal et plutôt lourds. Ça n’était pas un bug volant mais bien un choc ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • un retour VR :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C’est un utilisateur de pc2, mais il est scotché par le ffb implémenté par Reiza et le feeling de la voiture (pour ceux qui causent pas anglais)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Bonjour,

    En parlant de FFB, est ce que les réglages sont comme les autres simu ou la même usine à gaz que PC2?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (2 mars 2020 à 14:29).

  • Tiens, Patrick toi qui est plutôt sur les circuits si j'ai bien compris, les arbres c'est du définitif ou ça doit évoluer façon PCars II ?

    Je fais une fixette dessus j'en conviens, mais les vidéos sur BrandsHatch confirment un peu mes craintes sur ce sujet, je vois tous les arbres qui se tournent vers moi en criant "regarde-moi, je suis tout plat !!!" :B , sur un écran en 2D ça passe à peu près, mais je sais que ce système de billboard est beaucoup plus visible en VR, j'avais pu le constater sur rF2, ou même à l'époque sur AMS en 3D Vision + Track IR, ça me sort un peu de l'immersion sur ces pistes au milieu de boisements.

    Je ne crois pas qu’on change notre méthode non.
    La technique « billboard » à l’avantage d’être moins gourmande.
    par ailleurs on peut avoir facilement un éclairage dynamique.
    Je ne sais pas ce que faisait SMS avec leur arbre. En étoile? Avec shader dynamique aussi?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • S.Jaune

    pc2 une usine à gaz ???

    4 curseurs...

    D'ailleurs on voit la même chose dans le menu ams2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pc2 une usine à gaz ???

    4 curseurs...

    justement, je n'ai jamais pu le régler correctement. Jamais réussi à trouver un feeling identique à R3E ou AC ou ACC. Je peux switcher sans problème avec les 3 que j'ai cité mais jamais avec PC2. C'est aussi pour cette raison que je l'ai supprimé de mon pc.

  • Moi l'inverse comme quoi...

    J'ai gardé que Rf2 et pc2.

    Et dans un coin ACC et r3e en attendant qu'ils collent à mes attentes

    En attendant ams2....mais j'ai l'impression que j'aime les 2 :B... rf2 pc2 ams2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je ne crois pas qu’on change notre méthode non.
    La technique « billboard » à l’avantage d’être moins gourmande.
    par ailleurs on peut avoir facilement un éclairage dynamique.
    Je ne sais pas ce que faisait SMS avec leur arbre. En étoile? Avec shader dynamique aussi?

    OK, dommage, je ne suis pas fan de cette technique, surtout par rapport à la VR, mais bon j'imagine que c'est plus facile à mettre en place.

    Sur Project Cars 2 non ce ne sont plus du tout des arbres en étoile, on est sur des arbres assez détaillés en 3D "complète", je pense aussi avec aussi du billboard (mais pas sûr...), mais dans ce cas juste sur des petites parties de feuillages plutôt que sur l'arbre entier, et bien sûr aussi des shaders dynamiques, ça donne des arbres en volume, relativement variés qui plus est et qui interagissent très bien entre eux, du coup leur ombrage est plus naturel, et ça ne fait pas des arbres qui ont toujours le même profil quel que soit l'endroit d'où tu les regardes :shy: ...

    Merci de ta réponse en tout cas ;) .

  • ça mériterait de créé un topic dédié non?

    Volontiers. :++:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi l'inverse comme quoi...

    peut etre à cause du matériel différent: toujours eu du fanatec. Si c'est comme PC2, ça va remettre en question mon achat... Dommage, il y a beaucoup de retours positifs. A la limite je testerai sur Steam et me ferais rembourser si ça ne me convient pas mais j'ai toujours l'impression de voler le développeur quand je le fais. (2 fois depuis que je suis sur Steam).

  • peut etre à cause du matériel différent: toujours eu du fanatec. Si c'est comme PC2, ça va remettre en question mon achat... Dommage, il y a beaucoup de retours positifs. A la limite je testerai sur Steam et me ferais rembourser si ça ne me convient pas mais j'ai toujours l'impression de voler le développeur quand je le fais. (2 fois depuis que je suis sur Steam).

    Non, ça n'a rien à voir avec Pcars 2, j'ai trouvé rapidement un FFB correct.

    560.png