• On peut pas nier qu il y a des grosses similitudes entre AMS2 et PC2.

    Après je m en fiche je suis pas un détracteur de PC2 mais entre toutes les simus que j ai testé il y a des liens entre les 2 même si je suis loin d avoir approfondi AMS2

    553.png

  • Pourquoi tu ne vas pas sur le multi AMS2? Bin, parce qu'il n'y a personne!

    Tu as déjà essayé? Bah non, puisqu'il n'y a personne.

    On n'est pas sauvés.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je pense qu'il ne faut pas trop se faire d 'illusion non plus sur la fréquentation du multi sur une jeu qui n'est jouable que sur pc et pas sur console...

    même si maintenant on arrive à trouver quelques serveurs remplis sur Ams2 dans les pics de fréquentation :euh: alors qu' au début du jeu

    c'était vraiment le désert...!

    quand on compare les statistiques de fréquentation maximum sur steam entre Rf2, Raceroom et Ams2 qui ne sont jouables que sur pc il me semble..

    il n y a pas une énorme différence on est autour des 500 joueurs pour Ams2 et autour des 700 pour Raceroom et Rf2

    on est loin des 9000 de AC et 4000 de ACC :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Quand on pourra paramétrer un SC2 et que le réglage tient plus de 5 mn..... Et tout celà facilement.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est vrai aussi oui , et puis ce sont des jeux qui demandent un certain investissement aussi

    si on veux vraiment prendre du plaisir, ça limite aussi le nombre de joueurs

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • mixer49 c'est un peu galère pour paramétrer un SC2 c'est vrai mais une fois fait chez moi le réglage tient pendant des mois :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je l'ai fait trois fois et trois fois j'ai du recommencer, pénible car pas évident à réaliser, avec ffb, sans ffb, d'abord à droite ou à gauche etc......ensuite le jeu se bloque, tout fermer, rouvrir et il faut tout recommencer.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui, autant que Asseto corsa Competizione, batman et life is trange avec unreal...

    Ce que je veux dire venant de PC2 je suis loin d'être perdu... L'environnement de jeu (HUD, caméras, réglages...) y est très proche, j'ai eu aucun de temps d'adaptation sur AMS2. Je joue avec le même réglage volant AMS2/PC2.... Alors que toutes les simus ont un réglage volant bien particulier. D'ailleurs j'ai le même souci d'angle de rotation auto sur les 2 jeux sur ma base 2.5 y a des moments ça ne fonctionne pas (mystère)

    J'ai pas perçu l'effet ventouse des vibreurs (pour le moment) ce qui est positif alors que sur PC2 c'était l'enfer.

    Après ce n'est que mon avis et perso ça me dérange pas d'avoir 2 jeux qui se ressemblent sur certains points

    553.png

  • Je n'ai jamais joué sur PC2, non plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ma part, idem pour PC2, rarement utilisé .... alors dommage que certains trucs qui m'embêtaient sur le peu de celui-là que j'ai utilisé.... se retrouve toujours sur AMS2 non-modifiés..... notamment ceux que tu cites coco-9-9 :hihihi:

    AMS2 est le seul pour lequel je n'ai toujours pas d'assignations volant tant que le ESC et le Enter ne sont pas modifiables et pour le moment les seules encore inversées dans ces assignations..... tout ce qui nécessite un choix est toujours fait via les touches clavier affichées sur le Stream Deck.

    Tant que ce n'est pas réglé, pas de Online avec AMS2 .... cela m'arrive encore trop souvent de pousser sur les boutons du volant et sortir au lieu d'accepter ! ... et c'est super gênant.... quitter la piste au lieu de la rejoindre, c'est con et râlant.... pour un truc finalement assez beta et mal foutu. Pourquoi est-ce réglable pour toutes et pas pour PC2 au départ ? .... jamais compris.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • oui, autant que Asseto corsa Competizione, batman et life is trange avec unreal...

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Il y a effectivement du contenu de PC2 dans AMS2, surtout en terme de véhicules. Ce n'est absolument pas le cas entre les jeux que tu cites, juste parce qu'ils ont le même moteur de jeu. Unreal Engine est un moteur assez générique, tu peux faire tout type de jeu avec. Le Madnesse Engine a été créé par SMS pour des jeux/simu de bagnoles. Tu retrouvera pas la batmobile dans ACC, le contenu n'a juste rien à voir (et encore j'ai pris ce qu'il y avait de plus proche, à savoir une voiture). Là Reiza a repris la licence du Madness Engine mais aussi les droits sur du contenu. Donc non, rien à voir.

    Après je suis tout à fait d'accords avec ton précédent message, on s'en fout que ça vienne de PC2 car ils ont les droits. Si le jeu est bon on a aucune raison de se plaindre, et franchement au fil des différentes mises à jour, ils commencent vraiment à bien s'en sortir et ça fait plaisir. Petit à petit ils arrivent à corriger les défauts qui étaient reprochés aux Project Cars et même à AMS2 à ses débuts.

  • Perso , je trouve le jeu vraiment très bon , le multi est bien fait je trouve aussi mais avec peu de monde , comme R-Factor 2 d'ailleurs :/

    Je préfère R-Factor2 , mais AMS2 est vraiment pas mal ;)

  • Pour le moment, la seule difficulté que je retrouve étonnamment dans ce jeu, c'est en effet la reconnaissance des boutons du volant. Parfois ça fonctionne, parfois non. Mais pour le reste non, je n'ai pas de problème particulier.

    Le online est un peu maigre c'est vrai, mais il l'est encore plus dans Rf2 où il n'y a strictement personne en fait. Je me fais toujours avoir sur certains serveurs où je pense qu'il y a des joueurs alors qu'on fait ce sont des IA.

    587.png

  • Tout à fait pour l'UI .... pas pratique souvent le fait qu'on ne puisse pas naviguer entre menu Options et menu Course sans devoir choper la souris ( et je pense idem pour le choix de la livrée ) ... surtout quand on est dans son cockpit.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • aucuns problèmes avec les assignations de touches et boutons

    Le seul truc pas pratique sur les serveurs ou ca change de voiture à la cool, c est qu on peut pas changer de setup de commande qd on est dans une partie! Genre passer de shifter à H, palettes, ou changer de volant/config etc

    Mais encore une fois tout ce qui est interface ou aspects pratiques ou pas, c est raf total 100% par rapport au gameplay et aux graphismes

    Et en VR au contraire, c est l unique jeu ou on peut tout faire sans souris, avec le regard et les touches du volant, c est archi pratique

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (19 juillet 2022 à 14:47).

  • C'est juste ce côté pratique, qui à mon sens, manque à certains moments .... mais qui peut parfois être très gênant.

    Pour le Hud par ex. .... heureusement qu'il y a Simhub qui est un peu ( nettement ? ) plus compact pour faciliter la lecture de ce que l'on recherche qui est bien trop écarté sur l'écran.

    Pour les assignations, seuls les Enter et Escape ne peuvent pas être modifiés ( en tout cas, pas sur les Thrustmaster, ils y sont attribués d'office ... malheureusement pour moi, à l'envers de ce que j'utilise partout ) ..... je n'ai jamais joué à la console, ce genre de choses viendrait-il de là ?

    Beaucoup de petits détails qui s'accumulent et ne donnent pas envie de rouler plus .... en tout cas pas suffisamment pour faire des courses ou championnats AMS2 pour ma part.

    Jamais été fan du Pcars principalement de ce côté là non plus d'ailleurs.

    J'espère qu'ils finiront par y mettre leurs propres outils au lieu de garder ce qu'il y avait déjà avant.

    Pas urgent, oui ... mais ne pas attendre qu'on s'en lasse pour le faire non plus.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet