iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

  • toi tu apprend le circuit en 30mn et tu termine p7 avec si gros sof !

    J'aimerais etre aussi fort :hihihi:

    Moi en 2 jours j'ai perdu 200 points et pourtant j'en ai fait du practice

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Snetterton c'est souvent "Carnage au 1er virage.....et après aussi". Etlà cela n'a pas manqué. Je partais P7 loin derrière Romain REIGNIER qui avait fait la pôle. Cela a un peu frotté dans le 1er long droit sans trop de dommage mais juste après c'est un mexicain qui est venu faire un strike dans le paquet, et je me suis retrouvé bon dernier avec une voiture calbombée de partout qui ne roulait plus droit et se trainait en ligne droite. J'ai réussi à finir avant dernier après une lutte super fair play avec un Scandinave qui m'a permis de ne pas finir dernier.
    Une course à oublier pour moi malgré ce type bien sympa et clean avec qui on a échangé en mp après et une belle P2 de Romain. :+++:

  • Ça m’a fait bizarre quand j’ai entendu « salut et bravo romain » j’avais pas vu que tu étais dans la partie:hihihi: j’étais en panique de partir devant..
    D’ailleurs je laisse passer le second au 3ème tour. Pas les épaules pour tenir!!


    Dommage pour toi, c’est vraiment quitte ou double ce circuit t’as raison, cet après-midi on m’a explosé la voiture. J’étais deg, perdu 70 d’irating.
    A bientôt pour la prochaine !

    619.png443530.png

  • On prend la meme et on recommence comme la semaine derniere.

    Je me qualifie P4 et jme fais defoncer l'arriere au L1 T1.... je repars autour de P10, je remonte P6...

    Je me fais defoncer l'arriere sous le pont avant l'epingle.

    Au final je fini P12

    Super....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 3 départs, 3 boucheries.

    Par contre je ne sais pas si c'était le cas pour vous, mais la piste était très sale, sur deux des trois courses, plein de graviers ou sable et poussière quand on roulait sur les premiers tours, après la trajectoire est devenue propre, c'était assez génial du coup mais je me demande pourquoi. C'est souvent plein de sable IRL à Suzuka ?

  • Ouais j'ai très souvent vue la piste pussièreuse sur suzuka en jeux. Aucune idée IRL
    Sur mes courses il y a vait pas mal de poussières qsui volait derrière les voiture, c'est cool

  • J’ai eu de la poussière aussi hier. Mais la course s’est bien passée, pas de boucherie. Juste un imbecile sui fait un rejoin très limite et je pars en toupie à la dernière chicane. Je perds 3 places mais aucun incident

  • Bin comme d'hab pour moi sur une piste que je n'aime pas du tout. Je tourne autour de 2'12 en practice et une fois sur le serveur de course la piste est verglacée et je tourne en 1'16.
    Je me qualifie en P12 en 2'15 et des brouettes alors que le 1er n'arrive même pas à descendre sous les 2'13. Je ne sais pas si cela vient des pneus ou d'ailleurs mais c'est vraiment pénible. Sur ce que j'ai compris avec mon poor english, beaucoup ne comprenaient pas non plus cette adhérence catastrophique.
    Du coup les conditions sont les mêmes pour tout le monde donc pourquoi pas....mais c'est ch....t.

    Je m'attendais au pire pour le départ mais du coup tout le monde a été très prudent malgré cela dans les esses un pauvre malheureux est parti en travers tout seul. Et du coup il m'a légérement touché, juste assez pour m'envoyer dans une autre voiture. Et paf, ca me tombe encore dessus. Je repars dernier et je n'ai plus qu'à rouler tranquille en admirant les épaves sur les bords pour finir loin, très loin.....

    J'avoue que le peu de motivation qui me restait est en train de fondre comme neige au soleil......

  • Cette fois ci j'aime bien le circuit. Autant je suis partagé sur le moderne, autant j'aime bien le "vieux" Silverstone.

    Je me qualifie P2. Chouette, cela devrait mieux se passer au 1er virage en étant devant.
    Tu parles, je perds une place au départ mais surtout un mec se met en travers et viens me froler juste assez pour me sortir. Je repars donc dernier et au tout début du second tour, le même gus se remet en travers dans la ligne droite. Je suis une Audi qui s'écarte au dernier moment pour l'éviter, du coup je suis surpris et je me ré-emplafonne le même gars. 8' de réparation et c'est reparti pour une couse pourrie où je finis dernier.

    A chaque fois, il n'y a pas de volonté déloyale, c'est juste des maladresses mais cela me tombe toujours dessus, course après course. Je suis vraiment à 2 doigts d'abandonner cette saison.

  • A chaque fois, il n'y a pas de volonté déloyale, c'est juste des maladresses mais cela me tombe toujours dessus, course après course. Je suis vraiment à 2 doigts d'abandonner cette saison.

    Je connais cette sensation de se sentir toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est très frustant.

    Mais ça va finir par passer, c'est une mauvaise passe.

    Si je peux me permettre un conseil, avec ma petite expérience :

    - réussir ses qualifs pour partir dans les premières lignes

    - réussir son départ et être rapide dans les premiers virages pour se mettre à l'abri de la meute

    Ca se travaille en practice en s'entraînant sur 2 tours en plus du tour de sortie (setup qualif).

    Et en s'entraînant à rouler vite à froid (setup course).

    Courage ! ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Il y a un peu des cycles comme ça où rien ne se passe comme prévu à chaque course mais ça fini par passer.

    On est tous passé par là et on y repassera tous ^^

    Courage ça va finir par aller s'améliorer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (23 avril 2020 à 23:49).

  • m'en parles pas, j ai l impression d'etre maudit la dessus. :D

    plus tu monteras en niveau plus ca sera propre , je parle du iR, le SR c'est dla blague ca veut rien dire.

    la difficulté c'est que pour monter en niveau..... faut finir devant lol.... l oeuf ou la poule ?

    Bref... c'est facile a dire, mais en fait faut se mettre ne mode lavette, ne prendre aucun risque... limite laisser passer les autres.. laisser beaucoup de marge.

    C'est ce que j'ai fait a mon dernier ILMS, un moment je suis redesendu P9, mais au final j'ai gagné car mon rythme etait bon, et je me suis fritté avec personne, donc pas géné.

    Je sais c'est pas facile a faire et c'est contre nature de nos instint de sim racer. Mais perso je vais faire ca jusqu'a remonter a un niveau ou ca roule plus propre.
    ou alors c'est juste de la malchance et on peu rien y faire :P

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites. Mais là, je pars P2, je suis hyper prudent surtout sur les 1ers tours, je laisse systématiquement passer dés que je vois un gus derrière moi. En plus Silverstone c'est large, la course était propre mais non, je me prends quand même le seul mec un peu chaud sur la troche, et deux fois....Pfffff.

  • Elle est très safe, c'est une bonne GT pour qui cherche une voiture simple à prendre en main pour débuter.

    Elle nécessitera un peu de pratique pour en tirer de bonnes performances, notamment pour gérer l'entrée dans les virages, mais ça constitue aussi un bon apprentissage.