• AH OK, Merci Rick Block

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Une course sur le Nord, un 16/12/2020 à 10h00, avec les stock car 2021, quelle météo de merde !

    J'ai vraiment eu froid pendant la course !

    Course, non, maintenir la caisse sur la piste, Oui ! :B

  • Perso j'ai fait Donington un aprèm d'hivers quelle ambiance!!

    Le bon petit brouillard anglais la piste bien humide l'air froid (oui j'ai ressenti le froid :B ) l'impossibilité de faire chauffer les gommes! dingue l'immersion!

    par contre j'ai e un crach en chargement ça fait la 2eme fois quand je joue avec la météo que ça m'arrive!

  • j'ai testé quelques combos également : pour l'immersion visuelle, en grand habitué de pcars 2 je retrouve ce que j'ai l'habitude d'y voir dans les variations météo saisonnières, ça ne me bluffe pas plus que ça. En revanche dans le ffb, je trouve le volant un peu trop "amorti" et pas assez incisif à mon goût (sûrement un réglage à faire) mais c'est vrai que le touché de piste (road feel) rappelle beaucoup Rfactor 2 et c'est vraiment pas mal ; ça va dans le bon sens.

    Les sons également ont sacrément progressé aussi, ils sont superbes dorénavant. Par exemple, je détestais cet espèce de sonorité criarde dans la Sprint Race..plus rien à voir.

    587.png

  • Pour les touches pour le hud, c'est dans le menu "option / affectation des touches / partie" lignes : Vue Hud et Changer le mode de télémétrie HUD
    Mais j'ai dit des bétises, les jauges des pédales sont visibles dans tous les modes de télémétrie.

    Sinon, j'ai beau monter la sensibilité des freins, impossible de bloquer les roues :euh2:

  • Setup reset

    Nous recommandons fortement aux utilisateurs de supprimer le contenu de leurs documents\Automobilista 2\savegame\(numéro de profil)\tuningsetups

    Réinitialisation des paramètres

    Nous recommandons vivement aux utilisateurs de supprimer le contenu de leurs documents\Automobilista 2\savegame

    Il faut supprimer l'intégralité du dossier savegame ?

    C'est vrai que ce n'est pas clair !!! De plus, les 2 chemins mentionnés sont différents et l'un comme l'autre, ils ne sont pas bon.

    Le bon répertoire est documents\Automobilista 2\savegame\(numéro de profil)\Automobilista 2\tuningsetups

    En supprimant le contenu du dossier tuningsetups, seuls les fichiers .vts sont supprimés

    Tous les autres paramètres sont conservés :

    • Paramètres du FFB
    • Mapping des touches
    • Paramètres graphiques
    • Etc.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (6 juin 2021 à 17:37).

  • Bon, je viens enfin d'essayer. Hé bien c'est du très bon. Je trouvais le ffb déjà pas trop mal mais le freinage jusqu'à présent très perfectible pour ne pas dire à la rue. Avec ce que je viens de tester les progrès sont énormes et enfin on a du ressenti dans le frein. Le FFB est excellent. On ressent parfaitement la compression dans eau rouge sur spa et cette Porsche est énorme, ça fait vraiment plaisir d'installer une maj avec beaucoup de promesses qui se vérifient.

    Et chez moi quand tu freines à bloc ça bloque les roues aucun souci de ce côté.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je viens de redemander pour les volants multiples, c’est prévu mais par formalisé (c’est à dire qu’il n’y a à cet instant pas de tache précise planifiée). Donc ça viendra ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Ah c'est une bonne nouvelle, ça concerne pas grand-monde j'imagine mais c'est assez prise de tête quand t'es concerné :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Patrick

    Ça serait bien aussi que des améliorations soient apportées à la telemetrie

    En l'état actuel, le mode UDP sans IP spamme tout le réseau

    Ça serait bien qu'on ne soit plus en mode UDP mais en mode IP......Et en profiter pour enrichir les données fournies

    Est ce que c'est sur la liste des travaux ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • un petit souhait qui n'est pas un bug, cet après-midi j'ai roulé sur un lobby où nous étions une vingtaine.

    Classé 12 ème, je ne voyais pas ma position sur le tableau qui indique le classement en course, c'est assez embêtant. Le tableau montre les 10 premiers je crois. Dans les autres simus, en situation similaire, les quelques joueurs qui te précèdent sont alors enlevés pour que tu vois ta position.

    587.png

  • Bon, bin après un test un peu plus approfondi ce soir, je vais donc m'associer au concert de louanges. Je ne vais pas rentrer dans le détail, d'autres l'ont fait mieux que moi mais les progrès sont énormes, la partie visuelle est bluffante, les sons très corrects, enfin bref, j'ai passé un bon moment.
    :++:

  • Toutes ces demandes, petites ou moins petites, vous devriez les mettre sur le forum Reiza. Moi je peux toujours le glisser dans nos discussions mais c’est moins performant (j’ai déjà essayé). Il me semble bien qu’il y a un sujet dédié sur le forum Reiza

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Pour les touches pour le hud, c'est dans le menu "option / affectation des touches / partie" lignes : Vue Hud et Changer le mode de télémétrie HUD
    Mais j'ai dit des bétises, les jauges des pédales sont visibles dans tous les modes de télémétrie.

    Sinon, j'ai beau monter la sensibilité des freins, impossible de bloquer les roues :euh2:

    Ah bon? a l'occase quand tu auras le temps, si tu pouvais prendre des screenshots car moi je vois pas de pedales, et j'avais bien le HUD complet avec les dessins des suspensions et freins, avec la temperature des freins, mais pas de position de pédale.

    Et pour bloquer les roues, ouais, je suis pas fou, ca serait bien qu'on puisse regler les maitres cylindres des freins comme IRL.

    Et si je me rappel, dans la GT1 j'arrivais a commencer a bloquer les freins au freinage, je sens l'arriere qui dance avec une balance de frein a 53%, mais dans la GTE , je n'y arrive pas et j'aimerais bien savoir si ca vient de ma calibration de pedale ou pas

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • avec le contenu de base, un combo pour me rendre compte a me conseiller ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai essayé mais......j'arrive pas à faire les screenshots dans le jeu :shy3:

    je pense qu IL fault lancer le jeu en mode windows. ensuite win+alt+S pour prendre un screenshot

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis désolé mais cela ne fontionne pas. Ni avec alt, ni avec shift-Windows-S.

    Par contre je t'ai trouvé une image

    hnjrz39687a51.png?width=1091&format=png&auto=webp&s=34aff2005cbbc962bcc067855ebe2bdafab39108

    C'est le 1er écran de la télémétrie. Les jauges sont en bas à gauche C B A. C'est exactement ce que j'ai chez moi.