• Blague à part, c'est vrai, cette 1.4 est excellente, je m'éclate en série MINI Challenge, le son, les physiques, le FFB ( mon G29 a retrouvé sa fringrance :yes: ), tout est bon dans le cochon ! :yep:

    Autre chose, je me suis rendu compte que les paramètres graphiques par défaut n'étaient pas à fond sur ma config (5600X + 3070) !

    Situation que j'ai immédiatement régularisé, non mais ! Et le jeu est encore plus divin !

    Bravo et merci Reiza, vous avez bien mérité vos vacances ! ;)

  • Hier soir je me suis remis dessus pour tester mon nouveau Simagic FX et quel pied , je ne y touchais plus trop avant cette 1.4 et je redécouvre cette simu qui je pense n’a pas fini de nous surprendre , le ffb est vraiment terrible et graphiquement bein ça tient vachement bien la route. Je suis fan.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bin moi j'attendais beaucoup de cette 1.4 mais le ffb n'est toujours pas à mon goût et il reste trop de différences entres combos. On passe du bon au très médiocre d'une voiture à l'autre.

    Du coup j'ai laché l'affaire et désinstallé à regret. J'ai beaucoup de sympathie pour le studio, le visuel est incroyable et le contenu m'attirait terriblement mais je n'arrive pas à m'y retrouver, question de sensibilité personnelle.

  • j ai toujours des difficultés à le rendre fluide là ou ac et rf2 sont calés à 90fps en vr même avec pure et le post traitement, en plus énormément de suttering que ce soit sur le q2 ou le 5k+ avec un 5600x et une 2070 super...

  • moi en VR c est de tres tres loin le plus beau de tous les jeux de simracing

    Évidemment qd on compare les autres vieilles simus moches il faut un meilleur pc pour ams2 :oui: obvious

    Meme si je le trouve hyper bien optimisé vu les graphismes

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (26 septembre 2022 à 17:13).

  • Moche il n'est pas bien au contraire mais il n'est pas fluide chez moi et rempli de suttering même en poussant tous les curseurs vers le bas ....les autre simus nickel et très joli rf2 et ac.... alors certe je ne dispose pas d'une 3080TI mais c'est suffisant pour atteindre les 90 fps sur d'autres simu et cela en ne sacrifiant pratiquement rien donc je ne me l'explique pas ....je cherche car le jeu est top ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (26 septembre 2022 à 13:53).

  • Il est assez gourmand pour la carte graphique. Il ne faut pas (selon config bien sur) monter le msaa a haut, ni les reflets. en fait je crois bien que j'ai presque tout au mini sur ce jeu, mais le rendu est quand meme tres bon. au cas ou, baisser meme legerement le supersampling ne se voit pas trop et permet un gain de fps parfois suffisant.

    Sinon passer pas l'openvr_fsr specifique pour ce jeu , mais hors carte amd , le rendu est vite detérioré.

    sur un quest2 , si tu es juste pour le 90fps, tente le 60 reprojeté en 120, mais faut vraiment pas descendre trop souvent sous les 60 sinon ca pique les yeux :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il doit y avoir du bug quelque part, certains sur le forum Reiza ont constaté que le jeu pouvait être saccadé en contre la montre, donc seul à rouler, alors que dans les mêmes conditions en course avec des IA, le jeu était fluide. Je n'ai pas encore fait l'essai. :euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • il doit etre plus gourmand , il est bien plus récent que AC et RF2... après j'y connais rien en VR donc c'est juste pour causer :B

    mouai mais le moteur graphique est toujours celui de PC2, et visiblement ils n'ont apporté aucune optimisation. Je trouve même que la plupart des voitures ont des 63D moins détaillées que ce qu'on trouvait sur PC2.. En tout cas effectivement on arrive à une meilleur compromis qualité d'image/fluidité sur d'autres simus...

  • Je n'ai pas suffisamment testé, mais la dernière fois que j'ai lancé le jeu en VR, je n'ai absolument rien touché de mes réglages (sur écran 49" 32:9) qui sont tout à fond ... et roule ma poule :kaloo:

    i5-9600K (stock) + RTX 2070 super (stock) + Rift-S

    Je n'overclock jamais mes composantes ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le problème c'est que "en vr" ça veut pas dire grand chose ( c'est pas une attaque hein 😅)

    Entre un quest, un hp reverb G2 ou un pimax 8kx ça change tout, perso j'ai une 3080 et sur mon 8kx j'ai lâché l'affaire en plus de problème de sons ( on entend aucun moteur sur les voitures où il est a l'arrière).

    Alors que sur mon G2 le jeu est d'une beauté et d'une fluidité exceptionnelle.

  • sambat29 je te confirme que ça m'arrive d'avoir des saccades en contre-la-montre même si c'est heureusement rare ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le problème c'est que "en vr" ça veut pas dire grand chose ( c'est pas une attaque hein 😅)

    Entre un quest, un hp reverb G2 ou un pimax 8kx ça change tout, perso j'ai une 3080 et sur mon 8kx j'ai lâché l'affaire en plus de problème de sons ( on entend aucun moteur sur les voitures où il est a l'arrière).

    Alors que sur mon G2 le jeu est d'une beauté et d'une fluidité exceptionnelle.

    alors c’est vrai que j’ai une 3080 Ti avec mon 8KX, mais depuis ce week end où j’ai eu des tas de problèmes pour que les bases Vive soient détectées, j’ai réinstallé SteamVr, viré PImaxXR, Open Composite, je suis passé à la version Bêta de SteamVR, etc…

    bref, je ne sais pas ce qui a changé mais j’ai une image incroyable, hyper fluide, tous les détails à fond et une netteté au top. Je n’ai jamais eu une telle fluidité.

    J’ai lu qu’il y a eu des mises à jour de SteamVr concernant openXR, mais je ne sais pas si ça a quelque chose à voir.

    J’utilise le Pimzx en petit FOV, mais c’est déjà du 120 ou 130°, la différence par rapport à un Quest, Réverb, etc, est énorme.

    Et j’utilise aussi le PImax en 75 Hz.

    Et le truc que ne comprends pas, je ne sais pas trop comment c’est géré, mais dans Pitool j’ai poussé le supersampling à 2. :euh2:

    Tout ça me parait énorme, dans Steam je suis à 100 %, et pourtant tout est super fluide.

    Et je n’ai plus les freezes que j’avais régulièrement.

    Bref, je ne touche plus à rien :sleurp:

    Le truc un peu dommage par rapport à PC2, c’est la météo Couvert, autant ça améliore les FPS sur PC2, que sur AMS2 ça reme un peu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • sambat29 j'ai essayé de réinstaller steamVR mais ça n'a rien changé.

    Ceci dit, c'est vrai qu'il doit se passer quelque chose niveau logiciel parce que des fois certaines simus passent à donf, et quelques temps plus tard non :/

  • Ouais ouais c’est étrange, j’étais un peu déçu au départ de ma 3080ti, du coup j’etais parti à essayer les solutions alternatives PimaxXR etc, bref, je suis très surpris.

    Là je me rends compte que la fluidité de mouvement est activée dans SteamVr, je l’avais enlevée parce que c’était pas top a une époque, mais là je n’ai vraiment rien à dire, aucun dédoublement d’image.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux