• Patrick

    Impossible de tester quoi que ce soit. Quand je veux affecter la direction en mode wheel "custom" j'ai un message : "multiple input were detected. No action was assigned"

    J'y ai passé une demi-heure ce matin. C'est bon là, ça m'a soulé :roll:

    on me dit que c’est parce qu’il doit y avoir un controleur non neutre. (Pedale enfoncée, volant pas droit, vitesse enclenchée, etc).

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • ça me l'a fait la 1ère fois que j'ai eu le jeu, j'ai du attendre un maj pour que ça fonctionne...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • on me dit que c’est parce qu’il doit y avoir un controleur non neutre. (Pedale enfoncée, volant pas droit, vitesse enclenchée, etc).

    Rien de tout ça. Pédales affectées et calibrées, volant droit, shifter au point mort, frein à main au neutre.

  • On m’a aussi causé de mettre pédales inversées mais j’ai pas tout pigé.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • on me dit que c’est parce qu’il doit y avoir un controleur non neutre. (Pedale enfoncée, volant pas droit, vitesse enclenchée, etc).

    J'ai fait le test en mode ''wheel custom'' et pareil pour moi sur un DD1....Obligé de partir du pré-réglage fanatec F1 pour pouvoir régler ......En mode ''wheel custom'' , même le pédalier est grisé ....:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Y a une astuce qui avait déjà été donné, qui consiste à tourner la direction légèrement sur la butée pas plus d 'une sec pour valider l'imput.

    Ça a fonctionné chez moi même s'il faut s 'y rependre 3, 4 fois (ou plus pour les moins délicats). Faut pas rester sur la butée.

    Faudrait penser à fixer ça, car c'est bien relou. Franconen va finir pas désinstaller son jeu Mr Reiza.

    J'ai mis le jeu de côté avec les MAJ qui demandent à chaque fois de supprimer le dossier "AMS2" dans "mes documents". J'attends la 1.0, tellement ça me prends la tête cette config du volant. SC1 , SC2 Pro ou Podium, c'est pareil (comme Pcars 1 et 2).

    Tiens pendant que Patrick est là et vu que les MAJ se sont enchaînées, y a-t'il toujours une distorsion dans les retros (dynamiques) en VR ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 mai 2020 à 21:04).

  • On m’a aussi causé de mettre pédales inversées mais j’ai pas tout pigé.

    Re vérifié à l'instant. Aucun bouton enfoncé ni vitesse engagée ni pédale appuyée dans le gestionnaire Fanatec, idem pour la boite à boutons : aucun bouton enfoncé et frein à main au neutre.

  • Et l’astuce du fanatec f1?

    T’avais bien réussi l’autre jour non?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Re vérifié à l'instant. Aucun bouton enfoncé ni vitesse engagée ni pédale appuyée dans le gestionnaire Fanatec, idem pour la boite à boutons : aucun bouton enfoncé et frein à main au neutre.

    pas de joystick qui traîne non plus?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • on me dit que c’est parce qu’il doit y avoir un controleur non neutre. (Pedale enfoncée, volant pas droit, vitesse enclenchée, etc).

    C'est donc un bug, quand tu rentres dans le menu d assignation il faut que le jeu "note" les valeurs "neutres" car neutre ne veut pas forcement dire 0 , par example certains pedalier, la valeur neutre ( quand on appuit pas sur la pedale ) c'est 1 et pas 0 dans Direct input. Et donc il faut aussi note le sens d'appuis quand tu appuis pour assigner .
    Certaines bouton box dans le meme principe on des switchs not temporaires et donc qui reste a 1 et pas 0 quand ils ne sont pas utilisé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • pas de joystick qui traîne non plus?

    Non, il n'y a que le volant, une boite à boutons et le frein à main branchés sur le PC. Et si je prend le custom wheel et pas le Fanatec prédéfini c'est parce qu'avec le Fanatec si j'affecte la boite séquentielle ben elle marche pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (18 mai 2020 à 06:34).

  • C'est donc un bug, quand tu rentres dans le menu d assignation il faut que le jeu "note" les valeurs "neutres" car neutre ne veut pas forcement dire 0 , par example certains pedalier, la valeur neutre ( quand on appuit pas sur la pedale ) c'est 1 et pas 0 dans Direct input. Et donc il faut aussi note le sens d'appuis quand tu appuis pour assigner .
    Certaines bouton box dans le meme principe on des switchs not temporaires et donc qui reste a 1 et pas 0 quand ils ne sont pas utilisé.

    c’est sûrement ça cette histoire de pédales inversées

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • c’est pour ça que c’est bien de poster chez Reiza. Sans mon intermédiaire.

    Discuter en direct quoi

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (18 mai 2020 à 07:51).

  • Je peux t’aider à traduire s’il faut.


    pour l’inversion des pédales c’est pas sous Windows ça?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Sous le controleur Fanatec , on peut inverser les pédales mais dans le jeu aussi il me semble.

    J'ai un DD1 et suis aussi sous custom mais pas avec les dernières MAJ . Grace à Franco et Sambat , je m'étais mis en custom sans aucune difficultés mais çà c'était avant les MAJ.

    Il faut que je fasse un essai ;)

  • Merci, qu’on tire ça au clair et qu’on remonte les bonnes infos ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Franconen , même souci chez moi et j'ai enfin compris comment valider l'enregistrement des axes lors de la rotation de ce foutu volant. Déjà je ne sais pas avec le podium mais avec le SimuCube, si je n'ai pas mis l'effet ressort à moins de 10% sous le logiciel SimuCube, le volant est très difficile à tourner une fois qu'on a effectué la première rotation vers la gauche par exemple quand bien même dans le jeu l'effet resort est à 0%. Ensuite, si je commence vers la gauche par exemple, une fois arrivé à la limite, il faut que je renvoie fissa le volant dans l'autre sens vers la position centrale et çà fonctionne. Idem pour la rotation à droite. Sans çà j'ai toujours le message d'erreur. C'est sur que ce n'est pas très user frienly...

    Et avec Custom Patrick on n'a plus les butées volants comme on a pu l'avoir dans une version beta précédente...

    Edit : je viens de voir le message de RacingDenzel , c'est çà, une fois arrivé en butée il ne faut pas y rester... En effet si çà pouvait être corrigé...

  • Sinon, moi qui était dubitatif sur le nouveau ffb je dois bien me raviser :)

    J'ai, pour la première fois, suivi les recommandations en effaçant le dossier ams2 dans mes documents et repartir sur un réglage 'propre' de la V0.9.2 ; même si c'est un peu fastidieux de tout reparamétrer, il faut le faire.

    Très clairement ça change la donne, le ffb new default est très bon, assez costaud même, le freinage est nettement plus dosable.

    La super V8 à Adelaïde par exemple : on sent très bien "la montée" sur le vibreur plutôt qu'un "choc" sur le vibreur. Mon combo préféré : Cath 620r sur Taruma chicane est encore plus fine à piloter...c'est un régal retrouvé :+++:

    587.png

  • C'est donc un bug, quand tu rentres dans le menu d assignation il faut que le jeu "note" les valeurs "neutres" car neutre ne veut pas forcement dire 0 , par example certains pedalier, la valeur neutre ( quand on appuit pas sur la pedale ) c'est 1 et pas 0 dans Direct input. Et donc il faut aussi note le sens d'appuis quand tu appuis pour assigner .
    Certaines bouton box dans le meme principe on des switchs not temporaires et donc qui reste a 1 et pas 0 quand ils ne sont pas utilisé.

    Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que ce bug avait été corrigé dans PCars2, étonnant qu'il se retrouve à nouveau dans AMS2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux