• Franconen , je vois bien que cela bouge sur ta vidéo mais je t'assure que chez moi, même en 1ere il ne se passe rien. J'ai mis un max de pluie sur le Glen et là, seulement, cela commence à bouger. Même en hors-piste, c'est hyper stable. Et c'est pareil avec les F1 de 1300 CV. Tu te mets en 1ere, tu accélére à fond, tu laches l'embrayage d'un coup et.....rien.
    Je ne sais évidemment pas ce qui est censé se passer en réél mais mes références étant le mod F1 94 d'ACFL ou la CART 1999 de VRC sur AC, c'est clairement à l'opposé.

    Ce n'est pas remettre ton avis en cause, il est indéniable, vidéo à l'appui mais il y a vraiment un souci chez moi que l'on ne retrouve pas ailleurs. Le comportement des Indys est juste nul, indigne d'un jeu d'arcade des années 90.
    Attention, je ne dis pas que c'est le comportement normal du jeu, sinon tout le monde hurlerait. Je dis juste que chez moi, et apparemment chez Seb, il y a un problème. Est-ce lié au fait que je l'ai réinstallé pour l'occasion, je ne sais pas.
    Est ce que j'ai une aide de cachée quelque part ? Possible. Une subtilité de réglage qui m'échappe ? Probable


    Je ne vais pas chercher plus longtemps, je vais de nouveau virer ce jeu et attendre que l'envie me reprenne de le tester mais ce ne sera suremement pas pour tout de suite.

  • C'est ça que je n'arrive pas à m'expliquer car chez moi ça bouge, c'est vivant. Alors d'où ça vient ? Du volant ? Des pédales ? Du jeu ? Mystère.

  • Je viens de faire un essai avec les monoplaces américaines sur Daytona , et certes ,les voitures tiennent la route ,mais si on réaccélère trop fort en 1 ou en 2 ,ça part pas mal quand même (Chez moi en tous cas ) .... Donc à peu près comme chez Olivier, et sans réglage particulier ... :jecpa:

    Désolé , ça ne doit pas beaucoup vous aider

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je m'avance peut-être un peu, mais je crois que certains ici cherchent inconsciemment un AC-like, un RF2-like, un Iracing-like, et sont convaincus intérieurement que AMS2=PC2=arcade.

    Reiza aura beau revoir la physique toutes les 30 secondes, ça n'y changera donc rien.

    N'hésitez donc pas à passer définitivement votre chemin...

  • Merci du conseil toujours aussi sympathique et agréable. Je comprends bien que pour toi il n'existe rien d'autres que PC2, et maintenant AMS2, et je te laisse bien volontiers avec tes certitudes. Tu peux disposer, merci.

    PS : Oui, il me semble logique de s'attendre à avoir le même niveau d'exigence que pour les références du sim-racing que tu cites.

  • Rick Block ça ressemble vraiment à un traction control qui resterait activé ton histoire, t'es réglé comment niveau aides ? De mémoire pour moi y a deux menus différents où il faut regarder ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais m'avancer un peu avec LeboisVR .... ;)

    Je ne cherche pas une simu parfaite , ça n'existe surement pas et les ressentis , ainsi que les matériels utilisés sont tellement différents pour chacun de nous que si elle existait ca ne matcherai pas pour tout le monde.

    Personnellement je veux juste prendre du plaisir quand je m'installe derrière mon volant , même si c'est pas "réaliste" , on a le choix entre une dizaine de simus et heureusement qu'elles ne sont pas toutes identiques , alors roulez et amusez-vous.

    Plutôt que de répéter la dernière phrase de LeboisVR qui est peut-être un peu directive :hihihi: je dirai que chacun doit pouvoir trouver une "simu" à son pied..

    692.png

  • Je suis d'accord avec Ben35. Moi par exemple le fait que les chargements de RF2 soient longs et qu'il n'y ait pas de mécanos dans les stands c'est rédhibitoire.

    Mais du coup je ne réinstalle pas le jeu tous les mois pour ensuite aller pondre sur le forum rf2 : ah tiens y'a toujours pas les mécanos comme dans AMS2... Je ne vois pas l'intérêt.

  • Chacun ses préférences les gars , c'est toujours la même histoire , de qui a la plus grosse ^^

    Toujours est-il qu'hier je suis aller tester la DPI sur Daytona et j'ai été agréablement surpris du comportement :+:

    J'essaierai les GT3 pour voir , et j'ai vu aussi qu'il y avait des GTE :sleurp: , j'irai tester ;)

  • En ce moment la Dpi je la roule à Spa contre l'ia. J'arrive à les tenir à 114%. A ce niveau, vu qu'ils ont des traj et globalement des comportements très crédibles, je retrouve la même intensité qu'en ligne !

    Bon par contre quand on les dépasse, faut bien serrer l'intérieur, parce qu'ils ne nous calculent pas du tout :/

  • J'aimerai juste comprendre pourquoi ce jeu a un comportement de merde chez moi et pas chez les autres, c'est tout. Et je comprends bien que ce ne sera jamais l'égal d'un rF2 ou d'un iR, c'est pas ce que je lui demande, juste prendre du plaisir avec un jeu distrayant au continu original et à la conception graphique soignée, c'est tout.

    Ensuite, je ne suis pas à chercher des arguments bidons comme le nombre de mécanos dans les stands, je laisse çà à d'autres.

  • Et je comprends bien que ce ne sera jamais l'égal d'un rF2 ou d'un iR, c'est pas ce que je lui demande, juste prendre du plaisir avec un jeu distrayant au continu original et à la conception graphique soignée, c'est tout.

    Ensuite, je ne suis pas à chercher des arguments bidons comme le nombre de mécanos dans les stands, je laisse çà à d'autres.

    tu vois tu reviens à la charge avec ton : "bonjour les gens vous vous amusez bien sur Mario Kart ?"

  • Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ceux qui sont déjà satisfaits de cette simu, ne prennent pas les critiques comme juste constructives, pour aider Reiza a améliorer leur jeu.

    Nous n'avons rien contre ceux qui adorent déjà cette simu. Tant mieux pour ceux-là. Grand bien leur fasse !! Justement, on est jaloux de ne pas avoir la même satisfaction que vous.

    Aucun joueur ne critique pour critiquer, cela n'a aucun sens.

    Temps qu'il y a de la critique, c'est qu'on croit en cette simu. On espère juste que cela ne prenne pas des plombs car on a juste envie de profiter de notre investissement de départ. ;)

    Enfin, c'est juste l'avis d'un pseudo pilote, nous sommes d’accord. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (5 décembre 2021 à 11:54).

  • sauf que certains prennent les gens qui apprécient cette simu de haut, et considère d'amblée que ce n'est pas vraiment tout à fait une simu, et dans tous les cas loin de par exemple RF2 et AC.

    Personnellement, je trouve le FFB d'AC complètement dans les choux, et la physique datée. Quant à RF2, en dehors des quelques lacunes graphiques, je trouve la physique loin d'être parfaite, ni même meilleure qu'AMS. J'en ai parlé une fois sur le forum RF2, on en a discuté, on a fini par s'engueuler, et point barre. Je remettrai pas le couvert

    Là tous les mois on a le droit à un "j'ai réinstallé le jeu, je comprends pas c'est pas comme sur AC... "

  • Rick Block , on est quand même nombreux à trouver qu'AMS2 est plaisant à jouer , si c'est pas un bug ou une différence dans les paramétrages du jeu , ca vient de ton coté . Attention , y'a rien de péjoratif dans mes propos , ça peut-être le matériel , les multiples possibilités de réglages FFB , ton ressenti , tes attentes . En résumé ,c'est pas gagné ... :non: Et être plus nombreux c'est très relatif et ca ne signifie pas non plus avoir raison. :B

    je comprends bien que ce ne sera jamais l'égal d'un rF2 ou d'un iR, c'est pas ce que je lui demande

    Je vais pas faire de la psychologie de comptoir mais , quand je compare AMS2 par rapport aux autres simu , je suis content qu'il soit diffèrent et je ne fais pas de hiérarchie , elles ont toutes des points forts et des points faibles en fonction des utilisateurs. ;)

    Et maintenant j'arrête... demain soir c'est AC en 962 sur SPA et j'ai pas encore roulé sur le hotlap , je suis grave a la bourre....

    Dernier point , le forum c'est comme les simus , on discute avec des gens qu'on ne connait pas et qu'on juge au travers de leurs écrits , on a pas toutes les infos d'une vraie communication , l'intonation de la voix , les expressions du visage , les postures , mais on réagit quand même avec notre propre "matériel" et forcement le ressenti est diffèrent pour chacun , ca plait ou pas (ca c'est de la psychologie de comptoir ... bon apéro , il est l'heure.... :hihihi: )

    692.png

  • C'est comme les couleurs .... heureusement qu'il y a autre chose que du noir et blanc et que chacun a ses préférences ... sinon ce serait bien monotone ou rédhibitoire pour certains.

    Les goûts et les couleurs .... vous connaissez la suite. :hihihi:

    NB: je suis devenu moins critique sur AMS2 maintenant ... cela s'est nettement amélioré ! ... il faut parfois laisser le temps au ... temps. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet