COM - Pédalier MECA CUP1 par MECA

  • j'attends le mien qui devrait arriver mi août. Je l'a icommadé un jour trop tard et du coup 1mois d'Attente en plus lol, j'ai pris le loadcell à 200kg mais de toute façon à partir de ce mois ci, all4sim ne le fera qu'en 200kg. Pour ma part j'ai voulu celui car je vais monter le frein et l'embrayage en inversé comme sur mon V3i mais qui je trouve la pédale de frein limite.

    Je suis en tout cas très impatient de l'avoir et de voir la diff avec mon v3i.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • :coucou: Pas mal, c’est stylé, ça fait vraiment métal brut un peu comme sur les anciens HE Pro :+++:

    La pédale de frein recouverte c’est d’origine ?


    SkylineGTR34000 le loadcell 200kg c’est large ! Sur mon HE Sprint je crois que j’ai réglé la pression max à 50 kg ;)

    561.png

  • Chris512tr Oui c'est plus que large mais encore une fois je trouve mon V3i et ses 90kg limite donc la au moins je serais fixé.

    Cosworth2 il est super beau. La pédale de frein avec le grip de skate une fait pas si mal en vrai comparé au photo.

    Que j'ai hâte de récup le mien. Mais bon en attendant que je commande mes profilé pour le montage en inversé je ne suis pas pressé.

    Cette semaine je suis chez mes parents dc l'attente passera plus vite :bad2:

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Message UPS reçu aujourd'hui. Livraison prévu pour demain :)

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J'ai bien reçu mon pédalier aujourd’hui, j'ai pu le tester vite fait ce soir.

    Déjà qd sa sort de la boite, sa pue la qualité même si une vis sur l'accel est tonbé quand je l'ai pris la 1ere fois, mais un coup de clé allen et hop c'est reparti.

    Venant du V3i je trouve bizarre de revenir sur des pédales au sol.

    le loadcell du frein est réglé sur environ 90Kg sur les 200kg.

    J'ai pas changé la dureté des pédales mais déjà sa a un bon feeling avec du potentiel mais la pédale de frein est trop souple par défaut tout comme celle de accélérateur.

    Sinon j'ai testé dans ACC et AC pour la boite en H.

    Le feeling du freinage est beaucoup mieux, je sens bien plus la voiture, le dégressif est plus simple du moins avec cette pédale toute souple.

    Pour la boite en H, je dois refaire des test car les pédales sont pas bien positionner.

    Mais il y a du potentiel, les réglages sont nombreux. Je reviendrai avec plus de detail quand j'aurais plus de roulage.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (14 août 2020 à 23:32).

  • Après des mois de réflexion et de recherche, j'ai passé commande des trois pédales + baseplate hier en début d'après-midi.

    Par contre je suis passé par le site Simplace et non directement par le site du fabricant. Cela m'a fait économisé 180€.

    Le service clientèle semble bon puisque 15 minutes après mon achat, un employé m'a prévenu qu'ils étaient en attente de recevoir des baseplates.

    Il m'a alors proposé de m'envoyer dans un premier temps les pédales, puis dans un second temps la baseplate. (Ce que j'ai accepté)

    Je vous tiens informé de la suite ;)

    PS : J'ai hâte de mettre au placard mon Driving Force GT :+++:

  • Ils sont basés aux Pays-Bas, membre de l'UE, donc selon moi non. Je te redirai si j'ai une (mauvaise) surprise.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation supprimée (1 octobre 2021 à 16:12).

  • Pour ceux qui veulent tester certains des cockpits de l'espace eSpot situé au 150 rue de Rivoli à Paris utilisent ce pédalier en version deux pédales sur le jeu F1 2021 ;) J'ai pu tester hier, je le trouve superbe et très bonnes sensations avec, même s'il y a pas non plus un gouffre avec mon HE Pro ;)

    Ils avaient aussi un SC2 Pro mais pas du tout aimé le réglage très mou avec un angle de rotation excessif, le feeling était à des années lumières de chez moi :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le pédalier, lui avait l'air bien réglé alors ?

    Ça me fait penser à la sale virtual center de Claye-Souilly où je suis aller l'été dernier, il y a des sièges dynamique avec des volants fanatec CSL il me semble, le volant claquait dans tout les sens et le siège était très mal régler, j'ai pas du tout aimé les sensations.

    j'en avais parlé au gars sur place, il m'avait dit qu'ils les recevaient comme ça et c'est tout, dommage car ça ne donne pas vraiment envie, c'est d'autant plus dommage car leurs systèmes de réglages siège volant est top .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le pédalier y a pas grand-chose à régler en même temps, j'ai trouvé ça pas mal du tout oui ;) Mais ça m'aurait pas donné envie d'acheter un SC2 si je m'étais basé que cette expérience :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D