• Ben il faut tester sur un premier profil déjà, et ne pas supprimer le dossier "Automobilista 2", mais le renommer genre "Automobilista 2 Old". Si vous voyez une amélioration, après c'est vous qui voyez, si vous ne constatez rien, vous remettez le dossier d'origine, c'est ce que je fais habituellement parce que comme dit BVV, l'effet Placebo doit pas être loin pour certain.

    Mais j'ai déjà dans le passé constaté que ça pouvait arranger des choses.

    Après on peut toujours tenter de récupérer ses fichiers de config volant, et ses fichiers pour les graphismes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • alors mon verdict ^^

    evidemment ca n'a rien changé d'effacer ce repertoire vu que j'avais pas bidouillé n'importe quoi dedans.

    Néanmoins :hihihi: (j'adore ce mot :siffle: )

    je ne sais plus quel custom FFB j'avais, mais comme disait sparco le custom FFB d'origine est pas si mal :shy:

    Meme si le dernier custom FFB 5.0.1.3 est vraiment quasi top :inlove:

    pour une fois, j'ai lu est appliqué les conseils du créateur de ce FFB et je suis pas mal du tout :yes:

    Donc avec un DD (bien réactif par définition )

    GAIN 25 (ca c'est perso et ca depend la taille du volant que j'utilise, je laisse 100% sur simucube, c'est un peu con mais plus simple)

    low force boost: j'ai mis 25, mais franchement je sais pas trop ce qui est mieux à ce niveau.

    FX: 25 (au delà, c'est vraiment exagé les vibreurs par exemple, ca peut arracher un bras, les accidentes aussi!)

    damping: 2 (ou 0!!) si on amortie avec un DD, pour reprendre le principe des c=vibreurs, ca ne vibre plus du tout, ca fait plutot dos d'ane que vibreur!

    et menu: 2 ;)

    d'apres vous, dans quel fichier la position de l'ATH (que j'ai mis des plombes à regler en VR!!!!) est sauvée?

    c'est dans un des 4 .sav de profiles c'est sur. mais lequel?

    ps: mieux que renommer, je crée un .rar ou .7z du réperoitre, certains programmes plus malins, on l'inverse, pourrait retrouver le rep suivant le rennomage (moi d'habitude je met ZOB devant :moque: ) par qu'ajouter un truc à la fin genre "copie" ou "sav" suivant comment c'est programmé, ca peut merder

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 11 fois, dernière modification par BVV (1 septembre 2022 à 20:15).

  • Je viens de voir merci, par contre ça dit pas pour quel volant...ça parle beaucoup de DD j'ai fait les 4 dernières page je cherche encore^^

    Edit: j'ai pris le dernier de danielkart pour voir!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (1 septembre 2022 à 20:13).

  • Oui, j'ai constaté que je préférais aussi les fichiers de DanielKart, les autres je les trouve un peu trop mou, ou pas adapté au TSPC.

    pour une fois, j'ai lu est appliqué les conseils du créateur de ce FFB et je suis pas mal du tout :yes:

    ps: mieux que renommer, je crée un .rar ou .7z du réperoitre, certains programmes plus malins, on l'inverse, pourrait retrouver le rep suivant le rennomage (moi d'habitude je met ZOB devant :moque: ) par qu'ajouter un truc à la fin genre "copie" ou "sav" suivant comment c'est programmé, ca peut merder

    :hihihi: Ca sert quelque fois de lire les mode d'emploi, c'est bien une spécialité féminine de ne pas le faire :B

    Tu as raison pour le ZIp, c'est ce que je fais aussi, clic droit - Compressé et hop...


    L'avantage du fichier Custom c'est que sans grande connaissance, on peut modifier soi-même certains réglage simples, comme le niveau des flatspot, les vibreurs, la route, les vibrations du moteur à l'arrêt, etc...

    En fait tous les fichiers ont pour base le fichier de Karsten, après, les gars qui sortent des fichiers utilisent quasiment tous cette base là, mais adaptée pour leur volant, en modifiant quelques valeurs.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si j'ai bien suivi le fichier serait à envisager pour une grande partie du forum, mais ou le trouve ton ce fichier déjà quasiment parfait :siffle: :boulet:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Bon quand ça ne me plais pas je le dis !

    Mais quand ça me plais je le dis aussi :B Et là je sais pas ce qu'il c'est passer, mais c'est devenu très très bon :+++: Je me suis bien fait plaisir avec le combo de Franconen avec la Mercedes gt4 et en suite en GTe sur la nordschleife, nan la c'est top et sans fichiers personnalisé ! En défaut normal gain sur 30 et amortissement dynamique sur 5 le reste 0

    True drive 100% nm, 2 voir 3 sur le filtre de reconstruction, 2200 Hz tout les effets sur 0 , direct input d'origine je n'y est pas touché.

    Il ne manque plus qu'une bonne balance sur les sons , car je n'ai pas de son sur les sorties de piste et j'entends très mal les voitures autour de moi, c'est dommage car par exemple le son de la Porsche gte en replay c'est :sleurp2:

    Voilà j'espère que ça va Continuer dans le bon sens ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si tu veux j'ai ressayé le default+ que je n'utilisais pas jusqu'à présent car je le trouvais trop rugueux, avec la 1.4, j'ai essayé et j'ai trouvé un truc pas mal .

    Je te donnerai les réglages , tu me diras ce que tu en penses parce que justement c'est avec la merco gt4 sur la Nordschleife que je l'ai réglé. ;)

    587.png

  • getmlh dis-moi ce que tu penses de :

    in-game : default+ / volume 20/LFB 1ou2 /FX45/Damping 10

    True Drive : 100% force/Reconstruction filter 3 ou 4/friction 5%/ ultra low latency mode 10% et tout le reste sur off

    Mercedes GT4 sur la boucle Nord avec un volant gt de 30cms ;)

    587.png

  • Faudra que je teste vos deux réglages ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • True drive 100% nm, 2 voir 3 sur le filtre de reconstruction, 2200 Hz tout les effets sur 0 , direct input d'origine je n'y est pas touché.

    Pas évident ces histoires de filtres, avant je mettais des limites, maintenant j'en mets plus, j'aimerais bien avoir une bonne explication précise de comment ca fonctionne :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • quel con :doh: .... j'ai enchainé les courses sur un serveur sans essai, avec des pistes qui changeaient tout le temps, que je connaissais pas, et avec seulement 4 tour de pistes... en étant persuadé qu'il était rouge.... et bin non, je me suis planté, serveur VERT U100 en plus, le pire du pire, avec des tonnes d'assassins... mon rating n'a pas aimé

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (3 septembre 2022 à 18:45).

  • BVV C'est vrai , ce n'est pas simple de comprendre les filtres dans les logiciels des volants, pas facile non plus de les expliquer, mais le plus simple reste de les tester un à un et tu comprends plus rapidement leurs effets , dans true drive les noms des filtres , sont quand même clair dans le rôles qu'ils apportent.

    R1jerome je testerai ton règlage

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Vidéo partagée par Reiza sur leur twitter , c'est en anglais mais ca explique ce qu'il faut savoir avant de se lancer à fond dans les ovals :desmo:

    j'ai appris des trucs intéressants , en fin de compte ce n'est pas que tourner en rond ce genre de courses..... :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    692.png

  • Il en faudra quand même plus pour me convaincre d'aimer ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L’ovale c’est la NASCAR point barre .😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bien mal de pensé qu'une course en Oval se résume a tourner en rond, puis d'un type d'oval a un autre les strat changent......je suis fan de nascar et fan absolu des courses de daytona et talladega ( plus particulièrement de l'époque 2008-2012 avec le two car draft)

    Il me tarde se week pour remettre le cul dans la dallara pour voir ce que ça donne aprés les correctifs