AMS2 - La Beta

  • Pas stupide non.

    Mais pas dispo à l’heure actuelle.

    Ça pourrait faire partie d’améliorations post-release.

    Je ne ta cache pas que ça n’est pas en haut de la liste pour le moment, mais l’idée n’est pas mauvaise ;)

    La baraque à sandwitch et la caravane aussi ... regroupées dans une DLC spéciale :bad4: ... avec l odeur des frittes en VR :oui:

    ... nan je déconne je préfère les pistes épurées avec un petit air de simulation pur et dur ... et ... le gros du boulot dans les physiques et le FFB comme vous savez le faire ... sinon il y a Pcars2 pour les feuilles mortes ...

    avis perso pas tapez :B

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Lol ! oui, et avec les mains toutes grasses ça adoucira le FFB,

    C'est quel jour la béta 3 ?

    Edité, j'ai trouvé l'info sur le forum de Reiza Studio, c'est le jeudi 12 mars à 19 h GMT, donc 20h

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (10 mars 2020 à 19:46).

  • Patrick

    Une manip pour activer la mémoire partagée ? Histoire de faire fonctionner afficheurs et vérins ? (vu que j'ai remarqué dans les fichiers du jeu que le plugin Logykal y était).

    ils l’ont coupé pour le moment à cause de cette histoire de chemin « pcars ». Ça devrait revenir plus tard

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Bin oui, faudrait pas qu'on s'aperçoive qu'AMS2 est en fait un addon Project Cars :B ...

    363x5a19-300x215.png

    (merci de ne pas donner de nourriture aux animaux, j'ai déjà mangé de toutes façons...)

  • Et c'est reparti avec Pcars. :B

    Mais heureusement les chercheurs Brésiliens ont découvert le vaccin.;)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (11 mars 2020 à 13:45).

  • Le détail qui tue, je roule sur donington, et pour la faire courte, je fais mon Jean ALESI:hihihi:, et là au 2° tour que vois-je sur la piste, le gravier que j'ai parsemé en ressortant du bac à sable du tour précedent:++: Merci pour ce détail:merci:  Patrick , ainsi qu'à tes collègues.

    +1 pour le réalisme;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (10 mars 2020 à 22:12).

  • Le détail qui tue, je roule sur donington, et pour la faire courte, je fais mon Jean ALESI:hihihi:, et là au 2° tour que vois-je sur la piste, le gravier que j'ai parsemé en ressortant du bac à sable du tour précedent:++: Merci pour ce détail:merci:  Patrick , ainsi qu'à tes collègues.

    +1 pour le réalisme;)

    aah bah ca veut dire qu'ils va falloir bannir tous les jean Alesi lors des champ. :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Khiput (10 mars 2020 à 22:46).

  • Bin oui, faudrait pas qu'on s'aperçoive qu'AMS2 est en fait un addon Project Cars :B ...

    363x5a19-300x215.png

    (merci de ne pas donner de nourriture aux animaux, j'ai déjà mangé de toutes façons...)

    Non, pas vraiment, en fait.

    C'est vrai, Ils utilisent le même moteur graphique, qui est surement le meilleur pour le simracing.

    Par contre, le moteur physique a été réalisé par ISI (qui est à l'origine des Rfactor1 et 2), c'est celui-ci :

    https://www.imagespaceinc.com/#engine

    (y'a même un petit mot de remerciement de Ian Bell :B)

    AMS2, Pcars2 et RF2 utilisent donc le même moteur physique (RF1, R3e, GTR2, GTL et AMS1 utilisent une version antérieure).

    Pourtant, il faut bien avouer que le rendu est très différent entre toutes ces simus.

    En effet, chaque éditeur y entre les données de sa propre physique (notamment le modèle de pneus). Le moteur n'étant en fait qu'une "machine outil" qu'il faut ensuite programmer.

    C'est bien pour ça que comparer AMS2 à Pcars2 est une erreur, tout comme il ne viendrait pas à l'idée de comparer Pcars2 à RF2.

    560.png

  • non rf2 n'a pas le même moteur que AMS2, Pcars2 , ni RF1, R3e, GTR2, GTL et AMS1 qui sont sous base gMotor2, seul rf2 est basé sur le gMotor 2.5 :)

  • LOL !!! les arbres bougent-ils? j'ai un doute ! :hihihi:;)

  • Ca fait causer sur les forums ces histoires de moteurs, mais pas bien plus.

    RACE07, GTR2, RF1, NASCAR2003 (il me semble) ont tous été construits sur la même base. J'ai jamais vu personne s'en plaindre. C'etait une autre époque sans doute, mais là ca devient pénible à des moments. L'essentiel est le plaisir que le joueur potentiel peut prendre en roulant. Qu'est-ce que ca change si c'est la base utilisée par un autre jeu???

    On dirait presque que Reiza a volé ou plagié SMS quand on lit les commentaires de certains.

    Non non, il y a contrat légal, réveillez-vous. Tout le monde est consentant.:yes:

    Et si c'etait si facile d'exploiter ce même moteur, alors SMS n'avait qu'a le faire et la simu ultime serait née.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Ca fait causer sur les forums ces histoires de moteurs, mais pas bien plus.

    RACE07, GTR2, RF1, NASCAR2003 (il me semble) ont tous été construits sur la même base. J'ai jamais vu personne s'en plaindre. C'etait une autre époque sans doute, mais là ca devient pénible à des moments. L'essentiel est le plaisir que le joueur potentiel peut prendre en roulant. Qu'est-ce que ca change si c'est la base utilisée par un autre jeu???

    On dirait presque que Reiza a volé ou plagié SMS quand on lit les commentaires de certains.

    Non non, il y a contrat légal, réveillez-vous. Tout le monde est consentant.:yes:

    Et si c'etait si facile d'exploiter ce même moteur, alors SMS n'avait qu'a le faire et la simu ultime serait née.

    Mode troll : ON

    Mais non !!! c'est juste qu'on aurait préféré que vous plagiez une BONNE plateforme

    Mode troll : OFF

    Trop hate que le jeu sorte officiellement !!!!:love3:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est simplement parce que pcars 2 est détesté par beaucoup de monde...

    Sans compter qu'à l'époque, c'était assez courant d'avoir tous les jeux avec des graphismes similaires.

    A l'heure actuelle, toutes les simu sont clairement différentiables, sauf que la entre ams2 et pcars2, c'est moins le cas visuellement (c'est pas une mauvaise chose)

    C'est aussi une génération totalement différente. Beaucoup des joueurs actuels sont arrivés ces 5 dernières années (d'ailleurs beaucoup via pcars sur pc et console) et n'ont aucune idée de ce qui était courant dans le simracing il y a 10 ans.

  • Mode troll : ON

    Mais non !!! c'est juste qu'on aurait préféré que vous plagiez une BONNE plateforme

    Mode troll : OFF

    Trop hate que le jeu sorte officiellement !!!!:love3:

    Bah justement c'était peut être la meilleure plateforme.

    La base de pcars2 est bonne. Elle n'a juste pas été correctement exploitée/réglée

  • J'ai continué ma découverte hier soir.

    A chaque fois, je reprends le combo voiture/circuit de la veille pendant quelques tours pour me rappeler des sensations puis je change de voiture pour comparer.

    Je reprends donc la Vee sur Ibarra (circuit superbe d'ailleurs), puis je switch sur une autre caisse que j'avais essayé brièvement à la beta1 sans vraiment m'emballer : la formula Trainer.

    C'est une sorte de formule ford, plus puissante que la Vee, boite en H également, plus large et plus stable mais toujours pas d'aéro.

    J'ai pris un pied d'enfer, je la préfère même à la F Vee :love2:.

    Oui,c'est plus stable mais la limite aero est vite atteinte, on est constamment en train de corriger la direction mais c'est très naturel. Faudrait que quelqu'un qui roule IRL avec ces caisses puisse confirmer mais, à mon avis, on est pas bien loin de la réalité;

    Une autre version, plus performante, séquentielle et plus stable, est dispo. Toujours pas d'aero, très addictive aussi :++:

    560.png

  • Oui je confirme AMS2 promet de belles choses, je pense que le plus important après le FFB / physique des autos, c'est d'offrir un online de qualité avec des courses régulières.