Project Cars 2 - Championnat DTM Forever@ Hockenheim National (Jeudi 7 Mai 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 mai 2020 à 20:15
  • :+: Super résumé comme j'aurais aimé en faire un :B .

    Désolé dans l'agacement j'ai oublié de me rendre compte que j'ai quand-même été pas mal affairé avec toi et d'autres, et dans tous les cas ça a été propre et fairplay ;) !

    Aucun problème avec ta défense, c'était propre et efficace, j'en ai bavé pour trouver des vraies ouvertures.

    Pour les "surprises" aux freinages c'est à moi de ne pas me faire piéger, on ne freine pas tous pareil, surtout avec les différences de matos, moi mes freinages sont plutôt longs, donc en cas de "surprise", ben ... boum :B ! Sur la deuxième touchette ça a été quand-même encore plus surpris derrière moi :B .

    Le moment où on était 3 de front était drôle aussi, j'avais l'ouverture entre les deux caisses et j'ai débranché le neurone 2 secondes pour m'y infiltrer, mais je l'ai rebranché juste avant le freinage, sinon on filait droit vers un strike :P ...

    Bref ya pas eu que du mauvais dans cette course, mais j'avoue ne pas avoir tout savouré sur le moment :shy:

  • Au jeu des départs inversés je suis P8...Départ prudent mais plutôt réussi. Avec le micmac du deuxième virage, je me retrouve P5

    J'ai lu vos retours de soirée les gars et je dois avouer quelque chose qui me tourne depuis un moment et dont vous me direz ce que vous en pensez.

    Personnellement, j'en ai un peu marre de ces départs en grille inversée - lancé : surtout l'aspect "lancé" à vrai dire.

    Dans une course il y'a toujours un moment particulier.."le départ"..qui provoque stress et adrénaline réunis. Une course ça commence par un départ (bordel ! :B), ça fait parti des risques, des aléas, des facteurs qui font que parfois, une mauvaise qualif se rattrape en un coup de départ réussi (ou raté pour les autres). Surtout que je trouve que nos départs lancés sont mal organisés, le mec devant on ne sait pas à quelle allure il se cale vraiment, ni quand il met le pied au plancher, y 'a pas de décompte officiel (un "3--2--1" oralisé de sa part devrait être un minimum quand même) et il m'est parfois arrivé d'être déjà distancé sur la ligne droite de départ parce que je n'ai pas anticipé quand le premier a lâché la cavalerie. Finalement ce qui est censé aider les plus lents se retourne parfois, aussi, à leurs dépens.

    moi je milite pour un retour au départ arrêté dans la logique de ce qu'est une course automobile sauf pour les endurances avec IA.

    587.png

  • Hier on aurais presque pu faire un départ arrêté sur la seconde car la mise en grille de la première partie était une réussite. Chose jouable sur les prochains champ mais il faut que chacun s'applique lors de la procédure.

    L'idéal serait de faire le tour cul à cul ou au limiteur et ralentir à la sortie du dernier virage.

    522.png

  • R1jerome Moi ça me dérange pas les départs lancés. Surtout qu'avec le principe de la grille inversée on peut pas vraiment faire autrement pour être sûr que chacun parte bien à sa place, ou il faudrait qu'on réussisse à chaque fois à tous se qualifier à la bonne place. Comme l'a dit Jack_7 ça peut arriver mais c'est quand même pas évident. La preuve c'est la seule fois depuis le début du championnat où on a réussi à le faire.

    Pour moi, même si j'adore aussi les départs arrêtés, le départ lancé n'est pas un problème, au contraire ça varie les plaisirs. Après on peut effectivement réfléchir pour cadrer un peu mieux les départs pour éviter que certains se fassent avoir mais de base, sur un départ lancé tu sais que c'est le leader qui donne le rythme et qu'il faut rester collé à celui de devant, si tu laisses de l'espace, j'ai envie de dire tant pis pour toi. Mais on peut par exemple dire que la relance ne peut intervenir qu'entre le dernier virage et la ligne de départ, ou effectivement que le poleman fasse un décompte.

    Non moi ce que j'apprécie moins c'est la grille inversée par tranche de 6. Autant pour les 6 premiers pas de problème, ça rajoute du challenge, autant pour les autres je vois pas trop l'intérêt. Typiquement la P7 est horrible. Quand tu es P7 c'est que t'as pas le rythme des meilleurs ou alors que t'as eu des problèmes et en plus tu te retrouves P12 sur la seconde course. C'est la double peine.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • ça a été quand-même encore plus surpris derrière moi

    Oui j'ai vu ça. Mais n'était pas impliqué directement je me suis gardé de tout commentaire; mais là aussi pour toi les conséquences ont été beaucoup moins importantes que pour lui ...

    Bref ya pas eu que du mauvais dans cette course, mais j'avoue ne pas avoir tout savouré sur le moment

    Tu vois, il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide, et il faut éviter de réagir à chaud, qu'on soit dans son droit ou pas. ;) (je dis ça mais moi aussi il m'arrive de réagir à chaud, ça m'est même arrivé en pleine course sur un contact sans attente ... :shy3: alors qu'il est interdit de parler sur Discord :pardon:)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • R1jerome il y a du bon et du mauvais dans ces départs.

    Du bon, car ça permet de ne pas avoir toujours les meilleurs devants. Par exemple, pour moi hier soir, ça m'a permis d'avoir un peu de bagarre dans la deuxième course. Sans ce départ inversé je pars dernier, et je suis tout seul toute la course. Là j'ai pu me battre avec presque chacun de vous, et tester ma défense, travailler ma conduite sous pression. Pour ça c'est un point positif.

    Après c'est vrai que moi les départs lancés ça ne me dérange pas. Il m'est aussi arrivé d'être distancé de trois longueurs dans ce type de départ, mais comme certaines courses, comme les endurances, ne démarrent que comme ça, je me dis que c'est un exercice qu'il faut aussi travailler et savoir maîtriser. Donc je suis pour continuer. D'ailleurs je pense maîtriser de mieux en mieux cet exercice.

    Mais il est vrai que pour ceux qui n'aiment pas les départs lancés c'est pas top.

    Mais mon avis est que c'est comme pour tout le reste dans une ligue comme la nôtre : une histoire de compromis entre les attentes de chacun.

    Par contre, je n'aurai pas abordé le sujet comme ça. J'aurai plutôt ouvert le débat de façon plus cool. Nos organisateurs comme gerval ne sont pas infaillibles, mais ils sont toujours ouverts aux échanges sur les combo et championnats proposés. cela dit sans méchanceté, juste pour faire avancer la discussion qui selon moi n'est pas inutile.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Non moi ce que j'apprécie moins c'est la grille inversée par tranche de 6. Autant pour les 6 premiers pas de problème, ça rajoute du challenge, autant pour les autres je vois pas trop l'intérêt. Typiquement la P7 est horrible. Quand tu es P7 c'est que t'as pas le rythme des meilleurs ou alors que t'as eu des problèmes et en plus tu te retrouves P12 sur la seconde course. C'est la double peine.

    Là encore pas tout à fait d'accord.

    Je suis P11 sur la première course, ce qui me permet d'être P8 au départ de la seconde. Donc de pouvoir essayer de me mesurer avec des plus rapides que moi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • je réagissais deux semaines après la manche précédente

    bah du coup j'ai regardé le replay de donington, parce qu'à par le fait qu'on ait eu un sale temps je ne me souvenais plus de grand chose... Et là pour le coup les fois où il y a eu contact :

    1) Je loupe mon freinage et touche ton pare choc arrière, sans incidence, je n'en profite évidemment pas pour doubler.

    2) je te double par la droite, et tu me pousses dans l'herbe (j'imagine que tu ne m'as pas vu)

    3) Je réessaye de te doubler, tu me repousses à nouveau dans l'herbe(visiblement ton véhicule n'a pas assez tourné)

    4) On se frotte nos portières pour se réchauffer dans la ligne droite, et au bout de celle-ci tu fais un tout droit au freinage, et ça je n'y suis pour rien.

    Je vois pas trop à quel moment je me suis servi de ta portière... Et même si évidemment j'ai pas toujours été très propre, c'était pas non plus terrible de ta part de me pousser dans l'herbe, donc bon garder de la rancœur pour ça...

  • Laisse tomber, comme l'a dit Fabrice je vais éviter de ressasser ça ici, de toutes façons on n'aura pas la même vision du truc :shy: ...

    Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Bonne soirée !

  • Je ne fais pas partie du championnat mais j’ai lu les commentaires.

    D’autres également sur certaines manches.

    Que de belles plumes.😎

    Message modifié 2 fois, dernière modification par PapiJoh (9 mai 2020 à 03:12).

  • ORGANISATION

    Sachez que vos remarques suggestions et critiques , car il en faut , sont toujours les bienvenues pour nous permettent d'améliorer nos soirées .

    Le but de vos orga n'est pas de faire le Pcars qu'il aime mais celui que vous aimez . Même si on ne peut satisfaire tout le monde nous essayons de diversifier au maximum

    variations durée de courses

    variations des classes ( road à la LMP1)

    variation de type de caisse ( ancienne récente, à boite à palette……..etc...…)

    variations météo, horaire ….etc....

    variation de système de qualif

    variation système de départ


    "à propos des départs lancés à vitesse libre en grille inversée"

    Les départs lancés , minoritaires , existent dans les courses d'endurance et les grands championnats américains ( nascar, indycar). Ils ont été instaurés pour nous changer du traditionnel départ arrêté et ainsi proposer de la diversité .

    La plupart des départs lancés se font à vitesse constante mais nous avons choisi les départs à vitesse libre que l'on retrouve notamment en F1 quand il y a un départ derrière safety car.

    les départs à vitesse libre sont plus stratégiques ( tout le monde se rappelle d'un shumacher presque à l'arrêt avant la ligne surprenant tout ces adversaires!!) et beaucoup plus technique qu'un départ classique . C'est un départ sans repère à l'instinct : une improvisation totale ! sauf pour le leader et encore!

    la grille inversée a été rapidement une demande pilote : des "plus faibles" pour gouter aux avant-postes et au podium, et des "plus forts" pour durcir la course

    l'inversion totale très accidentogène est réservée aux courses avec peu de participants ou aux courses longues pour donner le temps de pouvoir remonter proprement

    l'inversion par tranche de 6 pilotes permet de garder une certaine homogénéité de niveau ; alors le 7ème : place du "con"? il se retrouve exactement dans la même position que le 1er , il faut qu'il remonte 5 places pour retrouver son classement de la 1ère course !

    On peut faire l'inversion pour les 6 premiers pilotes ( déjà fait) mais pourquoi un 12ème n'aurait pas le droit de jouer devant?

    " à propos des commentaires post courses"

    Nous sommes sur un topic de la course chacun peut exprimer son point de vue sur sa course , ce qu'il a vu, ressenti…etc .. Dans la mesure ou les écrits restent non injurieux je n'interviens pas . Un topic de "bisounours" ça serait triste et tellement pas en rapport avec la passion du simracing!!!! Un topic vivant n'empêche pas le respect et la bonne humeur entre nous !!!

    Après pour régler un litige sur la piste il y a la réclamation. Porter réclamations ce n'est pas passer pour le chieur de service, mais la façon de faire régler un incident par des tierce- personnes !!pour repartir de plus belle !!!!

    Nous mettons toujours les vidéos et les commentaires des décisions pour que chacun puisse comprendre ce que l'on peut faire ou pas faire en fonction de nos règlements


    PS:

    Une remarque qui n'engage que le joueur que je suis

    "Plus nous jouerons avec les mêmes règles et le même état d'esprit plus nous prendrons du plaisir à nous "battre"...…...sur la piste"

  • ça s'arrange pas pour moi.

    Il va vraiment falloir que je fasse mieux.

    Désolé coéquipier gerval

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci gerval , bon bin => next, à Bannochbrae, pas vraiment un "circuit" que j'affectionne :shy: . (et après la Nordschleife ça va être dur de s'y remettre :B ...)

    Merci encore en tout cas pour ton travail d'orga, j'ai oublié ça dans mon "résumé" ;) !

  • Euh j'aimerais avoir une précision concernant l'incident Rombehus-Fabrice. Il est dit que du point de vue, de Fabrice, on ne voyait pas Rombehus. Cela suffit à le dégager de sa responsabilité ?

    Perso, si je n'ai pas le visu sur mon adversaire, je lui laisse un couloir par défaut, et l'impossibilité de le voir n'est pas une excuse pour fermer la porte...

  • Euh j'aimerais avoir une précision concernant l'incident Rombehus-Fabrice. Il est dit que du point de vue, de Fabrice, on ne voyait pas Rombehus. Cela suffit à le dégager de sa responsabilité ?

    "Cela suffit à le dégager de sa responsabilité ?" NON

    Le fait que ces vues cockpit et toit ne montrent jamais Rhombeus sur son coté durant tout le virage PLUS le fait qu'il était devant dans la zone de décélération et devant à l'entrée de la courbe le disculpe de faute

    Si on avait eu accès à son indicateur de proximité et qu'il ait été rouge ou qu'on est entendu " car on your right là c'aurait été différent !!!!

    "Perso, si je n'ai pas le visu sur mon adversaire, je lui laisse un couloir par défaut, et l'impossibilité de le voir n'est pas une excuse pour fermer la porte.."

    oui si tu es attaqué !!!

    mais si tu rentres le 1er dans une courbe et que rien ne te dit ou te montre que ton adversaire a pris une trajectoire différente pour te doubler : tu prends ton virage normalement:euh2:tu ne laisses de la place que si tu sais que ton adversaire est à l'int ou l'ext et tente un dépassement,.


    Dans ce cas on considère que Rhombeus qui attaque a : le visuel et la responsabilité du dépassement et que Fab n a pas fait de faute car il entre en 1er et ne voit pas son adversaire)

    c'est un vrai "fait de course"

    alors oui avec des " si" c'était évitable;)