• Je m’occupe pas trop des voitures à vrai dire. Il doit y avoir wet soft et hard j’imagine.

    En prenant une f1 moderne et ancienne, une Cat et une ou 2 gt tu dois avoir l’essentiel je pense

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Ok merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Encore plus fun que la Ginetta G40 Cup la Ginetta G40 GT5.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Un truc que je reproche à AMS2 c'est que les pneus ont tendance à crier beaucoup trop !!! Certaines voitures sont corrects, mais la plupart sont criardes !

    Tellement que j'ai baissé le paramètre TYRE VOLUME à 20 ou 25 :shy:

    Merci pour la vidéo Franconen, c'est agréable de te voir exprimer ton fun ! ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (10 février 2021 à 18:34).

  • Encore plus fun que la Ginetta G40 Cup la Ginetta G40 GT5.

    Pour avoir l'info comme quoi la course est terminée, avec le drapeau à damier et le classement, il faut dans option et jouabilité, mettre "Tour de ralentissement manuel" sur off.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lachaussette: Ne pas écrire dans la citation (11 février 2021 à 06:32).

  • Enfin acheté les circuits qui me manquaient grâce à la promo du jour, et du coup testé la Nordschleife... vraiment pas déçu, pour y avoir tourné quelques fois en vrai j'ai pas été dépaysé, ça me semble très fidèle et c'est en plus une des plus jolies versions tous jeux confondus pour moi, bravo Patrick :++: Simple question mais dans la ligne droite finale, on aperçoit la route sur le côté, ça serait pas possible d'y faire circuler une voiture de temps en temps pour rendre le truc plus vivant ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai désinstallé/réinstallé le jeu et refait (péniblement) la configuration du volant avec les assign (donc le jeu était clean niveau installation), et en fait avec les gt3 je constate qu'on a à chaque fois un filet de gaz très léger constamment. Dès que je passe la première sans accélérer, la caisse avance doucement toute seule (logique y a un peu de gaz).

    En soit, ça n'empêche pas de rouler mais voilà quoi...ça fait ça sur aucune autre simu. On dirait qu'il y a un bug avec les GT3 sur le jeu ? Il y a aucune raison d'avoir un peu de gaz dès qu'on démarre au point mort sans appuyer sur l'accélérateur :?

    Si, quelqu'un peut essayer sur Silverstone avec soit la Porsche ou la Mac Laren (car j'ai testé ce soir avec ce combo mais c'est toute les gt3 qui ont ce soucis chez moi) ? Car j'ai tout refait de zéro, et ça ne venait pas de là au final.

    Je prends la Ginetta (gt4), zéro soucis. J'éteins le moteur, point mort / ignition pour allumer l'auto/ puis start du moteur, je passe la première je cale (pas de filet de gaz léger, logique). C'est vraiment que dès que je prends une gt3.


    ps: Devoir refaire des fois la config et les assign après une MAJ est vraiment une plaie (même si là ça ne semblait pas nécessaire au final). Sachant que pour faire reconnaitre au jeu les directions du volant (ces deux imputs là), technique ou pas (baisser le ffb et pas rester trop longtemps sur la butée), c'est méga chiant. Le moteur de Pcars est à chier pour ça, et ça fait 3 jeu qu'on se tape ce soucis avec un DD (fanatec ou SC1 ou 2) et j'espérais vraiment qu'avec Reiza, ce soucis dont SMS se foutait visiblement royalement (car le soucis était signalé depuis Pcars 1), serait fixé.

    Et puis, on se demande combien de temps on va encore devoir attendre de pouvoir au moins assigner les palettes au volant + un shifter séquentiel sans devoir jongler avec deux fichiers de config qui oblige donc de devoir quitter le jeu (ce qui se traduit chez moi par "bah j'arrête de jouer du coup, la flemme". Et du coup, j'ai qu'une config au final et j'oublie mon shifter "Aiolog" sur AMS2 que j'aimerai pourtant bien utiliser car c'est trop chiant de switcher).

    J'aime bien le jeu mais bon, je commence à me lasser.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 février 2021 à 02:32).

  • RacingDenzel - Je viens de tester une Free Practice sur Silverstone avec la Porsche GT3 et je n'ai pas le problème que tu évoques.

    Comme périphérique, j'utilise mon shifter Aiologs. Dans les puits, j'éteins immédiatement le moteur - puisqu'il se met en marche tout seul, même si on a mis Automatic Engine Start sur NO dans les options - Ensuite, j'appui sur Ignition + Starter et je profite du ronronnement du moteur qui monte dans mon dos (merci SubPac) ^^ Je rince un peu le moteur et je profite du rugissement du moteur (encore merci SubPac) :D Jusqu'ici, la voiture n'avance pas ; seuls quelques petits soubresaut. Au final, j'enclenche la 1ère vitesse et la voiture ne bronche pas ... tant que je n'ai pas appuyé sur les gaz.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (13 février 2021 à 02:28).

  • T'es certain de ne pas avoir de gaz (même riquiqui :sorry:)? si tu passe la 1 et que tu touches pas à l'accélérateur, ta caisse avance pas un peu... :euh:

    Mince... c'est incompréhensible ça vient pas du pédalier, j'ai refait la config DiView. Et de toute façon, ça le fait sur aucune autre simu et surtout que sur cette catégorie sur AMS2 :etoiles: Je ne vois qu'une solution formater en changeant de proc et de CM ( Ryzen 5900X) !

    Peut-être que y avait un dossier autre part que dans mes docs à supprimer...

    Dana-Scully-et-Fox-Mulder-de-X-Files-aux-frontieres-du-reel.jpg


    Merci pour le test ! ;)

    ps: J'ai un pédalier HE Pro au cas où.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 février 2021 à 02:35).

  • T'es certain de ne pas avoir de gaz (même riquiqui :sorry:)? si tu passe la 1 et que tu touches pas à l'accélérateur, ta caisse avance pas un peu... :euh:

    Non désolé, la voiture n'avance pas d'un chouilla. :shy:

    Infos supplémentaires ;

    Je n'utilise pas (jamais) de "setup"

    Automatic Clutch est à On

    Driving Assist est à Authentic

    Throttle Deadzone est à 2

    Throttle Sensitivity est à 50

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (13 février 2021 à 02:55).

  • Enfin acheté les circuits qui me manquaient grâce à la promo du jour, et du coup testé la Nordschleife... vraiment pas déçu, pour y avoir tourné quelques fois en vrai j'ai pas été dépaysé, ça me semble très fidèle et c'est en plus une des plus jolies versions tous jeux confondus pour moi, bravo Patrick :++: Simple question mais dans la ligne droite finale, on aperçoit la route sur le côté, ça serait pas possible d'y faire circuler une voiture de temps en temps pour rendre le truc plus vivant ?

    C’est prévu pour certains circuits (kyalami, Ibarra, Nords, etc) mais les animations nous jouent des tours (on a fait marche arrière sur les hélicos notamment à cause de ça). Ça viendra mais je ne sais pas qd

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • J'espère que vous pourrez trouver la solution avant la sortie de SPA historique, on veut des vaches qui se promènent sur la piste :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je vais check la zone morte sur le Throttle (au pire si en mettre un peu plus)et le reste, merci. Précision utile.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ce me le fait aussi la voiture qui avance toute seule, avec les GT3 mais aussi la F Reiza (la F1 2012 ou 2013).

    Pour moi c'est tout simplement un système anti calage, je ne pense pas que ça soit un soucis d'accélérateur.

  • Ça me l’a fait aussi avec la F-trainer.

    Sortie de route, plantée dans un mur, elle continuait sa route toute seule. Par contre si je m’arrête complètement, au point mort, frein relâché, elle ne bouge pas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce me le fait aussi la voiture qui avance toute seule, avec les GT3 mais aussi la F Reiza (la F1 2012 ou 2013).

    Pour moi c'est tout simplement un système anti calage, je ne pense pas que ça soit un soucis d'accélérateur.

    Peut-être, ouais. Mais je ne sais pas si toutes les Gt3 ont déjà un anti-stall (je crois que la Lambo Hurrican Evo en a un mais la Porsche par exemple ?). Je ne sais pas comment ça fonctionne, ça me semble pas illogique cela dit mais bon, si quelqu'un pouvait confirmer :sorry:

    Car c'est la seule simu où j'ai noté ça.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 février 2021 à 11:40).

  • Non y a Assetto... bon ok aucune caisse ne peut caler dans Assetto :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D