RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Inscriptions

  • sauf que j'ai du m'arrêter, mais je ne me plains pas de mes pb de consommation, oui tout le monde en a, c'est juste que ça ne m'amuse pas de sortir la calculette comme l'a très bien dit Chris plus haut

    je viens pour essayer de piloter pas calculer, mais encore une fois je comprends que ca puisse plaire, y a pas de soucis, je n'essaie pas de vous convaincre,

    je ne me plains pas :) je m'écoute nuance

    je comprends bien et chacun ses préférences !

    Je n'ai rien calculer non plus, juste vu la conso +/- 2.2l / tour, ça correspondait au plein, on y va comme ça...s'il en manque, soit je ralenti (difficile de faire plus lent:/) soit je m'arrete...

    Par contre, je me suis rendu compte que dans le setup, après avoir tourné en essai, le régime max affiché n'était qu'autour de 5300 tours :?:euh2: Quelqu'un a constaté la même chose :?

    639.png

  • je ne comprend pas vos réflexions à propos "d'économiser",

    Déjà c'est pas une réflexion mais une constatation ;) ensuite certains pilotes savent économiser l'essence et d'autre non !

    perso je me situ en catégorie 2 a moins d’être devant avec 20 secondes d'écart sur le deuxième :hihihi:

    1048230_1600x450.webp

  • Intéressant ce que tu dis coco-9-9 . Tu faisais de la roue libre si je comprends bien ?? J y aurai pas pensé :euh2:Donc tu récupérais gros à chaque fois sur ce que t avais consommé en trop au début. CQFD !!

    Mais aussi, et c est là le truc, pour faire çà, faut étre capable de creuser avant. Et çà pardi ....!!! :jecpa:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    Moi aussi je suis dég, si je n'avais pas été déco j'aurais sûrement eu des problèmes d'essence car rouler à l'économie je ne sais pas et j'ai pas envie non plus, je roule j'appuie.

    La Porsche est hyper sympa, maintenant pas question d'abandonner mais plutôt de savoir comment je pourrai palier à cette surconso...

    Mais bon, être deux fois confronté au même problème avec deux orgas différents... :euh2:

    Je me demande si ChRiS1021 et axxis278 ne seraient pas à voile (pour la roue libre) et à vapeur (d'essence, comme le soulignait pascal45 hier lors de la diffusion) :hippie:

  • :coucou: Je souhaiterai m'inscrire s'il y a des désistements éventuels (et sûr d'eux ;))

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

    • Official Post

    je vous lis tous, et j'essaie de trouver le bon message à faire passer, c'est pas facile. :euh2:

    La veille de la course, en training sur le serveur en x2, je pars à la faute et j'ai 20s de retard sur JJM. Je n'ai rien économisé du tout, mon but était de la pousser pour voir jusqu'où allait le plein, et j'ai fini par combler les 20s, et à l'arrivée il me restait 4L comme hier soir. Hier par contre, je reconnais que j'ai joué un peu l'économie, et pourtant 70% de mes chronos sont en 1'44 donc j'ai pas fait de la figuration non plus (comme le dit Chris, c'est plus facile quand on gère que quand on poursuit).

    Que dire de la course de Ludo qui a cravaché non stop, et qui finit sans ravitailler.

    J'ai regardé le bilan, 8 voitures sont passées au stand sur 31, 1 ou 2 pannes sèche (j'enlève les DNF pour d'autres raisons), les autres ont pu aller au bout et pas seulement les mecs devant.

    Alors je comprends parfaitement la frustration des uns et des autres. On n'accorde pas tous le même temps à la préparation d'une course. Mais l'alerte sur la conso a été donnée il y a 1 semaine déjà, ça laissait du temps pour repérer ce point et s'y préparer.

    Personnellement, le hotlap je ne suis pas à la recherche du meilleur chrono, je m'en sers pour repérer les fautes à ne pas faire lorsque j'essaie d'attaquer, je cherche les limites de la voiture, puis je travaille la régularité. Et je le fais avec de l'essence, jamais à vide car ça ne m'apporte rien sur le comportement crucial de la voiture sur le début de course, c'est un coup à se faire piéger. Donc je roule avec le plein, et quand je repasse au setup je regarde ma conso moyenne.

    Et je n'ai pas passé 1 semaine à m’entraîner, juste 3 soirées, 5 sessions de hotlap et 1 session de course accélérée, soit en gros moins de 6h

    Chaque championnat apporte ses particularités. Ici la conso en est une, encore une fois ce n'était pas prévu.

    Je ne veux pas jouer à l'ancien combattant, mais j'ai commencé à rouler on line il y a 10 ans, au fond, loin, comme beaucoup d'entre nous. Tout ne me plaisait pas toujours sur les combos, mais il fallait apprendre, comprendre, changer, s'adapter, s'entêter aussi, pour s'améliorer, et progresser. Il y a 10 ans, je serais sûrement tombé en panne d'essence moi aussi, ou passé par un ravitaillement.

    Donc je ne peux pas retenir de force ceux qui préfèrent en rester là, j'en suis triste et croyez le je le prends aussi comme un échec pour moi. J'ai moi aussi abandonné un championnat l'an dernier par manque de plaisir, et parce que j'en faisais un autre en parallèle.

    Pour autant, je ne changerai pas la durée des courses, si les 3 quarts y arrivent, je pense que les autres pourront se servir de ce championnat pour apprendre à rouler différemment, et ainsi progresser.

  • je vous lis tous, et j'essaie de trouver le bon message à faire passer, c'est pas facile. :euh2:

    ...

    bien dit, tout a fait ce qu'on attend d'un organisateur

    même si j'estime avoir un peu d'expérience, j'ai failli faire un bon résultat, je me suis pris au jeu et n'ai pas suffisamment pris en compte l'aspect consommation, j'étais focalisé c'est vrai sur d'éventuels progrès sur mes temps au tour, c'est mon erreur d'appréciation et ma relative frustration était d'autant plus grande que j'avais travaillé mon sujet avant la course.

    le sujet c'est plus est ce que ça me plait de gérer cet aspect ? je ne sais pas, j'avoue être indécis, partagé entre le plaisir de rouler avec vous et le risque de m'emmerder à gérer l'essence...

    finalement j'aimerais plus, aller vite qu'aller loin :) pour l'instant je n'ai pas le choix je ne peux pas faire les deux (déjà aller vite...c'est pas simple)

    bon je vais me prendre un café :cafe:

  • bien dit, tout a fait ce qu'on attend d'un organisateur

    même si j'estime avoir un peu d'expérience, j'ai failli faire un bon résultat, je me suis pris au jeu et n'ai pas suffisamment pris en compte l'aspect consommation, j'étais focalisé c'est vrai sur d'éventuels progrès sur mes temps au tour, c'est mon erreur d'appréciation et ma relative frustration était d'autant plus grande que j'avais travaillé mon sujet avant la course.

    le sujet c'est plus est ce que ça me plait de gérer cet aspect ? je ne sais pas, j'avoue être indécis, partagé entre le plaisir de rouler avec vous et le risque de m'emmerder à gérer l'essence...

    finalement j'aimerais plus, aller vite qu'aller loin :) pour l'instant je n'ai pas le choix je ne peux pas faire les deux (déjà aller vite...c'est pas simple)

    bon je vais me prendre un café :cafe:

    Quand je lis çà, suis bien content, car je suis sur que tu restes. Se poser la question c est déjà avoir la bonne réponse :+:

    Bon, et tache de pas me faire mentir hein, j ai çà en horreur !! :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • je sais pas si ca était dit (j'ai pas tout lu) mais ,y aurais pas un rapport avec la boite ? palettes ou boite en H pour la conso.

    sinon pourquoi ne pas augmenté la duré de 5 min ,mais le suspense n'est plus ...:siffle:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER