RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Inscriptions

  • petite question..

    vu que toutes les courses durent 1h, va t on avoir le meme pb de consommation d essence avec des arrets au stand pour certains seulement et pas pour tout le monde.

    si oui, je laisse ma place pour la suite du championnat;)

  • Ca peut arriver sur une course en championnat (cf la course folle de Road America en M1)

    Apres sur un championnat complet, c est un peu trop c est vrai

    Est ce que passer a 55 ou 65 min résoudrait le problème?

    553.png

  • Je me pose aussi des questions :hihihi: l'open avec les DTM aucun probléme de lag idem pour le classic cup prologue :dingue: ce soir c'est carrément le contraire :euh:

    Donc c'est très aléatoire :dingue: la fibre c'est pas pour demain ! que peut m'apporter mon fournisseur internet pour régler ce problème .

    Une idée les gars :? car moi je pédale dans la semoule !

    1048230_1600x450.webp

  • oui la fibre, je l'ai depuis une semaine, raceroom se charge plus vite déjà, il se connecte plus vite je pense, et les pings autour de moi sont tres bas (autour de 30 alors qu'avant j'avais dans la centaine)

    pour la remarque de coco-9-9 je suis assez d'accord ca éviterait des frustrations, j'avoue même si je me suis régalé ce soir, j'ai du prendre sur moi pour faire bonne figure :)

    5 minutes c'est rien et beaucoup quand on les a pas

    • Official Post

    encore une fois, je le redis en toute transparence, je n'ai absolument pas fait de test de conso quand j'ai prévu ce championnat, je découvre les choses avec vous. Mais on peut avoir du rythme tout en soignant sa consommation, on est plusieurs à y être arrivé. Ce n'est pas une course sprint, et il faut s'y adapter.

    C'est une contrainte que je n'avais pas prévue du tout, mais c'est la même pour tout le monde. ;)

  • j ai économisé durant toute la course, ne tirant pas sur les rapports, accélérant doucement.

    Ça n a rien changé il me restait 1 l à l amorce du dernier tour.

    Je me suis arrêté sur la ligne d arrivée en attendant que coco-9-9 et toi Olivier passent l arrivée.

    454.png

  • Les meilleurs, même en mode dit "éco" seront toujours devant. J avais fait un test, je crois que l arrét pour 4 litres coute .... entre 15 et 20 secondes maxi. Je pense qu hier les "meilleurs" qui ne faisaient pas gaffe à la conso m ont pris trés facilement ce temps là, et beaucoup plus, et pouvaient s arréter sereinement...

    Essayer de rouler à l économie m a je pense couté pas loin d une seconde au tour. Sur la ligne le dernier litre était entamé depuis le plateau ...:euh:Aprés entr eux, c est un choix à faire peut etre;). Mais la course c est aussi çà, sans que ce soit une endu. Certains à la même vitesse usent plus les pneus, çà ne choque personne de finir, certains sur les jantes, donc à la rue, d autres non.

    Si je prends Laisse Passer, incontestablement plus rapide que moi, il a fait au moins 2 sorties de piste, il m a quand même passé dans le dernier tour, obligé que j ai été de le faire en super éco. Lui s est pas arrété non plus et il lui restait plus d essence que moi. Conclusion: Plus rapide quelle que soit l option choisie.

    Perso j aime bien, c est sur que c est parceque je ne suis pas trés rapide, mais on est combien comme çà. Cà permet de moins s ennuyer, faire gaffe à tout, pas s e battre inutilement. Et réver .... :hihihi:!!! Non, là c est pour rire !:lol2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • petite question..

    vu que toutes les courses durent 1h, va t on avoir le meme pb de consommation d essence avec des arrets au stand pour certains seulement et pas pour tout le monde.

    si oui, je laisse ma place pour la suite du championnat;)

    Justement, ça fait parti du jeu...certains y arrivent...et on a tous la même voiture;) ça met du piment !

    Modifier la durée de course, serait ridicule. ..

    639.png

  • Pareil, un peu de stratégie n'est pas fait pour me déplaire.

    Bon, je dis peut être ça parce que j'ai réussi à passer entre les gouttes (d'essence) hier soir :B.

    Mais c'est largement faisable.

    A la mi-course il me restait 42 litres sur les 77 du départ.

    J'avais donc consommé 35 litres, ce qui faisait 70 litres pour la course complète + 2 litres pour le tour complémentaire, soit 5 litres de rab en passant la ligne.

    Sur la 2ème moitié de la course, j'ai attaqué plus fort (ça s'est vu sur les temps au tour) et je termine avec moins d'un litre dans le réservoir, mais j'ai quasiment fait un tour de plus car Corentin est passé sur la ligne lorsqu'il restait moins de 20 secondes au chrono.

    J'estime donc ma conso sur la seconde moitié de course à 40 litres (à comparer aux 35 litres de la première moitié).

    Ca démontre bien que c'est le style de conduite qui influe sur la consommation.

    Par contre, les gars qui sont capables d'aller vite tout en économisant le carburant, je n'en fait pas partie :non:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • :humour: :humour:  :humour:( je le signale pour les susceptibles)

    l idee qui revient pour justifier les difference de conso c est rouler a l économie....

    c est une course ecolo..on a plus de sous pour payer l essence...

    c est sur que ludo pour faire sa remonte, il a du rouler a l économie...

    :LOL::eclipse:

    pour etre plus serieux

    avec toi devant patrice derriere on reste toute la course dans le meme rythme

    on fait notre meilleur temps sur le circuit pendant la course, j ai du mal a concevoir que vous rouliez aussi a l économie....ou alors faut aussi rouler a l économie pendant les qualifs:P

    coco pourquoi pas mais il semble dire que meme en roulant 1s5 moins vite il consommait pareil....j ai d ailleur essaye mercredi matin de rouler en 47...et ma conso ne baissait pas de maniere significative.....il faut rouler en 50...quel intérêt:euh2:

    un petit off a propos de la m1 et de sa conso qui a ete évoqué.

    meme en roulant au ralenti on consommait quasiment la meme chose au tour...la conso dépendait de l appui que l on avait sur la voiture et uniquement de cela...

    si cela a change il serait bien que tout le monde sache comment faire varie la conso car apparement c est pas avec le rythme de course et pour ce championnat l appui est le meme pour toute les voitures non ?

    quand tu as qqun pendant 1h a 5 dixiemes devant ou derriere toi, tu vois tout de suite si l un des deux soulage l accelerateur pour economiser.

    je ne pense pas que c etait le cas et se serait hypocrite de dire que l on a fait attention a notre conso dans de tel condition de course....

    y a quasiment pas de reglage sur la voiture ce qui ressere les temps et les bagarres mais si c est pour jouer a la roulette russe ne sachant pas si je peux finir la course dans les memes conditions que mes adversaires directs...:non:

    ca ne m intéresse pas et ca ne correspond pas a l idee que j avais du championnat avec ce type de voiture.(je ne pense pas non plus qu irl les courses se jouaient a l économie )

    j ai l impression que cet imprevu vous amuse et que vous y trouvez un intérêt(enfin ceux qui ont ete oblige de s arreter aiment moins j ai l impression ) ...

    je le respecte meme si ce n est pas mon cas;)

    c est pas tres grave....mais c est tres frustrant et je ne viens pas faire des courses pour etre frustrer apres une heure de course alors que je n ai commis aucune erreur.

    je me permet de préciser que si j avais ete en milieu ou en fin de peloton mon sentiment serait identique^^

    je prefere donc laisser ma place pour les soirees de course a qqun qui aura plus envie que moi de participer ;)

    je vais juste venir rouler sur le serveur pendant la semaine..il n y aura pas de pb d esence:)

    amusez vous bien :++:

    je precise aussi mais les intéressés le savent....

    meme si je ne suis pas en accord avec les decisions prises, je respecte les personnes qui s occupent de tout ca...

    avoir un avis different (argumenté c est mieux) ne veut pas dire qu on ne les apprécient pas.....un monde monochrome c est triste....

    et pour ma part ne pas leur donner directement mon ressenti serait justement un manque total de respect...

    il n y a pas d hypocrisie dans mes propos..je dis juste ce que je pense....que sa plaise ou pas(et souvent ca plait pas...:hihihi:)

  • Rhoo merde norbertx tu vas pas stopper le champ hein :(

    Je t'ai suivi hier soir et en effet tu as fait une course solide sans erreur :+:

    Et quand je t'ai vu t'arrête dans le dernier tour j'ai compris et je savais que tu allais être furax :B c'est normal !

    En revanche certain on rouler à toc pour remonter et non pas ravitailler alors je sais pas comment ils font en effet :euh2:

    Je vois aussi que tu as pris des gants pour t'exprimer ce matin :hihihi:

  • je ne suis pas dans le coup niveau perf, donc si je n'ai pas ravitaillé, je peux me dire que c'est parce que j'avance pas ! ( j'ai tout de même poussé jusqu'en zone rouge !)

    Maintenant, je vois les autres tourner 4 sec plus vite sans ravitaillement ! Ben, à moi de trouver le mode de conduite qui va bien...

    A moins qu'il y ait un bug suivant les voitures. ..:euh2:

    J'ai pas regardé la suite mais il n'y aura sans doute pas ce pb sur tout les circuits et quand bien même, ça ne serait pas la première fois qu'il y ait une stratégie à adopter niveau conso. ..et ça veut pas dire se trainer, la preuve. ...

    639.png

  • finalement je vais aussi arrêter de continuer (j'aime bien cette phrase) :) tellement ca me fait chier de le décider... il est bien ce championnat

    hier soir ca me tracassait quand même et j'ai prévenu le boss axxis278

    comme dit norbertx cette gestion de la consommation ca peut être intéressant mais ca ne me convient pas, c'est perso je préfère choisir autre chose

    je ne me vois pas faire des heures de training pour essayer d'aller le plus vite possible et savoir qu'en course je vais devoir ralentir, ne pas chercher à me bagarrer sinon je vais passer par les stands et finir dans les derniers même si je me suis bien préparé et bien comporté en course

    déja que je n'ai aucune chance en vitesse pure si je dois en plus passer par les stands :siffle:

    en temps normal je peux espérer finir dans les 15 en jardinant pas et en étant à ma limite

    là à quoi bon préparer la course pendant mes soirées pour aller le plus vite possible

    à quoi bon faire les qualifs pour partir bien

    à quoi bon faire une belle course

    puisque je vais finir 25ème au moins en perdant tout dans les stands pour 1litre qui me manque

    je sais maintenant que quel soit le temps sur la piste à m'entrainer je vais finir dans les derniers :P

    je veux bien perdre par manque de vitesse, manque de training, mais pas par manque d'essence

    franchement là j'ai fait de la figuration, je n'ai pas envie de gérer l'essence au 1/10 de litres pendant la course alors que je fais tout pour essayer de tenir le rythme

    c’est très frustrant de se faire doubler par tout le monde après 1 h de super course, surtout quand on s'est battu pour rester au contact en faisant de son mieux.

    c'etait une super soirée ma meilleure course même, je m'étais préparé et ca payait, jusqu’à la 58minutes :) en étant régulier et propre javais une chance d’être pas trop mal au bout, là je n'ai aucune chance de bien figurer à la fin.


    en tout cas merci c'est quand même un super championnat

    • Official Post

    norbertx j'ai moi aussi du passer aux stands pour remettre 4 litres, et j'ai perdu 3 places et le top 10.

    Pourtant à mi-course il me restait 41 litres.

    La différence est qu'en première partie de course j'étais à l'arrière d'un groupe (je prenais l'aspi, je freinais plus tôt), et qu'en deuxième partie,

    j'ai perdu le contact et j'ai trop attaqué pour revenir.

    Aussi, je pense que mon réglage de carrossage me faisait consommer plus que celui d'origine :/

    La consommation d'essence fait partie de la course. Je pensais que tu étais à fond pour simuler comme en vrai

    On peut, peut être demander à axxis278 de supprimer la conso pour que tu reste :jecpa:

    Le problème, c'est que la prochaine manche sur Laguna, il y a d'énormes boudins à l'intérieur des virages.

    J'ai pas testé, mais j'imagine que certains vont casser leurs suspensions et pas d'autres, donc, faudrait aussi qu'il enlève les dégâts :roll:

    Et puis si c'est comme ça, waaouu me bat de 35 millièmes parce que je rate mon passage de vitesse dans le dernier virage.

    C'est pas équitable par rapport à ceux qui jouent aux palettes, je vais lui demander de forcer l'embrayage auto ^^

    Bref, tu fais ce que tu veux, mais, j'espère que tu resteras avec nous pour la fin du championnat ;)

  • Pour revenir sur la conso, et je n'en parlerai plus par la suite, puisque ça à l'air d'être un sujet sensible :shy: (et je peux le comprendre) , je voulais quand même vérifier si les chiffres confirmaient mon ressenti.

    J'ai donc fait un petit tableau Excel pour analyser la conso et comparer la première moitié de la course avec la deuxième.

    Là on est sur du factuel, pas du ressenti, et à moins que je ne me sois planté quelque part, c'est sans équivoque :

    Le fichier Excel est en PJ si ça intéresse quelqu'un ;)

  • super ton tableau :) mais moi je suis bourrin, je n'ai pas envie de faire tous ces calculs pour faire une course :)

    je ne critique pas, c'est juste que ca me va pas d'avoir à m'autocensurer rouler à l'économie alors que ce qui me plait c'est de me retrouver en paquet avec vous et à essayer de piloter le mieux possible sans me dire qu'il faut que je freine plus tôt, que je n'accélère pas trop parce que je vais finir aux pits...

    par exemple hier je me retrouve avec spit64 et jjm qui sont plus rapides que moi normalement, je double Francis qui s'économise et profite d'être derrière JJ pour ne pas tirer les rapports, pour freiner très tôt, pour arriver à le suivre, je me suis dit que ca allait suffire parce que oui je voyais bien qu'il allait me manquer un peu d'essence.

    finalement à ce jeu là Francis revient et on se retrouve à 4 avec Denis Wit en plus et là ca aurait été au dessus de mes forces de lâcher l'affaire tellement c'était bien :)

    en fait en étant le plus honnête possible, ce n'est pas tellement le résultat qui m'embête, c'est que j'y avais mis les formes, que j'ai été bon vraiment pour une fois et rentrer aux stands à la fin, voir des pilotes en roues libres alors qu'ils ont tenus pendant une heure, ca m'a fait ch... :)