Project Cars 2 - Radical SR8-RX @ Hockenheim GP (Jeudi 16 Avril 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Radical SR8-RX @ Hockenheim GP

Jeudi 16 Avril 2020, 20:15 – 23:00

Participants

9 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 avril 2020 à 20:15
  • Salut LeboisVR , c'est effectivement intéressant de voir comment tu fais ton setup, ca permet de s'imprégner et comprendre un peu la méthode.

    En revanche, on sent que tu as l'habitude et tu vas vite dans tes analyses (conduites, Motec) et modifications de paramètres.

    Exercice pas évident: une vidéo de 15mn est un bon format temporel mais suivre tes analyses et déductions pour des "non initiés", ce n'est pas évident

    On peut le regarder plusieurs fois cependant.

  • Tu veux combien de glissement, et cela doit se traduire comment sur la courbe?

    Merci pour ton retour. En fait c'est pas tellement que je veux des glissements. Les glissements, c'est qu'il y a une roue qui commence à patiner. Par contre s'il y a des glissements, c'est au moins la preuve que les roues peuvent tourner indépendamment l'une de l'autre. L'objectif, c'est que les vitesses de rotations soient différentes en courbe (l'intérieur tourne moins vite que l'extérieur).

    Enfin, dernier point mais vraiment spécifique à Pcars, comment on peut avoir 2 types de différentiels en même temps?

    en fait pcars cumule plusieurs type de diff pour simuler toutes les mécaniques possibles. C'est d'ailleurs la preuve que pcars est une vraie simu... J'ai déjà vu des voitures où il y en avait trois ... Bon par contre du coup c'est vraiment pas évident à régler...

  • En revanche, on sent que tu as l'habitude et tu vas vite dans tes analyses (conduites, Motec) et modifications de paramètres.

    Merci pour ton retour !

    Au début, je voulais que la vidéo tienne en 5 minutes x)

  • Bonjour :coucou:

    Savez vous s'il est possible d'assister à la l'open de ce soir en spectateur. Et si oui, comment faire ?

    Merci


    Stogal

    Tu te connectes sur le serveur dés que tu veux mais max 3 min avant la fin des essais qualif comme pour jouer mais tu restes au stand et tu fais " observer"

  • Merci pour ton retour. En fait c'est pas tellement que je veux des glissements. Les glissements, c'est qu'il y a une roue qui commence à patiner. Par contre s'il y a des glissements, c'est au moins la preuve que les roues peuvent tourner indépendamment l'une de l'autre. L'objectif, c'est que les vitesses de rotations soient différentes en courbe (l'intérieur tourne moins vite que l'extérieur).

    en fait pcars cumule plusieurs type de diff pour simuler toutes les mécaniques possibles. C'est d'ailleurs la preuve que pcars est une vraie simu... J'ai déjà vu des voitures où il y en avait trois ... Bon par contre du coup c'est vraiment pas évident à régler...

    Je suis d'accord que les paramètres sont très bien détaillés, mais là où ils nous prennent pour des jambons, c'est qu'il n'y a pas deux différentiels dans une Radical...

    ça me paraissait tellement gros que je suis allé lire les docs techniques, et il y en a bien un seul. A glissement limité, mais le type n'est pas précisé : à vis/engrenages (mal traduit par "à embrayage" dans le jeu) ou bien à disques ("mécanique"), mais celui qui arrive à en caser deux, c'est mon idole!

  • Enfin, dernier point mais vraiment spécifique à Pcars, comment on peut avoir 2 types de différentiels en même temps?

    Fabrice FERRUCCI

    t'as raison on ne peux pas !!!!!!

    c'est une erreur dans certain set up par défaut

    si 2 types de diff sont actifs il n'y en a qu' un qui devrait être actif

    Faut choisir le type de diff que l'on veut conserver et agir dessus

  • Cette voiture restera un mystère, une énigme dans ce jeu. Son incohérence est remarquablement bien faite :B, je n'ai jamais su quoi faire pour la régler ; j'ai tout essayé. Pneus sur-gonflés/sous-gonflés, appuis à fond ou rien, du différentiel ou pas, suspensions dures, souples rien n'y fait. J'accélère, ça glisse, je freine ça glisse, je lâche le frein l'arrière passe devant, en courbe elle glisse. Je n'ai jamais eu de grip pour pouvoir faire quoi que ce soit...:jecpa:

    dernier des 2 manches évidemment, mention spéciale dans la deuxième manche.., j'accélère à peine ..déjà dans le mur !

    Je crois que je sature en ce moment....besoin d'une pause.

    587.png

  • Aie Aie Aie, ce PC2, après les déboires de dimanche, je me fais éjecter du serveur au 22ieme tour de la deuxième course ... :bad4:

    Dommage, c'était une course que j'appréciais même si l'action se déroulait en fin de peloton:

    Quelques belles passes d'armes et Ezio et Thiersman , ca a été chaud par moments :+:

    Sur les dix derniers tours, une course coursuite sympa s'annonce avec Stribond , j'attends patiemment la faute mais le serveur en a décider autrement ...

    Pour la premiere course, c'est la cata. Je ne comprends pas la voiture, ca part dans tous le sens. La faute arrive dans la relance après le 1er virage au second tour, ca loupe pas: TAQ et KBFD derrière moi ne peut m'éviter. Désolé d'avoir ruiné ta course dès le départ ...:pardon:

    Merci gerval pour le combo. Est-il possible de m'enlever des résultats de la deuxième course pour éviter un DNF ? Si non. pas grave.

  • Chaude soirée dans le baquet et avec le casque VR sur la tête.

    Le hotlap et plutôt bon grâce au setup de JOB qui me fait gagner 1s pleine. Donc la soirée s’annonce bonne.

    Q : Les temps diminue tours après tours et je prend la P2. Petit regret ou JOB reprend la piste juste devant moi dans le dernier virage dans mon tour le plus rapide ou je dois perdre 1/2 dixième, et dans ma dernière tentative il par en TAQ à la sortie du virage 1 et annule mon tour.

    C1 : Je part correctement se qui me permet de conserver ma P2, le premier tours je suis bien JOB qui semble un peu en délicatesse. Puis par la suite il part doucement et je creuse l'écart doucement avec le P3.

    Je fini la course tranquillement avec 2 petites frayeurs au moment des drapeaux bleu.

    :2e::2e:

    C2 : Départ en grille inversé, je part en P5. Après un premier tours de mise en place les pneus sont pas très chaud et le 1er virage et compliqué.

    Je rétrograde en P6 puis au grès de la course je prend et perd des places. Devant le rythme et étrange et du coup on roule en paquet.

    2 /3 petites bataille, des petites largesse dans certain virage. Des petites frayeurs ou je vois deux Radical blanche faire des freinages de trappeur et me frôler le pare choc. Du coup sur une ré accélération je part en spin et retombe P6. Je reprend 2 places pour finir P4.

    Soirée sympa mais un poil déçu de la course 2, ou j'ai pas pu rouler à mon rythme, du coup dans le paquet ma conduite se ressent.

    Maintenant le Mercedes. :((

    522.png

  • drole de soirée

    q1 : je suis pas tres content de mon temps, mais p4 quand même et je pense pas avoir à gratter bien plus

    c1 : depart correct, je veux prendre l'epingle soft Fabrice FERRUCCI en profite (même si je trouve que c'était pas nécessaire de s'ecarter autant sur moi)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ensuite un peu plus tard, Fabrice FERRUCCI sort large et me revient dessus de maniere un peu violente je trouve

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    quand en plus apres j'entends sur discord a une voiture blanche qui freine souvent au panneau trop tard et aussi en ayant suivis pas mal de bagarre a en c2 je me dis que parfois ça manque un peu de prudence

    ensuite je me rate un peu perd 2 place, remonte tres vite sur Neil Bedran et là il me satelise :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    mais bon pas de soucis Neil Bedran , mon commentaire en jeu je pensais que tu m'etais revenu dessus pour me fermer la porte violement (en camera embarqué je te vois pas), pas que tu l'avais perdu, bref fait de course

    bon je fais mon tour au ralenti passe au stand, et me lance le défi de viser la p6, je réussis à ramarrer le p7 à 2 tours de la fin, mais p6 trop loin, dommage je profite pas de la grille inversé, mais j'ai JOB en eclaireur, c'est pas mal non plus. je profite des petites erreurs de chacun pour remonter p3 assez proche de jooh, mais je manque un peu de rythme par rapport aux autre, je finis par tomber p6, puis je finis p5, j'ai meme pas vu quand j'ai passé alexoxo :?

    Mais en tout cas les 15 premiers tours de la c2, j'ai vraiment pas vu ça passer, c'était chaud! On etait un bon paquet homogene de p2 à 6, il me manquait un petit peu de rythme mais suffisant pour bien s'amuser

    403.png

  • Le combo proposé n'était pas facile et c'est une soirée qui m'a demandé bcps d'attention pour rester sur mes roues

    C1

    J'arrive pas à suivre le rythme , même d' alexoxo avec le même set que moi . Malheureusement il me fait une double boucle piquet d'une ballerine d'operette et me laisse seul:coucou2:

    C2

    ça grabuge un peu devant, et alexoxo me refait une figure de style:bad: et me laisse seul. J' apprécie moyennement sur le jeu du chat et de la souris auquel JOB se livre avec moi ! Une fois qu'il décide de se détacher , j'ai la meute aux fesses et pas un moment de répit jusqu'à la fin .

    à la prochaine ou à dimanche:kaloo:

  • Salut,

    Une bonne soirée passé avec vous, et merci pour les set sinon sans sa, je ne serais pas venu.

    Qualif, je suis dans mes temps p3, et surpris d'être devant gerval .

    C1, départ correct, devant moi l'écart se creuse vite et derrière sa se maintient. Jusqu'à ce que j'aille faire quelques figures dans le stadium devant une foule en délire.... je repars et fini p5.

    C2, départ inversé p2 derrière Stribond , je sors mieux des premiers virages que lui et passe au freinage de l'épingle puis je tiens un bon rythme mais une fois de plus je refais une figure ( peut-être même dans le stadium encore?? ) et repars p6. Je reprends un bon rythme et devant sa bataille du coup je remonte pour jouer avec ces 3 intrépides Jack_7  KBFD et Fabrice FERRUCCI , sa passe sa repasse et je suis aux premières loges, génial. Puis quelques glisses plus tard je me retrouve devant ces 3 là à chasser gerval.

    Mais la en attaquant je roule trop sur le vibreur qui expulse dans le mur au secteur 2. Je finis p6 pleins de dégâts.

    Je vais essayé à l'avenir d'arrêter de m'envoyer des murs:hihihi:

    A BIENTÔT, peut-être dimanche

  • KBFD c'est vrai que mes deux actions ne sont pas jolies du tout :euh2:

    Sur l'épingle j'aurais dû rester sur ma première idée de freiner tôt, mais la tentation était trop forte de voir ces portes ouvertes. Bilan je bloque les roues et ne parviens pas à tourner correctement.

    Sur la deuxième je me fiais à l'indicateur de proximité pCars tout simplement, au moment de refranchir le vibreur il était vert, mais comme tu arrives plus vite il devient très rapidement rouge et je me replace à gauche en réflexe, c'est net en caméra intérieure.

    Bon en tout cas malgré ces arguments c'est clair que je dois me calmer sur les premiers tours, car en C2 j'accroche aussi Stribond par impatience, bilan on perd 4 places car je l'attend... Et au final je fais podium donc ça sert vraiment à rien que je m'enflamme comme ça dès que je vois un trou de souris!

    La course 2 était géniale au niveau des échanges et des coups de pression! Ah oui c'est sûr ça fumait sur les freinages, mais c'était le cas sur les tentatives de tout le monde, de toutes manières les freinages des virages 2, 4 et 6 étaient les principaux endroits pour doubler, avec quelques kmh de gagnés à l'aspiration.

    La prochaine fois on envoie un Setup à JOB avec une bride de 30mm à l'admission par contre, histoire d'équilibrer le niveau :hihihi:

  • Désolé mais pour supprimer un DNF c'est plus de 2000 lignes de codes à effacer sans se tromper : trop de boulot

    Ok pas de soucis, je pensais naivement qu'il suffisait d'enlever mon pseudo dans un fichier pour que l'avatar ne soit pas pris en compte :pp. Pas si simple :(

    C'est reposant d'être naif parfois :B

  • Bonjour tout le monde.

    Eh bien pour ma part, la soirée a été plutôt bonne

    Entrainement : un GRAND merci à JOB (et gerval mais dans une moindre mesure car ce n'est pas le sien que j'ai retenu ;):hihihi:) pour le partage du set-up. Grâce à toi j'ai pu la stabiliser, même si j'ai agit sur deux ou trois paramètres pour l'adapter à mes besoins. Sans ça je ne sais pas si j'aurai pu rouler hier soir, donc merci encore et :respect: pour le partage.

    Essais : je bats mon record, certes modeste en 1'36"536, mais la soirée s'annonce pas si mauvaise, je suis P8 lors des essais.

    Q1 : 1'37"686; Quelques petites erreurs aux mauvais moments font que je ne fais pas mon meilleur temps. J'avais la place où faire 1'36"2, mais ces erreurs me font soit faire des cuts annulant le tour, soit perdre du temps. Je suis déçu, mais en étant P9 et vu le plateau, je pense être à ma place.

    C1 : Départ raté. Je patine et perds une place ou deux au départ. Premiers virages prudents, je me retrouve P6 suite aux erreurs de R1jerome et au ballet artistique de Neil Bedran et KBFD . Une belle frayeur quand je vois sa voiture monter dans les airs, mais je parviens à les éviter. A partir de là la course sera monotone : jamais capable de rattraper alexoxo et à l'abri d'un retour de l'arrière car je roule manifestement plus vite ou à la même vitesse que mes poursuivants. Je vois bien apparaître KBFD dans le tableau vers la fin, mais trop loin pour m'inquiéter. Je roule prudemment pour assurer cette place, et réalise qu'il faudra que je parte en pôle à la prochaine course :euh: .... P6 : pas mauvais résultat, mais dû à l'accident de KBFD ... mais je prends, pas si souvent que je fini à cette place.

    Q2 : Bah il n'y en a pas. Je suis en pôle au jeu des départs inversés. Là j'ai un peu peur, je suis clairement moins rapide que les cinq ou six furieux derrière moi ... du coup je préviens tout le monde :shy3::siffle:

    C2 : Départ en mode "j'essaie de tous les avoir au démarrage pour prendre un peu le large avant les premiers virages". Je laisse alexoxo se mettre à mon niveau dans le double droit avant la ligne droite, et sans préambule, dès que je suis dans la ligne droite, je mets les gaz à fond. Ça me suffit pour avoir les quelques mètres nécessaires à ma sérénité dans les premiers virages. Mais bon ... comme d'habitude je rate l'enchainement des virages deux et trois, et alexoxo sort beaucoup mieux que moi. Je le vois à ma droite, et me dis que ça ne sert à rien de lutter, je vais le laisser passer au freinage de l'épingle. Je regarde dans le rétro (je n'ai que le central) et je ne vois personne. Je me dis que mon départ a creusé plus d'écart que je pensais ... j'aurai dû vérifier le radar ... Fabrice FERRUCCI arrive comme un missile sur ma droite, rate son freinage et m'envoie sur l'extérieur ... pas trop de dégâts, mais en regardant le replay et la distance qui nous séparait avant le freinage, comment as-tu pu penser une seule seconde que ça allait passer ???? Fait de course pour moi car pas de grosses conséquences, mais comme tu l'as écrit toi-même, va falloir faire plus attention sur les freinages du premier tour .... la course est longue et tu as failli flinguer nos deux courses. En passant, mes excuses auprès de gerval que j'ai accusé à tort :shy3: ... j'ai cru au début que c'était lui qui m'avait harponné. Pardon m'sieur :shy3::pardon::pardon::pardon:

    Bon, du coup, un peu déçu car je ne peux pas tenter de résister aux "rapides", en effet suite à cet incident je passe de la seconde à la septième place, puis P6 car Fabrice FERRUCCI me rend la place. D'ailleurs, du coup là je salue le fairplay car aux virages suivants je me rate et sur le replay on voit clairement que tu ne veux pas en prendre avantage. :merci: et :respect:

    Bon, Fabrice FERRUCCI est clairement plus rapide, il me passe dès la ligne droite des stands suivantes, et me voilà P7 devant Thiersman . Je n'arrive pas à prendre la roue de Fabrice FERRUCCI , mais j'arrive à prendre le large par rapport à Thiersman . J'ai peur que la course se passe aussi seul au monde que la C1, mais c'est sans compter Neil Bedran et mes erreurs.

    J'ai environ 10s d'avance sur Neil Bedran et la course précédente, alors qu'il avait presque un tour de retard sur moi, a montré qu'on tourne dans les mêmes temps car notre écart n'avait pas évolué, et que j'avais pas réussi à lui prendre un tour. Mais deux tête à queue et erreurs le font remonter à 2s de moi. Il me met la pression pendant de nombreux tours, jusqu'à ce que je le vois complètement disparaitre des tableaux au T23. Ah merde, il a été déconnecté. Que cette bagarre se finisse comme ça me la rend mauvaise, je suis vraiment désolé pour toi, à charge de revanche ...

    Conclusion :

    P6 et P7, je suis plutôt content, et finalement plutôt à ma place vu le plateau. Deuxième fois que je fini mes deux courses dans le tour du leader après la première manche DTM, et j'ai plus ou moins réussi à tenir sous la pression de Neil Bedran . De ce côté il y a du progrès.

    Donc merci à tous pour cette soirée, merci gerval pour l'organisation, merci encore à JOB pour le set-up sans lequel la soirée n'aurait pas été aussi bonne.

    A bientôt tout le monde.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation