iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

  • Une seule course pour moi cette semaine, toutes séries confondues. Faut dire que je suis en mode découverte - apprentissage d'ACC.

    J'adore Sebring mais j'en ai un peu marre que ce soit toujours la nuit. Mais j'aime de plus en plus cette voiture, je trouve que c'est la plus aboutie de tout ce jeu perso.

    Sinon, niveau course, pas grand chose à dire. Je me qualifie P4 alors que j'avais le dossard 18. Départ correct, propre si ce n'est le mec devant moi qui dans le 1er virage se rabat brusquement sur un autre gus qui doit encore se demander ce qui lui est arrivé :etoiles:

    Cela a un peu frotté dans les 1ers esses et je me suis pris 4x dans la bataille. Rien de méchant juste un peu de virilité.

    Ensuite, rien de passionnant. Je me suis fait reprendre par un mec plus rapide que moi et j'ai surtout couru en solitaire pour finir P5.

    Voilà un souvenir ;)

  • bien joué Rick Block , perso j ai du mal a prendre plaisir avec cette voiture. J ai un peu roulé hier avec et le manque de train avant me frustre énormément. Je n ai aucun feeling. Après 2-3 tours c est moins pire mais c est tellement une galere ces premiers tours que j ai jeté l éponge. Je préfère et de loin la Porsche Cup.

    429051.png

  • C'est marrant, j'adore cette Cayman. En fait je la trouve simple et facile. J'aime beaucoup la Cup aussi avec laquelle j'ai fait 2 saisons mais elle est bien plus délicate et demande, pour un pilote comme moi, beaucoup de travail juste pour arriver à la maîtriser. Alors j'avoue que le coté plus "drive & play" de la Cayman me va bien pour cette saison. Bon, je fais quand même du training, hein, mais c'est rien comparé aux V8 Supercars ou à la Cup.

  • Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre et réussir à rouler "rapidement" dès les premier tour même si ce n'est pas encore ça.

    Il faut juste faire plus attention à la prise de frein et être plus léger dans les coups de volant sur les premiers tour et ça se passe bien.


    On a rouler avec un mec qui callait des 2:09.xxx dès le 2ème tour en course donc c'est possible de rouler vite même pneus froid.

    Idem en qualif, il m'a fallu du temps pour sortir de bon chrono en 3 tours.

    Le setup joue pas mal aussi dans le feeling du train avant.

    Par exemple celui de VRS est plus safe mais extrêmement sous vireur et compliqué dans certain virage alors que celui de chez pure est bien plus posé sur l'avant mais il demande de jeté plus la voiture dans les virages ce qui le rend plus dangereux par moment.

  • Un peu comme LoKi , j'ai du mal à prendre du plaisir avec.

    Faut dire que j'ai fait une semaine de merde sur iRacing ! Tout ce j'ai fait à mal fini :fache: Le genre de semaine ou tu te demande si le sudoku est pas plus fait pour moi que le sim racing :euh2:

    En tout cas, j'ai repris la Porsche Cup, et même si j'ai la aussi eu des courses de merde, j'ai pris beaucoup plus de plaisir. Peut être aussi du fait du circuit, à voir.

    Je vais peut être essayé encore cette semaine sur Sonoma pour voir si y a du mieux et je verrai si je continu ou non.

  • J'ai testé Sonoma, circuit que je ne connaissais pas du tout. Bah :euh:

    Je ne me suis jamais senti aussi mauvais. J'arrive pas à descendre en dessous de 1:40, et pourtant j'ai l'impression d'être au taquet sur tous les virages.


    Et puis qu'est-ce qu'il est casse-gueule, ça va être un vrai carnage à 40 là-dessus sur les 2 premiers tours. Il me fait peur ce circuit.

    Le gars de VRS fais 1:35.8, et impossible de reproduire ce qu'il fait. Bon après je le découvre, à mon avis il va me falloir une bonne centaine de tours avant d'avoir un déclic, mais la première approche est rude quand même.

  • Vous avez un peu tourné sur ce circuit ?

    Je commence à trouver mes marques. Je tourne maintenant en 1:39:1 fastest, régulier dans le 1:39 et opti en 1:38.7. Y'a encore du boulot pour descendre à 1:37, mais ça vient doucement. Ce circuit nécessite de bien comprendre comment mettre le train avant dans le virage, bonne école pour moi.

    Mais je ne me sens pas encore aller en course.

  • Oui j'ai tourné cette aprem dessus. J'adore. Je le connaissais déjà et ma saison dernière s'est finie dessus, en avec la Mustang j'avais du tourner pas mal pour l'apprivoiser. Par contre je ne descends pas en dessous de 1'40" pour l'instant.
    En course il faut surtout être régulier et éviter les coups durs sur ce type de tracé.

  • vous faites comment pour engager le train avant à prendre la corde ?

    j'y arrive mieux quand je garde du frein. des idées de réglages ?

    ( par avance merci )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • on ne peut pas avec cette Cayman :bad4:

    Perso je n ai aucun feeling avec le train avant de cette Cayman c est une catatastrophe, meme la Orsche Cup pneu froids a plus de grippe je trouve. Apres j ai du essayé 30 minutes en tout et pour tout la Cayman.

    429051.png

  • vous faites comment pour engager le train avant à prendre la corde ?

    j'y arrive mieux quand je garde du frein. des idées de réglages ?

    ( par avance merci )

    C'est à ça que servent les freins ;), ça permet de transférer le poids sur l'avant du véhicule. Donc si tu veux que ça fasse pareil sans freiner il faut modifier les réglages pour qu'il y ai plus de poids sur l'avant du véhicule.

    Si c'est à l'entrée du virage, tu devrais assouplir les suspensions avant ( compression amortisseur / ressort / barre ). Baisser la pression des pneus favorise le grip aussi.

    Tu peux aussi pour modifier le comportement générale de l'auto en modifiant les hauteurs de caisse pour plus de plonge. Tu pourras voir dans les réglages le poids sur chaque roues changer.

    Mais en générale c'est surtout le pilotage qu'il faut adapter à chaque voiture. Et pour aller le plus vite possible c'est freinage dégressif jusqu'au point de corde et accélération progressive en sortie, donc en gardant du frein tu t'y prends trés bien :+:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Hello les gars ! Pareil 1’39’5 meilleur temps sur sonoma. Impossible de descendre pour l’instant. J’aimerai bien toucher les 1’38 déjà :euh:

    Je compte tenter une course dès demain. Et vous ? Vous lancez quand ?
    j’ai le même pseudo sur iracing ;)

    619.png443530.png

  • Bon alors moi j'étais inquiet car je tournais en 1.41 et je voyais pas comment descendre en 1.39

    Tant pis, je lance la course et je me rend compte que je ne m'étais pas entraîné sur la bonne version du circuit...

    Pendant les practice, je fais 1.39.5

    Je me qualifie en 1.39.1 et je pars 4.

    Rapidement le 2nd fait une faute mais après, je suis entre le nouveau second et P4 et ça ne tourne qu'en 1.38. Personne ne fait d'erreur.

    Meilleur tour en 1.38.5 mais je pense que mes réglages ne vont pas. Ou alors j'ai un problème de calibrage car les autres réaccélèrent comme moi mais, pendant la ligne droite, ils prennent 10km/h de plus...

    Ensuite, le 2nd fait une faute, je me mets à l'intérieur du long gauche en descente. Je ne veux pas le doubler mais je pensais qu'il m'avait vu. Il se rabat sur moi alors qu'il n'y a pas lieu de prendre la corde ici et il part en spin, pas moi.

    Du coup je finis 2nd mais je m'en veux, j'aurais pu éviter cet accrochage. J'ai horreur de pas être irréprochable et je pense que les torts sont à 60% pour moi.