• Rick Block tu voulais dire l autre gauche non? :rofl:

    Merci je check ça ce soir

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • un petit souhait qui n'est pas un bug, cet après-midi j'ai roulé sur un lobby où nous étions une vingtaine.

    Classé 12 ème, je ne voyais pas ma position sur le tableau qui indique le classement en course, c'est assez embêtant. Le tableau montre les 10 premiers je crois. Dans les autres simus, en situation similaire, les quelques joueurs qui te précèdent sont alors enlevés pour que tu vois ta position.

    +1 , le meilleur système d'affichage de classement actuel je trouve c'est ACC.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai essayé mais......j'arrive pas à faire les screenshots dans le jeu :shy3:

    Je vais retenter

    Pour faire une capture d'écran avec un jeu en provenance de Steam, c'est la touche [ F12 ]

    Toutefois, les screenshots sont enregistrés dans le répertoire d'installation du jeu Steam.

    Mais puisque le jeu possède un mode Photo, aussi bien utiliser celui-ci, non ?

    Les screenshots sont enregistrés directement dans ton dossier Documents\Automobilista 2\Screenshots\

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (7 juin 2021 à 13:07).

  • J ai re testé avec la telemetrie et 2 GTE, et j ai bien le frein qui va a fond, mais ca bloque pas les roues quand je freine a fond, a part en 2nd ou en 1ere... c est super genant car tu peux pas sentir la limite du freinage. domage.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est pour moi le plus gros défaut du jeu. D'ailleurs, sur la sprint race (ma voiture reférence) le freinage me semblait meilleur avant la màj. J'ai d'ailleurs été obligé de remonter les effets dans les paramètres de ffb pour ressentir quelque chose.

    J'ajouterai le comportement à basse vitesse (par exemple dans T1 et T2 de Laguna Séca) ou certaines voitures ont vraiment l'impression de tourner sur leur axe avec les pneus qui glissent sur le tarmac. La Corvette par exemple présente très et trop fortement ce défaut.

    Cela n'enlève en rien les mérites et les progrès énormes accomplis par les équipes de Reiza mais il me manque toujours un petit truc niveau feeling. Et cela n'empêche pas ce jeu de me donner bien du plaisir dans son style.
    J'ai assez confiance en une amélioration prochaine par contre ;)


    Mais puisque le jeu possède un mode Photo, aussi bien utiliser celui-ci, non ?

    Tu ne peux pas l'utiliser in-game, juste dans les replays et la dtélémétrie HUD n'y est pas disponible.

  • A propos du ffb, il me semble qu'avec la mise a jour ca s'est remis au paramètres par défaut, je n'ai d'ailleurs pas vu d'options pour le re-initialiser et comme je n'a pas envie de supprimer un fichier de config pour refaire toutes les re-attributions ? Ce Serais bien que au moins sur l'ecran de config du ffb, ces valeurs de base soient indiquées (ou juste un marqueur sur trait de réglages de chaque valeur)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je vous conseille le combo M8/Interlagos/pluie et pour le plaisir des yeux au petit matin ou en soirée.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ajouterai le comportement à basse vitesse (par exemple dans T1 et T2 de Laguna Séca) ou certaines voitures ont vraiment l'impression de tourner sur leur axe avec les pneus qui glissent sur le tarmac. La Corvette par exemple présente très et trop fortement ce défaut.

    Pareil, pour moi le freinage et ca c'est le dernier defaut du jeu. Tres beau progres.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Reiza a remis les pendules à l'heure et ça fait bien plaisir !

    Les physiques étant beaucoup plus cohérentes.

    Coup de chapeau pour la 911 RSR GTE, côté audio et les petits plus dans le cockpit comme la vibration des câbles. Ce n'est pas grand chose mais ça apporte vraiment beaucoup à l'immersion. Finalement, il y a pleins de petits détails dans le cockpit et sur le circuit qui font que l'environnement est "vivant" ( les particules de gommes sur les circuits par exemple).

    Le moteur graphique est bien exploité, sur 3 écrans ça passe vraiment très bien. L'ajout des saisons apporte encore une fois à l'immersion.

    J'ai tourné en 911 sur Daytona, en Chevrolet Montana sur Ibarra, en FVee sur Guaporé, en V8 sur Hockenheim est le comportement est bien différent de ce que j'avais ressenti il y a quelques mois. Là, je prend un réel plaisir à tourner et à chercher le chrono.

    Reste à trouver des skins officiels pour certains modèles.

    Je trouve par contre qu'il y a beaucoup de grip pour la majorité des voitures, je ne sais pas si certains partagent cet avis.

    En tout cas, bravo Reiza.

    9008-hiphourra-reiza-gif

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent MrB (7 juin 2021 à 17:15).

  • Découverte des GTE sur le circuit de Laguna seca.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • moi je suis tout d'origine au niveau réglage (paramètre par défaut disons) et le freinage fonctionne normalement avec HE Sprint, gros frein et blocage possible avec les GTE et pas qu'en première ou deuxième. Constaté sur le nurb nord avec la Porsche, la corvette et enfin la BMW M8 qui est aussi excellente...On peut même doser finement le freinage contrairement par exemple à ACC qui sur ce point manque de finesse...

    Les GTE et la nordschleife c'est énorme...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI