AMS2 - La Beta

  • Est ce qu il y a l option "Lock To Horizon" ? Indispensable pour moi sinon: " papa j'ai du vomis plein ma poupée" ( qui trouvera la reference :D )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Stef Bord merci pour l'astuce, tu roules avec quel profil? j'ai essayé le informatif et le custom et aucun n'est concluant chez moi.

    Rhombeus , j'utilise le raw, minimum force et FX sur 0. J'ai ajouté sous SimuCube Amortie et inertie sur 1,50%, friction sur 0,5 et les effets du jeu tout à 100% (a priori ils n'utilisent que le damping). Et reconstruction filter sur 1...

    Comme le dit Herve45 ce n'est pas implémenté pour le moment donc aucun impact.

    J'imagine que tu parle d'Homed :hihihi: A part copier sur les autres, il... :censure:

    :oui:

  • Est ce qu il y a l option "Lock To Horizon" ? Indispensable pour moi sinon: " papa j'ai du vomis plein ma poupée" ( qui trouvera la reference :D )

    Le rois de la route :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • il y a une option qui est à régler mais c’est inversé, faut mettre le curseur sur 100 pour enlever l’effet, je regarde ça demain et te redis

    c'est à zéro qu'il n'y a plus n'effets chez moi


    FrC

    pour les mouvements à l' accélération et au freinage , c'est le G FORCE EFFECT qui doit être baissé , j'ai mis à 10

    115464.png


    392.png

  • Le rois de la route :)

    yes, bon , par contre ca répond pas a ma question :) ( ca va passer ca va passer )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vers la fin il a mis les réglages de son fanatec ;)


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • magicfr , c'est l'option "World movement"

    Pour enlever tous les mouvements de tête, dans l'onglet camera, on met sur off ou 0 :

    High Speed Shake

    World Movement

    G-Force Effects

    Helmet Depth of Field

    Helmet Look to Apex

    Helmet Leaning

    Camera Leaning


    Concernant le réglage "world movement", tout mettre à 0 locke la camera sur l'horizon, 100 locke la vue de la voiture. Sur un banking par exemple, cela laisse la voiture horizontale et la route se met à tourner, alors qu'à 0, on observe une rotation de la voiture uniquement le banking ne bougeant pas. A vous de voir ce que vous préférez...

  • Un petit retour sur quelques rendus de la physique :

    Le freinage : Aucune simu n'est concluante pour moi. En l'absence de chassis dynamique, c'est évidemment difficile mais certaines y arrivent mieux que d'autres.

    En particulier, iracing avec des sensations aux freins plutôt pas mal. AMS2 se rapproche d'iracing, sur certaines voitures ou le FFB est le mieux rendu (les deux V8, la sprintrace), on sent bien le volant qui "lock" en début de frein et qui se libère au dégressif. C'est un très bon point. Le freinage est également relativement sensible et invite vraiment à doser finement.

    La conduite sur piste mouillée : Ma référence, ici, est ACC. Un vrai bonheur sous la pluie et également sur piste sèchante avec une reprise de grip très naturelle.

    Je retrouve les mêmes sensations sur AMS2, hormis quand ça sèche ou il y a encore des efforts à faire. La transition n'est pas aussi bonne.

    L'avantage par rapport à ACC, c'est qu'on a accès, ici, à des autos sans TC et/ou sans ABS. Et là, franchement, c'est un vrai régal, tout est naturel, rien n'est amplifié. Même les aquaplannings (vraiment ridicules sur PC2) sont ici très naturels avec une reprise de grip soudaine qui donne un vrai effet coup de raquette sans pour autant perdre sa trajectoire.

    Bref, plus je me plonge dans ce jeu, plus je me dis que le travail fourni est impressionnant. Hate de voir la suite =)

    560.png

  • +1

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • une idée pour limiter (supprimer) les mouvements a accélération et au freinage??
    (l'image qui plonge ou qui monte)
    en vue cockpit, comme si on a la tete qui bouge

    je ne sais pas si c'est clair

    Merci

    voici mes réglages pour n'avoir aucun mouvement de caméra , c'est peu être différent en fonction des config :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Petite question plus général, en fixant l horizon dans les jeux, on fixe uniquement les mouvements de tête ou bien on fixe également les mouvements de la voiture (tangage, roulis) ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • En fixant l'horizon, ça veut dire que la caisse tourne autour de toi dans les bankings, et que l'avant se baisse et se lève devant toi dans les montées et descente, itou pour les mouvements de caisse, toi tu ne bouges pas par rapport à l'horizon, et la caisse bouge autour de toi (moi je ne supporte pas ce mode mais apparemment ça aide certains à supporter la VR). Avec le réglage à 100% là tu es complètement fixe par rapport à la caisse, ton cockpit ne bougera pas par rapport à ta vue (en dehors des G réglables séparément), et c'est le monde qui bouge autour de ce référentiel (d'où le réglage à 100%).

  • En fixant l'horizon, ça veut dire que la caisse tourne autour de toi dans les bankings, et que l'avant se baisse et se lève devant toi dans les montées et descente, itou pour les mouvements de caisse, toi tu ne bouges pas par rapport à l'horizon, et la caisse bouge autour de toi (moi je ne supporte pas ce mode mais apparemment ça aide certains à supporter la VR). Avec le réglage à 100% là tu es complètement fixe par rapport à la caisse, ton cockpit ne bougera pas par rapport à ta vue (en dehors des G réglables séparément), et c'est le monde qui bouge autour de ce référentiel (d'où le réglage à 100%).

    Faudrait que je vérifie sur RaceRoom ce que j'ai mis, car sur ACC à chaque freinage le pilote baisse la tête, et ca me donne envie de :gerbe2:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ça je pense que ça tient plus du réglage des G, mais sur ACC je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai pas :) ...

    Là dans AMS2 et PCars, on le voit, c'est juste en dessous de World Movement.

  • Hello Patrick , concernant le FFB est les volants Simucube 1 ou 2, nous avons mtakala (dev principal du logiciel simucube) sur le forum, si ça peut aider pour avoir des profils par défaut et une bonne configuration sans trop bidouiller.

    Merci pour ton implication sur le forum.

  • Plus je lance cet AMS 2 Béta, et plus je l'aime bien ! l'"Ultima GTR Race" sur Suzuka est fort agréable !

    J'ai testé le réglage G25 sur mon T300rs, et effectivement, la rotation du volant est pile comme il faut.

    Avec le réglage T300rs j'ai un léger décalage.

    Avec le réglage G25 j'avais l'impression de retrouver mon G25 alors que j'avais mon T300rs dans les mains.

    C'est vrai que le FFB ressemble a celui d'Automobilista 1, une fois que l'on a effectuer quelques réglages (diminuer le FFB dans mon cas.)

    Et la physique, même si elle reste un peu permissive, est très bonne ! Je suis ravis de ce nouveau jeu dans ma ludothèque, et c'est sans parler qu'il en est qu'à ses balbutiements !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (3 mars 2020 à 11:38).

  • Hello Patrick , concernant le FFB est les volants Simucube 1 ou 2, nous avons mtakala (dev principal du logiciel simucube) sur le forum, si ça peut aider pour avoir des profils par défaut et une bonne configuration sans trop bidouiller.

    Merci pour ton implication sur le forum.

    PAs de probleme. Je peux peut-etre le mettre en lien avec un des gens de chez nous si besoin.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • ha, deja en contact ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme