COM - Pédalier MECA CUP1 par MECA

  • Il n'y a pas de latence sur un loadcell, as tu de la latence sur ton pedalier de frein?

    Le load cell peut calculer une position de pedal aussi ca depend comment on l'utilise.

    Si tu appuis direct dessus ( sans ressort, sans rubber), la pedale ne bougera quasi pas tu mesure directement la force par la deformation du block du loadcell.

    Si entre la pedale et le loadcell tu mets uniquement un ressort, tu vas mesurer la position de la pedale. Comment?:

    En fait le loadcell va mesurer la force que pousse le ressort.

    Hors, la force d'un ressort , hors des limites max , est proportionnel a la distance de compression du ressort.
    Et cette distance de compression est lineairement proportionnel au l'angle d'appuis de la pedale.

    Donc au final le loadcell a mesuré precisement l'angle de la pedale.


    Evidement on peu faire plus simple en utilsant directement un potar, ou un capteur hall sensor. Mais je pense que l'avantage du load cell, c'est que c'est tres robuste, ca ne s'use pas comme un potar, et c'est insensible aux interferences magnetiques comme un capteur hall sensor ( qui mesure les champs magnétiques ).

    Les pedales de freins sont un peu entre les deux puisques elles accumulent les 3 effets, ressort + rubber + pression direction quand tout est compressé, qui sert a simuler les différent composents de la ligne de frein d'une vrai caisse.. les ressort sur les plaquettes, la ligne hydraulique qui se deforme et n'est pas completement rigide,etc..

    Perso, je trouve ca bien d'utiliser des loadcells pour les 3 pedales. Aussi je pense que c'est plus facile a changer que dessouder un Hall Sensor si un jour ca casse.

    Comme vous, je trouve ce pédalier extra, et comme le dit Tortue, il y a pleins de petits details qui en font un HE +++

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (11 avril 2020 à 03:50).

  • aucune latence sur mon HE pro.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Aucune latence sur mon HE PRO non plus, et il a plus de trois ans.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • J’y pense ... Je remarque quîl s’agit encore d’un pédalier sans ffb. Vous avez une idée pour les pédaliers ffb ne prennent pas ? Idée la con? Compliqué à mettre en œuvre ? Sans intérêt ?

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • je vais surme

    Ca va être compliqué ils ne sont pas encore livrables au mieux mi mai

    il y a des pédaliers du 1er batch qui ont était expédié, tu peux même demander le load cell de 200 kg il ne te le facture pas .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par steph23 (28 avril 2020 à 21:20).