Si j'avais à choisir entre une voiture qui a trop de "grip" ou une autre qui est une vraie "savonnette" je préfère le 1er choix ! Et j'espère bien qu'ils trouveront le juste milieu.
AMS2 - La Beta
-
TAK -
26 février 2020 à 22:05 -
Discussion fermée
-
-
le truc AUTO c'est uniquement pour le fanatec
pour les simucube, y a pas
il faut donc mettre 1080 dans simucube et calibrer dans le jeu
la rotation sera ok mais nous n'avons pas les butées
Perso , avec mon SC2 et les cars : F301 -formula classic et toutes les 'Fxx" dans true drive le volant était à 1080°
Je l'ai mis à 540° et c' était beaucoup mieux après celà mais sans butée non plus.
FFB dans SC2 je suis à 45° et dans AMS 2 : FFB à 50% - avec 35% de FX et là je ressents plein de choses de la piste, suspension, freinage,
virage rapide etc...
Et comparer à Rf2, AMS 2 en version bêta 2 déjà à ce stade, je le trouve plus précis, plus détaillé dans le ressentit des sensations à travers le volant, çà và être un must cette simulation..
-
FFB dans SC2 je suis à 45°
Tu veux dire 45%?
-
Yes.. erreur de frappe ?
-
Après moult test, j'ai réussi à avoir un bon feeling avec mon DD sous VSD et Mmos.
réglé à 900° en immersif et tout fonctionne nickel, par contre, tout comme le simucube, je n'ai pas de butée, mais quel plaisir de pouvoir le tester correctement.
Je ne vais pas faire le tour de tout ce qui a été déjà dit, mais manque cruellement d'information sur le freinage, j'espère que cela sera réglé à la prochaine Beta.
Sinon, je me suis vraiment régalé avec le super V8
-
97 dans le profiler et 90 en jeu, pas étonnant que tu ne ressentes rien, ton volant sature.
-
dans le profiler normalement faut mettre au max justement c'est en jeux qu'il faut jouer avec les effets le volant saure de rien
e
-
J'ai baissé le FX à 10 et je ressens bien la piste.
-
mon volant est peut-être fatiguer ou mes bras de camionneur son insensible, j'ai fait petit a petit et je commence a sentir les effets a partir de 40 mais c'est tellement léger....
-
malheureusement c'est pas le la rotation qui va faire le ressenti des effets du ffb
Bah si,
Si le jeu crois que tu as tourné le volant de 20° mais en fait tu l'as tourné de 45°, il va reagir moins fort que normalement.
Le FFB est "en TRES gros" proportionnel au slip angle, qui est proportionnel a la rotation de la direction des roues, donc du volant.
Donc non seulement ca change le ressentit, mais ca change carément le calcul du FFB
-
Bah si,
Si le jeu crois que tu as tourné le volant de 20° mais en fait tu l'as tourné de 45°, il va reagir moins fort que normalement.
Le FFB est "en TRES gros" proportionnel au slip angle, qui est proportionnel a la rotation de la direction des roues, donc du volant.
Donc non seulement ca change le ressentit, mais ca change carément le calcul du FFB
Parfaitement résumé
En fonction du matos, cela se ressent plus au moins.
-
Un petit tour sur la bêta 2 avec notamment l'Ultima que j'ai particulièrement apprécié.
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.Pour l'AJR, la powertech est aussi bien collé au sol dans le 1, très agile et très légère, c'est d'ailleurs sa grande force par rapport à la judd (plus lourde, plus sensible en virage), mais la judd défonce la powertech en ligne droite. Et le setup peut aussi expliquer la différence, je suis assez d'accord sur le fait qu'elle sous-vire plus dans le 2. J'ai pas pensé à vérifier mais les barres/freins sont sans doute réglable via le menu d'ajustement in game, il faudrait vérifier en jouant avec ça en attendant les setup plus complets.
-
J'ai pas pensé à vérifier mais les barres/freins sont sans doute réglable via le menu d'ajustement in game, il faudrait vérifier en jouant avec ça en attendant les setup plus complets.
J'espère avoir accès aux setups complets lors de la prochaine build, pour voir comment ça réagit.
-
Bah si,
Si le jeu crois que tu as tourné le volant de 20° mais en fait tu l'as tourné de 45°, il va reagir moins fort que normalement.
Le FFB est "en TRES gros" proportionnel au slip angle, qui est proportionnel a la rotation de la direction des roues, donc du volant.
Donc non seulement ca change le ressentit, mais ca change carément le calcul du FFB
sur mon T300 ça n'a strictement rien changer...
-
ouais cest sur , sur un t300 ou un g29 la différence sera pas très détectable vu que le FFB est pas fort de base.
Mais sur un direct drive ca sera flagrant.
-
j'imagine que c'est bien plus délicat a régler aussi
-
non,mais bon HS 😂
-
Commencent à me fatiguer tous les crétins qui critiquent le jeu alors que c'est juste une bêta et qu'il n'y ont pas joué
-
par contre la chose jamais vu en beta (en même en release chez certains) c'est fluidité du bouzin, même sous la pluie gros orage etc tout en ultra avec toutes les IA bordel pas un lag, pas de stuttering rien une fluidité du feu de dieu!! du jamais vu pour moi
-
Bah en même temps c'est le moteur de pcars 2 qui descent de pcars 1 (ça commence a dater) d'autant plus que la principale amélioration graphique du 2 (a savoir la végétation) a été retirée pour revenir a des arbres tout plat. Alors forcément, ça consomme pas des masses en 2020
Et puis le moteur graphique a été conçu pour le simracing... Ce qui n'est pas le cas de l'unreal engine d'acc
-