Votez pour l'image du mois
  • Il était dans ma liste de souhaits depuis longtemps, et tes 2 vidéos m'ont fait sauter le pas.

    A minima, je l'ai pris pour soutenir. Ils proposent une approche différente, avec de ce que j'ai lu de gros efforts sur le réalisme.

    Et pour ne rien gâcher, ils en prennent soin avec des updates réguliers.

  • Pense à regarder ce tuto ;

    BeamNG.drive Force Feedback Settings Guide

    BeamNG.drive Force Feedback Settings Guide
    Finding the right FFB settings in BeamNG.drive can be tricky. We have created a guide to help you fully enjoy the title.
    www.racedepartment.com

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je viens d'essayer en mode VR, VULKAN, avec un bon SS (3000x3000) et en ULTRA, bien c'est carrement cool.

    suivant le mode avec bcp de monde, c'est entre 50 et 120fps. un peu de flickering, mais ca le fait carrement, et niveau conduite, meme au pad c'est dément (je faisais que tester la VR^^) difficile de faire plus fun que le mode police :yes:

    quel pieds en VR.

    c'est compatible GEKO, ca doit etre pas mal aussi.

    mon geko n'etant pas sur mes cockpits, j'ai tésté le jeu avec et le pad, c est pas etonnant vu la physique du jeu, mais c'set top, dans le desert avec un 4x4 120fps, ca secoue dans tous les sens, plutot réaliste, énorme fun!!

    ce serait quel "circuit" campagnes combo le plus impitoyable pour les fps que je teste?

    j'ai fait la ville genre cote ouest avec pleins de voiture et la police... 50-60 fps en ultra

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 9 fois, dernière modification par BVV (14 octobre 2023 à 19:53).

  • j'ai enfin essayé ce jeu dans mon cockpit, à part que simshaker wheel ne gere pas le buttkicker poru ce jeu et que j'ai pas mal de plantage, c'est archi fun evidemment.

    j'ai un peu galéré sur le FFB et mon DirectDrive, mais c'est plutot bon, par contre, quand j'ai un choc/accident ou accrochage, je me prends des retours archis violents/dangereux. Dans les simus on s'en fiche, mais là, ca arrive quand meme assez souvent :siffle:

    je viens de voir le post ci dessus à propos du FFB, je vais jeter un coup d'oeil, une solution?

    edit: bon, le post de racedepartment est nul :hihihi: si vous avez mieux, je veux bien ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (1 décembre 2023 à 18:52).

  • mais faut de la ram pour faire tourner ce machin ! j'ai profité du bf pour faire des économies et me voilà obligé de prendre 16 Go en + !

    y a pas à dire c'est bien foutu le capitalisme...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui c est etonnant, mais il y a bcp de reglages dans le jeu, certains sont violents

    Comme la frequence du ffb qui fait passer de 120 à 12 fps en VR si je la mets à fond ^^

    Il faut donc pas faire n importe quoi dans les reglages, et pas tout changer d un coup.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Tiens d'ailleurs BVV je t'ai donné ce lien à l'aveugle mais c'est pas la documentation à laquelle j'étais habitué et qui était beaucoup plus complète, je ne retrouve pas les informations d'avant. C'est toujours le même lien mais il n'y a quasi plus aucune info alors qu'avant ils détaillaient chaque paramètre FFB. Peut-être que les infos sont dans le jeu par contre.

    Et de mémoire je crois qu'ils disaient de ne pas toucher à la fréquence du FFB sans bonne raison, car ça peut ajouter du lag dans le FFB, en plus des problèmes de performance, vaut mieux laisser en auto. D'ailleurs de mémoire la fréquence par défaut du FFB sur ce jeu dépasse déjà bien celle des autres simu.

    Comme tu dis il y a beaucoup de réglages, et certains sont expérimentaux ou pour faire du débogage. Il vaut mieux toucher uniquement ce qu'on est sûr de comprendre. :D

  • aucune ia, pas de mods installés ! et le jeu m'indique que je suis à + de 85% d'occupation de ram ! peut être l'utilitaire OpenXR Vulkan Direct3D 12 qui fout la mouise...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • aucune ia, pas de mods installés ! et le jeu m'indique que je suis à + de 85% d'occupation de ram ! peut être l'utilitaire OpenXR Vulkan Direct3D 12 qui fout la mouise...

    Tu avais 16 go de ram avant les +16go, 32go,maintenant? et vram?

    ’l occupation ram c est pas forcément un problème, le soft peut decider de tout utiliser pour optimiser, ou de jamais nettoyer la ram pour pas optimiser ^^

    Si t as trop d acces disque dur et que des "freezes" arrivenf à cause de ca, ca peut etre un’probleme de taille ou gestion de ram en effet. C sur que 32go, pour msfs, dcs, et certains jeux, c est pas du luxe.

    Dcs par exemple utilise tjrs 100% de la ram et 100% de ma vram, dans mon cas 32go+24go, maiz qd j avais 16 et 12 c etait pareil...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (2 décembre 2023 à 11:19).

  • Peut-être la VR expérimentale qui prend plus de RAM ?

    Sur 2 ou 3 anciens screenshots j'ai l'affichage de la RAM (jeu uniquement) et ça tourne dans les moins de 5 Go.

    Tu peux ouvrir le Performance Graph pour vérifier si c'est vraiment le jeu qui prend la RAM : "Options" → "Performance" → "Open performance graph" (si c'est encore rangé ici, ça a pu bouger ailleurs, dans un menu de débogage...).

  • oui je vais regarder cet aprem où ça coince, je n'ai pas encore upgradé, je suis à 16Go + 24 de vram ça devrait passer crème....

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je kiff vraiment ces p'tites machines tout-terrain :love2:

    r/BeamNG - Hirochi Aurata!r/BeamNG - Hirochi Aurata!r/BeamNG - Hirochi Aurata!r/BeamNG - Hirochi Aurata!

    Les Hirochi Aurata (c'est leur nom) se faufilent partout. Que ce soit dans la brousse d'une jungle, la crête d'une montagne sur une île, les rocheuses et falaises de l'Arizona ou dans le désert Californien, chaque environnement est truffé de sentiers battus. Chaque traversée est une belle découverte ; les chemins hors route sont poussiéreux ou rocailleux, parfois terreux et boueux, on roule le long des précipices, qui donnent presque le vertige, on rencontre des monticules de roches, des petits ponts de bois douteux, des ruisseaux et des rivières ... qu'il faut traverser. :oui: D'ailleurs, si le courant est trop fort pour votre VTT (Véhicule Tout-Terrain, pas un vélo, hein messieurs) votre véhicule dérivera hors du sentier et si l'eau a le malheur de s'infiltrer dans le moteur, c'est mort ! Pour s'en sortir, il faut se battre (differential, driveshaft, transfer case) ; toutes les mécaniques y sont. De plus, ce qui ajoute à l'immersion, ce sont les sons ; la suspension qui travaille, la caisse qui cogne contre les rochers, les branches qui craquent sous les roues ou le feuillage qui érafle la carrosserie ... c'est grisant. :love:

    C'est vraiment kiffant, SURTOUT quand les 4 vérins sous le cockpit reproduit fidèlement les 4 roues ! :sleurp: :love2:

    On s'y croirait ! Bien hâte que la VR soit efficace et exploitable !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 7 fois, dernière modification par R3dF0x (30 décembre 2023 à 16:31).

  • Alors, vous avez le goût d'essayer ou pas !? :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je viens de l'acheter ce jeu mais pas encore installé , je le ferai à mon retour de congés, hâte de tester ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D