• Si le contenu n'est pas finalisé il est quand même jouable.

    Reiza doit gérer entre ceux qui pleurnichent pour avoir rapidement du contenu et ceux qui l'attendent pour pouvoir systématiquement critiquer, parfois c'est les mêmes.

    Ici c'est soft mais sur d'autres forums c'est parfois violent.

    J'ai du respect pour ces petits studios qui sont plus animés par la passion que par l'appât du gain.

    Je pense aussi à Black delta avec Kartkraft qui arrive à survivre pour notre bon plaisir.

    Excellent résumé. Comme souvent la critique est facile.

    Power, beauty, soul

  • Effectivement c'est bien plus audible. Je n'appréhendais pas l'importance de sortir avant la fin du mois niveau trésorerie. Méa culpa.

    En général je ne me permets pas de donner des explications sur le business (les développeurs ne le font pas, mais je n’ai pas suivi tous les studios). Mais la c’est Renato qui le fait alors... Depuis GSC c’est malheureusement comme ça : si on foire un dlc, ça compromet tout simplement la suite du jeu. Y’a de quoi serrer les fesses, et souvent! Et Steam vient se rajouter : si c’est pas boucler le 30/31 tout se décale. Et bonjour les planning qui vont avec évidemment... Heureusement steam est ultra pratique car en qqs heures on peut déployer un fix, c’est un sacré avantage. 😉

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Patrick (1 novembre 2020 à 18:09).

  • Les Porsches ? Il me semble qu'il n'y a que la Cup qui se prend pour un kangourou :euh2:

    Exact.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ca grimpera encore avec le Nordscheife , SPA et les DLC annoncées , j'ai confiance en REIZA pour faire d'AMS 2 un petit bijou , les critiques le feront progresser. :++:

    Et plus il y a du monde en ligne , plus ca donne envie d'y aller , c'est encourageant :+:

    692.png

  • Bon même si je ne suis pas complètement convaincu, j'ai pris le season pass et pack Reiza de rF2.
    J'espère que ça aidera à soutenir les développeurs pour nous offrir un jeu au top.

    Pour info, avec les soldes Steam, si vous avez déjà le jeu de base, le season pass est à 72€. Il faut avoir confiance mais c'est toujours mois cher que 90€ !

    Hâte de tester le Nurburgring avec la Nordschleif !
    Pour ce circuit aussi il y a beaucoup de concurrence ... !

    J'espère qu'il y aura un open pour l'occasion :sleurp:

  • Moi aussi, il me tarde de tester le Nords.

    Déjà ce qui me rassure c'est que c'est à partir d'un scan. Ensuite, c'est principalement de la végétation, et je trouve que c'est vraiment un des points fort de Reiza, toute simu confondue, c'est la végétation que je trouve la plus crédible.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • moi aussi je leur fait confiance et je les soutiens a fond ensuite il suffit de ne pas être trop pressé je pense c'est un petit studio

    donc ça va moins vite mais il faut quand même reconnaitre qu'ils se bougent et qu'ils sont à l'écoute

    on sent bien sur qu'ils sortent certaines choses un peu à l'arrache tout n'est pas parfait des le début

    mais les bases sont bonnes je trouve

    il y a eu un pic dans la fréquentation à la sortie des gt3 et 4 et du Nurb qui était prévisible

    à voir si ce n'est que de la curiosité ou si ça va durer ... mais on sait que ce sont les catégories qui attirent le plus

    les joueurs il n'y a qu'a voir les serveur qui tournent bien sur AC ACC RRE etc...

    ya plus qu'à attendre le Nord, SPA peut être le Mans, un système de rating à la ACC et je serais encore plus optimiste :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • C’est clair que la sortie des GT3 et GT4 a fait venir du monde en online !

    Mais il va falloir un système de Rating parce que hier je suis tombé sur un serveur Multiclass ... Mon dieu le bordel !

  • Moi je leur tire mon chapeau, ce qu'ils nous offrent en si peu de temps, c'est énorme.

    Regardez le contenu que nous avons déjà et le reste qui va arriver après, c'est exceptionnel... Bien sûr tout n'est pas parfait, mais ils nous font des patch correctifs régulièrement et sont a l'écoute de la communauté.

    En plus quand on voit ce qu'ils ont fait avec le moteur physique de Pcars2 !!!!

    Aucun jeu ,à part assetto corsa premier du nom grâce aux moddeurs, n'offre autant de contenu...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Patrick Proposition pour Renato, mettre un icône beta dans les preview des voitures sur la branche de release tant qu'il n'est pas 100% satisfait (même si après c'est toujours difficile de l'enlever et il y aura toujours des mécontents à ce moment là, sans doute moins qu'à un autre moment)

    Et sérieusement, encore une fois qui était totalement satisfait de ACC à sa sortie par exemple ? Qui peut dire que la beta n'a pas été rushé à un moment ou à un autre pour sortir au moment où il fallait le sortir financièrement ? Combien de temps il a fallu attendre pour que le jeu soit considéré comme "fini" par la communauté ? Tout ça pour une seule catégorie de voitures, sous licence d'un championnat complet et toutes les facilités que cela apporte. Ce n'est pas une critique pour ACC mais un simple constat, l'industrie est maintenant comme ça, on donne accès à un contenu quand on a besoin de le faire puis on patch pour améliorer les choses, là où avant on sortait une galette et puis basta, un patch par an qui ne touchera qu'une faible proportion de joueurs.


    Et pour finir je vous invite à lire ceci et particulièrement

    • Q. À quelle date puis-je m'attendre à être payé chaque mois ?
      R. Nous payons le 30 du mois suivant les ventes. Par exemple, nous paierons les ventes enregistrées au mois de février le 30 mars. Un délai de quelques jours ouvrables peut être nécessaire pour que le paiement apparaisse sur votre compte bancaire. Dans l'exemple précédent, le paiement pourra apparaître sur votre compte dans les premiers jours d'avril.

    Donc oui, les gens achètent 10€ un contenu, le dev touche 10€-tva (20% en france) - com steam(30% ) soit 5€60 le 30 du mois suivant. Donc les ventes amenées par la GT3 rapporteront de l'argent à Reiza le 30 novembre.


    Encore une fois c'est un constat, c'est critiquable, mais aussi compréhensible, je vous rappel que tout jeu acheté est remboursable dans les 15 jours, en opérant comme ça c'est steam qui prends ceci en charge, le développeur n'a pas à s'en soucier et est "sûr" de l'argent qui rentre. Quand au 30% on oublie aussi que avant steam les dévelopeur touchaient beaucoup (beaucoup) moins que 70%. (Pour l'anecdote, je bosse sur des jeux et app mobile depuis bien longtemps maintenant, avant l'invention de l'iphone, à l'époque, c'était les opérateurs qui distribuait les jeux, il n'y avait pas de "store", ils prenaient jusqu'à 90% des revenues... J'ai aussi bossé pour des éditeurs sur DS, on ne touchait que 1 ou 2€ par jeu vendu 25-30€ en magasin, et encore seulement lorsqu'un nombre minimal de jeu était vendu, nombre rarement atteint, avant cela on touchait un montant ridicule et insuffisant pour vivre pour faire le jeu. Ce n'est pas forcement l'éditeur qui se gave, nintendo vends ses cartouches à un prix exorbitant pour pouvoir mettre le jeu dessus et il faut envoyer le master plusieurs mois avant pour pouvoir sortir à noël par exemple, et pas de patch après).

    Et enfin on peut espérer que cette sortie rapporte suffisamment pour avoir un peu moins à se soucier de regarder ce qui se passe mois après mois ce qui sera sans aucun doute plus confortable pour tout le monde.

    651.png

  • la référence à ACC est justifiée oui, mais c'était des bugs plus que des problèmes de comportement de la voiture, c'est pour ca que c'est passé facilement je pense

    pour Reiza, ce qui compte c'est ce qu'il font, et surtout qu'ils savent ce qu'ils font

    et je pense qu'ils le savent

    ils savent que la cup sautille

    que la mclaren 720 ne tient pas la route

    qu'il y a des bugs encore

    et autres

    oui ils savent tout ca et je leur fais confiance pour la suite moi aussi

    • Official Post

    y'a plus aucun jeu qui est fini à sa sortie, aucun contenu qui n'est pas retouché dans le temps. RaceRoom vit comme ça depuis 2012 et il vit pas trop mal.

    En préparation d'une endurance rf2 qui a lieu samedi prochain sur Virginia, circuit du pack Reiza de l'époque, je suis allé roulé sur la version AMS2 hier soir sur les conseils de ChRiS1021 , inouï la différence, le circuit est beau, beaucoup plus vivant, et tout sans consommer trop de ressources en VR.

    Je n'ai pas trop le temps de rouler sur AMS2 en ce moment, mais je pense que ça va changer :+:

  • En tout cas, c’est actuellement la seule simu avec autant de joueurs en ligne en Porsche Cup :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai supprimé le ffb custom pour partir sur les précos de sambat29 et c'est très bon :merci: J'ai juste mis un poil de damping en plus pour avoir un peu plus de lourdeur et d'inertie.
    Validé sur le Nurb avec la M3 et la 190. On sent super bien les transferts de masse et le freinage également. Tu peux jeter la voiture en appel - contre appel et tu sens le poids et le travail des pneus. Après tu la tiens à l'accel. Excellent !!!

    Sur la Mc Laren F1 c'est vraiment très bien aussi, ainsi que sur la Sprint race. Bon, sur les dernières GT3 et Porsche Cup on va attendre le patch parce que c'est clairement bien en dessous mais ca viendra.

    Les gars, la M3 dans la Nordschleife, mais qu'est ce que ca va être bon :yep::+++:

  • Cool, tu as mis quoi comme réglages du coup, parce que je crois que j'ai posté différents truc?

    Contrairement à ce que je pensais jusqu'à présent, d'ailleurs c'est peut-être depuis la dernière mise à jour que c'est comme ça, mais rajouter des effets avec le FX n'accentue pas les sensations de freinage et de blocage des roues, au contraire, ça les atténues en les noyant dans d'autres fakes Effects.

    Du coup j'ai testé aussi la 190 mais sur Oulton Park, et vraiment sur un circuit bien bosselé comme celui-là le FX n'apporte rien que du bruit parasite, par contre j'ai aussi rajouté du Damping comme Rick Block et c'est mieux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux