• J'ai vraiment du mal avec les monoplaces, l'impression que le rapport de démultiplication n'est pas bon. Mon volant est calibré à 1080 dans le jeu et sur la base, mais les mains ne sont pas synchros pour autant. Bizarre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (15 juillet 2020 à 21:04).

  • J'ai vraiment du mal avec les monoplaces, l'impression que le rapport de démultiplication n'est pas bon. Mon volant est calibré à 1080 dans le jeu et sur la base, mais les mains ne sont pas synchros pour autant. Bizarre.

    Si je ne me trompe pas, mon volant est à 900° chez moi. Et aucun soucis. Tout est synchro... De mémoire c’est ça

  • bon, apres un premier des tests solo (enfin moins de 2h en solo) assez concluant, c'est l'heure de donner mon avis suite au premier open, et mon avis a bien changé, pour un jeu qui est déjà en v1

    -2 ecran noirs dans l'oculus retour bureau (quand je naviguais dans le setup de ma voiture), et quelqu'un d'autre a eu aussi cette écran noir

    -soucis de colision avec un autre jour : il part en taq à l'épingle, je l'évite tres large et pour autant je le touche, et quand je m'excuse, il me dit que je l'ai pas touché alors que moi j'ai bien senti le contact. Pendant une course j'ai ete temoin d'un accident similaire

    -les cuts sur donington sont completement bugé en course : 2 fois je tire tout droit dans le gazon à l'épingle, je prend un cut, et meme en ralentissant tres longtemps, je finis par recevoir la pénalité de temps + drive through !!! (mais bon le drive through aussi est bugé, je l'ai pas fait, j'ai pas eu plus de soucis)

    -course 2, apres 12 tours, mon volant c'est decalibré au beau milieu de la course, ça tournait 2 fois plus en jeu que reel

    -c'est normal que l'on puisse pas encore définir des strats d'arret?

    Pour donner quand meme du positif, je tiens à dire que je prends vraiment du plaisir à conduire la ginetta, avec ma vieille config en vr, le jeu est beau, mais ça compense pas les points plus haut trop handicapant pour jouer en ligne

    403.png

  • C'est rageant ces problèmes.

    Moi c'était lors du précédent open, j'ai eu des crashs bureau lorsque j'étais aux stands et que je touchais aux settings...

    Et je suis en VR WMR pas Occulus.

    Après oui les cuts c'est de la m... Déjà que PCars, c'était pas top pour ça, mais là c'est pire.

    Le mieux pour la gestion des cuts reste ACC

    602.png

  • C'était mon premier open aussi et si j'ai pas eu de souci technique, c'est vrai que les pénalités sont inutilisables en l'état, ça cumule le pire de ce qu'on trouve ailleurs :-: Je trouve aussi mal pensé de pas pouvoir modifier les boutons pour sélectionner ou annuler dans les menus, perso celui pour sélectionner me sert aussi, depuis des années, à parler sur Discord, donc ça fout bien le bordel :bad: Mais sinon oui le jeu est assez joli, le FFB me plait beaucoup, et cette Ginetta est plaisante à mener ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • -course 2, apres 12 tours, mon volant c'est decalibré au beau milieu de la course, ça tournait 2 fois plus en jeu que reel

    Ah je suis pas le seul à qui c'est arrivé !!!

    Moi c'était sur le 1er open, sur les 2 courses, et cela arrivé dans savoir pourquoi, c'est très gênant.

    Je sais pas ce que tu as comme volant, moi un G27, et je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et à l'endroit où j'ai mon volant, dans propriété, j'ai désactivé la gestion de l'alimentation par windows, et depuis je touche du bois le problème n'est pas réapparu.

    Aussi baisse les effets FFB, il peut aussi y avoir la saturation du volant qui pourrait causer ce problème.;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Au départ il y a eu des soucis de collisions mais ça a été réglé depuis un moment. Ça pourrait être un Ping très haut ponctuellement de la part de l’autre joueur. C,est une possibilité en tout cas.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (16 juillet 2020 à 07:10).

  • Il y en a toujours, beaucoup plus léger certes, mais il y en a toujours. Niveau gestion des contacts on est encore assez loin d'ams1 par exemple.

    Après c'est moins frustrant que la gestion des cut catastrophique.

    Il y a beaucoup de retour sur ces 2 sujets sur reiza 51, mais aucune communication de la team reiza :(

    651.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation du message précédent inutile (17 juillet 2020 à 11:03).

  • Patrick , comme tu es dans la confidence, Renato avait annoncé une mise à jour sur la beta, cette fin de semaine, sais-tu si c’est toujours prévu ?

    suis en vacances :B

    Mais oui il me semble que ça va arriver sous peu.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • :+++:

    Bonne vacance!

    merci ;)

    Tout comme moi Ilka a pris un peu de vacances. Ça a décalé un peu le planning.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • au cas où si vous ne l'avez pas vu :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Dans ce DLC, il est supposé y avoir les DTM '90 :euh2:Ils ont été retirés du Pack ou bien c'est parce que Reïza garde le secret !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (19 juillet 2020 à 22:09).

  • D'après la road map c'était prévu le même mois mais pas forcément ensemble.

    Reiza February 2020 Development Update | Reiza Studios Forum

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Dans ce cas, on peut supposer que les DTM seront gratuite :jecpa: puisqu'ils ne sont pas mentionné dans le DLC Twitté et que ce n'est pas indiqué DLC en dessous !

    Vous voyez comment on peut spéculer quand ce n'est pas clair !!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 juillet 2020 à 23:31).

  • Il semble que Hockenheim sera gratuit pour ceux qui ont déjà acheté le jeu ...

    et également pour ceux qui l'achèteraient d'ici à ce que l'update sorte.


    " We are extending our release promo to offer Hockenheim for free to all current owners - so if you already own AMS2 or buy it between now and the update release, you will receive the Hockenheim pack with no additional cost! "

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • En français voilà ce que ça donne :

    " Nous étendons notre promotion de sortie pour offrir Hockenheim gratuitement à tous les propriétaires actuels - donc si vous possédez déjà AMS2 ou l'achetez d'ici la sortie de la mise à jour, vous recevrez le pack Hockenheim sans frais supplémentaires ! "

    La bonne question c'est : quelle mise à jour?

    La question ne se pose pas pour les beta testeurs ni pour ceux qui ont acheté en early access.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.