AMS2 - La Beta

  • Si j'avais à choisir entre une voiture qui a trop de "grip" ou une autre qui est une vraie "savonnette" je préfère le 1er choix ! Et j'espère bien qu'ils trouveront le juste milieu.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • le truc AUTO c'est uniquement pour le fanatec

    pour les simucube, y a pas

    il faut donc mettre 1080 dans simucube et calibrer dans le jeu

    la rotation sera ok mais nous n'avons pas les butées

    Perso , avec mon SC2 et les cars : F301 -formula classic et toutes les 'Fxx" dans true drive le volant était à 1080°

    Je l'ai mis à 540° et c' était beaucoup mieux après celà mais sans butée non plus.

    FFB dans SC2 je suis à 45° et dans AMS 2 : FFB à 50% - avec 35% de FX et là je ressents plein de choses de la piste, suspension, freinage,

    virage rapide etc...

    Et comparer à Rf2, AMS 2 en version bêta 2 déjà à ce stade, je le trouve plus précis, plus détaillé dans le ressentit des sensations à travers le volant, çà và être un must cette simulation..:+++:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (8 mars 2020 à 21:37).

  • FFB dans SC2 je suis à 45°

    Tu veux dire 45%?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Yes.. erreur de frappe ? :P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (8 mars 2020 à 21:38).

  • Après moult test, j'ai réussi à avoir un bon feeling avec mon DD sous VSD et Mmos.

    réglé à 900° en immersif et tout fonctionne nickel, par contre, tout comme le simucube, je n'ai pas de butée, mais quel plaisir de pouvoir le tester correctement.

    Je ne vais pas faire le tour de tout ce qui a été déjà dit, mais manque cruellement d'information sur le freinage, j'espère que cela sera réglé à la prochaine Beta.

    Sinon, je me suis vraiment régalé avec le super V8:sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (8 mars 2020 à 22:03).

  • J'ai baissé le FX à 10 et je ressens bien la piste.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • mon volant est peut-être fatiguer ou mes bras de camionneur son insensible, j'ai fait petit a petit et je commence a sentir les effets a partir de 40 mais c'est tellement léger....:eek:

  • malheureusement c'est pas le la rotation qui va faire le ressenti des effets du ffb :shy:

    Bah si,

    Si le jeu crois que tu as tourné le volant de 20° mais en fait tu l'as tourné de 45°, il va reagir moins fort que normalement.

    Le FFB est "en TRES gros" proportionnel au slip angle, qui est proportionnel a la rotation de la direction des roues, donc du volant.

    Donc non seulement ca change le ressentit, mais ca change carément le calcul du FFB

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bah si,

    Si le jeu crois que tu as tourné le volant de 20° mais en fait tu l'as tourné de 45°, il va reagir moins fort que normalement.

    Le FFB est "en TRES gros" proportionnel au slip angle, qui est proportionnel a la rotation de la direction des roues, donc du volant.

    Donc non seulement ca change le ressentit, mais ca change carément le calcul du FFB

    Parfaitement résumé ;)

    En fonction du matos, cela se ressent plus au moins.

  • Un petit tour sur la bêta 2 avec notamment l'Ultima que j'ai particulièrement apprécié.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour l'AJR, la powertech est aussi bien collé au sol dans le 1, très agile et très légère, c'est d'ailleurs sa grande force par rapport à la judd (plus lourde, plus sensible en virage), mais la judd défonce la powertech en ligne droite. Et le setup peut aussi expliquer la différence, je suis assez d'accord sur le fait qu'elle sous-vire plus dans le 2. J'ai pas pensé à vérifier mais les barres/freins sont sans doute réglable via le menu d'ajustement in game, il faudrait vérifier en jouant avec ça en attendant les setup plus complets.

    651.png

  • J'ai pas pensé à vérifier mais les barres/freins sont sans doute réglable via le menu d'ajustement in game, il faudrait vérifier en jouant avec ça en attendant les setup plus complets.

    :oui:

    J'espère avoir accès aux setups complets lors de la prochaine build, pour voir comment ça réagit.

    560.png

  • Bah si,

    Si le jeu crois que tu as tourné le volant de 20° mais en fait tu l'as tourné de 45°, il va reagir moins fort que normalement.

    Le FFB est "en TRES gros" proportionnel au slip angle, qui est proportionnel a la rotation de la direction des roues, donc du volant.

    Donc non seulement ca change le ressentit, mais ca change carément le calcul du FFB

    sur mon T300 ça n'a strictement rien changer...

  • ouais cest sur , sur un t300 ou un g29 la différence sera pas très détectable vu que le FFB est pas fort de base.

    Mais sur un direct drive ca sera flagrant.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 mars 2020 à 12:14).

  • non,mais bon HS 😂

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • par contre la chose jamais vu en beta (en même en release chez certains) c'est fluidité du bouzin, même sous la pluie gros orage etc tout en ultra avec toutes les IA bordel pas un lag, pas de stuttering rien une fluidité du feu de dieu!! du jamais vu pour moi :+++::merci:

  • Bah en même temps c'est le moteur de pcars 2 qui descent de pcars 1 (ça commence a dater) d'autant plus que la principale amélioration graphique du 2 (a savoir la végétation) a été retirée pour revenir a des arbres tout plat. Alors forcément, ça consomme pas des masses en 2020 :)

    Et puis le moteur graphique a été conçu pour le simracing... Ce qui n'est pas le cas de l'unreal engine d'acc :)