• Hier soir 2 tests

    - un lobby à 25 en Formule retro gen 2 : 30 mins plus 1 tours. Personnellement, je ne vise plus que les serveurs avec le ranking bloqué, non pas pour sauver le mien, mais plutôt parce que ceux qui y roulent sont là justement pour le plaisir de rouler bien (ils se moquent de faire monter ou descendre leur ranking) et ça c'est vérifié encore une fois. Nom de dzeus que c'est fun ce circuit qui paraît pourtant tellement banal à priori. Tout le sel justement, c'est de le faire en monoplace surpuissante : c'est sauvage, c'est délicat et c'est absolument crevant ! plus de bras dans les 10 dernières minutes.

    bloqué, en rouge?

    oui paradoxalement, ils sont plutot propre, il y a une certaine logique.

    mais un serveur limitatif en Vert ca fonctionne aussi... je vois surtout de U100 verts , vu que je ne roule pas le soir, y'a vraiment pas grand monde...et la forcement c'est le carnage :nerf:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bonjour à tous,

    J'ai refait une session AMS 2 ce soir après pas loin d'une année d'absence.

    Quel pied !! C'est vraiment mon simu coup de coeur même si j'en utilise d'autres qui ont aussi leurs qualités.

    Quelle variété et quel fun au volant !

    Je joue avec le Track Ir et le nouveau mode de caméra est super. Avant c'était difficilement jouable sur certains circuits bosselés en monoplace.

    Mon point de référence c'est Hockenheim 1977 en F1 moderne. Avant l'image sautait tellement que c'était un coup à faire une crise d'épilepsie. Maintenant c'est nickel ! Avec le réglage par défaut.

    J'ai aussi l'impression que le comportement des voitures est bien meilleur.

    J'ai fait du P1 sur Daytona et de la F1 V10 sur Monza en multi. C'était le carnage, mais le potentiel est clairement là !

    Pour finir j'ai fait une course solo sur Monza en DTM 90 et je me suis éclaté ! Tellement que j'ai éclaté ma Mercedes à 30 secondes de la fin ... Mais pas grave !!

    Au niveau de l'IA j'ai aussi l'impression qu'il y a eu beaucoup d'amélioration. Avant je me faisais exploser dès le premier tour alors que là j'avais vraiment l'impression d'être dans la course en bataillent avec l'IA. Malgré mon très faible niveau.

    Au niveau des graphismes et des performances c'est également le simu le plus agréable à utiliser. ACC par exemple, devient juste injouable avec ma configue, alors que sur AMS 2 je n'ai absolument aucuns soucis. Un sensation de fluidité assez rare et des effets magnifiques.

    Le point noir c'est toujours le multi un peu vide.

    Je n'ai également pas eu le temps de comprendre le ranking.

    Également, c'est sympa de pouvoir utiliser différentes configues de volant, mais il faut penser à sélectionner le bon profil avant de lancer la course. Sinon c'est mort. J'aimerais également pouvoir assigner sur un seul profil mes palettes et mon shifter. Là c'est soit l'un soit l'autres. Cela serait également cool de savoir si la boite automatique des véhicules s'utilise avec les palettes ou un shifter. Là je suis obligé de regarder ce que fait le pilote alors que normalement je joue sans que le volant soit visible.

    Également, je trouve que pour les véhicules équipée d'une boite en H, il n'y a pas assez de contraintes à utiliser les palettes au lieu de la boite en H. Mais je comprends que tout le monde n'a pas une boite en H.

    J'ai aussi fait une session en F1 ultimate et je n'ai pas trop compris comment fonctionne le boost. Par contre pour le DRS, c'est ok avec l'indicateur qui devient orange dans une zone DRS. Pas testé en course par contre. Je crois que son utilisation est normalement soumise à des règles.

    Toujours cool pour le mode contre la montre. C'est simple mais je trouve ce mode bien fichu pour faire du hotlap. On peut télécharger les setup et les fantômes de qui on veut sur le combo voiture / circuit que l'on veut. Des meilleurs mais aussi des joueurs proches de son niveau.

    C'est un truc que j'aimerais aussi avoir sur rF2 par exemple

    Bref, je vais essayer d'y retourner plus souvent !

    J'espère vraiment que ce jeu va attirer de plus en plus de monde à l'avenir.

    Dommage que mon boulot me prive de vos Open auxquels j'ai déjà participé en fin de grille !

  • Pour la boîte en H ils ont modifié quelques trucs non ? J'ai été surpris de casser le moteur d'une Lancer en loupant un rétrogradage, première fois que ça m'arrive, et le bruit me semble plus réaliste quand tu passes un rapport sans avoir suffisamment débrayé... même si ça finit toujours par passer. Ca semble aller dans la bonne direction mais il reste du taff pour être au niveau d'un R3E sur ce point, d'ailleurs un mec dans le chat se plaignait en anglais de cette gestion de l'embrayage :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouin !? Koide9 ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • :coucou: Pas grand chose pour l’instant, des mises à jours mais pas de nouveau contenu pour l’instant. Ce soir on devait avoir l’ Indy gen 1, mais ils sont sûrement à la bourre, un peu comme d’hab :hihihi:

    Il y a des changements dans le FFB également, mais pour l’instant je ne suis pas complètement convaincu, à voir…

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ouaip , pareil , a part la mise à jour de la déco sur Road America , pas grand chose de nouveau ,mais le FFB fera surement parler comme d'habitude mais apparemment ca va mieux gérer les plats .

    Quelques modifs concernant la gestion des températures moteur

    Edit : Ah si , Il y a enfin des pilotes dans les trucks MAN, Iveco et Mercedes!

    692.png

  • Posté ce soir par Renato sur le forum Reiza :

    " Just as an update on the update folks - we´re pushing to have something ready in time for this weekend, even if the full contents of the update are still a bit uncertain.
    More will be shared in our soon-to-be-published March Dev Update, but with two of our lead developers (one Russian, another Ukrainian) being directly impacted by ongoing world events and other members of the team also being affected, we are currently focusing on making sure everyone is well cared after, which in turn will have an impact on our schedule and how we approach publicly announcing our plans at least until the situation is less volatile. While everyone in the team remain fine and continue to work towards delivering on our 2022 roadmap for AMS2, we just feel this is not the time to burden anyone with strict deadlines.
    We ask everyone to please be a little more patient and a little kinder with each other in this time of actual crisis, and collaborate with us in keeping this forum a friendly place to visit. "

    traduction google :

    " Tout comme une mise à jour sur la mise à jour, nous nous efforçons d'avoir quelque chose de prêt à temps pour ce week-end, même si le contenu complet de la mise à jour est encore un peu incertain.

    D'autres informations seront partagées dans notre prochaine mise à jour des développeurs de mars, mais avec deux de nos principaux développeurs (un russe, un autre ukrainien) directement touchés par les événements mondiaux en cours et d'autres membres de l'équipe également touchés, nous sommes se concentrant actuellement sur le fait de s'assurer que tout le monde est bien soigné, ce qui aura à son tour un impact sur notre calendrier et sur la façon dont nous abordons l'annonce publique de nos plans au moins jusqu'à ce que la situation soit moins volatile. Alors que tout le monde dans l'équipe va bien et continue de travailler à la réalisation de notre feuille de route 2022 pour AMS2, nous pensons simplement que ce n'est pas le moment d'imposer à quiconque des délais stricts.

    Nous demandons à chacun d'être un peu plus patient et un peu plus gentil les uns envers les autres en cette période de crise actuelle, et de collaborer avec nous pour faire de ce forum un lieu convivial à visiter. "

    692.png

  • Ca vient du forum Béta, mais comme ça concerne le FFB, je le mets là quand même, ça concernera tout le monde dans pas longtemps:

    Domagoj Lovric:

    A vous tous qui parlez de "nouveau ffb".
    Il n'y a pas de "nouveau" ffb.
    Il a reçu "Optimisation" dans le sens de la vitesse d'exécution du code.
    L'oscillation de freinage est un sous-produit d'un bug qui a été repéré en cours de route. Les deux profils par défaut étaient auparavant "alignés" pour fonctionner avec ce bogue.
    Aujourd'hui, nous devrions avoir une nouvelle version qui corrige cela, mettant à jour les profils par défaut et par défaut +.
    En dehors de cela, tout ce qui semble différent : sachez que certaines configurations de voitures sont en cours de réglage, toutes les pistes ne produiront pas le même retour - et les conditions météorologiques environnementales y contribueront également.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • MAJ de la beta hier soir, avec un FFB qui a été revu. Sur la beta, en effet, ils avaient travaillé pour avoir plus de sensations au freinage mais ça se traduisait par des réactions bizarres dans le volant.

    Là, ça va bien mieux, on sent plus de poids dans le volant tout en ayant un bon feeling du grip. C'est très agréable sur les voitures peu puissantes et les GT. Pour les monoplaces ou protos, par contre, ce poids amène un manque de réactivité qui ne correspond pas bien à ces caisses.

    Sinon, niveau contenu, une nouvelle indycar vintage, on va pouvoir faire la collection :B

    560.png

  • Ca va finir par venir : :coucou:

    Renato :

    Mise à jour sur la mise à jour, pt2...

    La V1.3.4.0 passe en version bêta ce soir et devrait être disponible au public d'ici mardi. Nous avons réussi à terminer les voitures F-USA Gen1, nous pouvons donc maintenant confirmer qu'elles seront incluses dans cette version - le retard supplémentaire était en partie pour permettre à ces voitures (qui sont déjà considérablement en retard) de faire partie de cette mise à jour.

    Je viens de finir d'écrire la Dev Update mais je veux dormir dessus ce soir pour une relecture demain matin. Il devrait être publié dans le courant de demain.

    Pour faire court, cette semaine a été difficile avant un week-end particulièrement difficile - j'ai eu peu de temps pour travailler sur le jeu et encore moins pour faire un meilleur travail pour vous tenir tous informés. Je suis conscient que nous avons mis à rude épreuve la patience des gens plus que d'habitude dans ce cycle, alors merci à tous de nous avoir supportés un peu plus longtemps. Le service normal devrait, espérons-le, reprendre bientôt:)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :hihihi:

    RENATO:

    Dernière mise à jour sur la mise à jour messieurs :) :)

    Le dernier RC de la V1.3.4.0 semble assez bon pour être publié, il devrait donc être disponible pour vous tous dans les prochaines heures. Les Gen1 F-USA sont très amusants, et c'est une mise à jour solide tout autour.

    Dev Update J'ai besoin de travailler un peu plus, ça ne sortira pas aujourd'hui mais ça ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps.

    Encore une fois notre sincère gratitude à tous pour avoir été si compréhensifs.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux