• Les programmeurs de jeux doivent jongler entre qualité/quantité des décors et optimisation.

    Vouloir tous les objets du fameux Spa historique de AC avec la qualité graphique d'aujourd'hui c'est demander beaucoup même avec le moteur graphique madness.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Vivement quand même que des nouvelles simus voient le jour avec des graphismes dignes de 2022… donc avec des moteurs graphiques qui tiennent la route.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je parlais pas forcément pour AMS 2 , je parlais en général on est en droit d’attendre en 2022 un package graphique beaucoup plus important , là on tourne avec des moteurs graphiques qui datent et oui tout le monde a l’air de s’en contenter mais moi non je veux tout du graphisme des physiques et de l’ia performantes , on paye des PC une fortune et on doit se contenter de simu qui datent d’un autre temps ( la oui je parle de graphisme) alors même si vous les purs et durs vous ne regardez pas forcément ça moi quand je met 1200 balles dans une carte graphique je veux que le jeu en face de ma rétine me la décolle . Alors oui je sais que ça coûte très cher tout ça et que les éditeurs de simu pur et dure n’ont pas les moyens et je trouve ça bien dommage … je croise les doigts qu’un jour ça arrive espérons que Rennsport avec le nouveau moteur UE5 arrive à ça.

    Voilà désolé pour le off mais c’était ma petite crise graphique du jour 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Mais non, mais non :B Il a voulu dire "irréaliste".

    Un nouveau moteur ça sort pas du chapeau, UE5 on verra.

    Le simracing PC c'est un niche dans la niche donc je trouve qu'il ne faut pas trop se plaindre.

    Et ceux qui trouvent les jeux et addons chers il faut qu'ils regardent du côté des simus de vol ou des consoles.

    Voilà, c'était mon quart d'heure.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Demander trop va provoquer la perte de nombreux acheteurs qui ne pourront plus suivre pécuniairement.

    Il faudra de plus en plus gros et de plus en plus cher pour faire fonctionner le bousin.

    Soit c'est se tirer une balle dans le pied.

    Un hobby a ses limites pour la plupart, dès qu'on parle finances.

    Donc ce sera une niche pour l'E-Sport ou les professionnels ( grâce en outre à du sponsoring .... pour les très grands ).

    Il ne faudrait pas se prendre les pieds dans le tapis en voyant beaucoup trop grand et trop vite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai grillé Jempy :yes: Pour une fois que je fais une pole :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui , vous avez raison aussi , j’oublie souvent que nous sommes un marché de niche mais il y a tellement d’acteurs maintenant qui s’intéressent de plus en plus au sim racing , rien qu’à voir la pléthore de fabricants de matos que je me disais peut être que l’on commence à sortir de cette niche et que de grosses productions pourraient voir le jour … je vois sur le forum mine de rien on est beaucoup à être super bien équipé en PC haut de gamme et le Pc à cet avantage qu’il permet en diminuant les graphismes de permettre à tout le monde d’assouvir sa passion… 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je roule principalement en VR, et je trouve AMS2 plutôt pas mal quand même, en VR, par contre c’est vrai que quand je passe sur écran, le rendu n’est pas le même, les couleurs sont un peu plus agressives, tout semble un peu moins réel, c’est trop propre pour être vrai.

    Et les circuits de Reiza ont beau être vraiment bien foutus, j’aimerais des textures un peu plus fouillées, un peu plus de petits détails à droite à gauche. Je trouve que le moteur Ego (je crois) de Codemaster est plus dans le vrai par certains côtés, on a moins l’impression d’être dans un monde un peu aseptisé.

    Et je pense que Reiza doit cravacher un max pour récupérer leur retard sur le season pass, ce qui fait que certains circuits sont vraiment vides, par exemple Termas de Río Hondo, il manque plein de détails, quand on regarde des vidéos de courses sur ce circuit, il y a des parkings pleins de voitures, mais dans AMS2, ils sont vides, et je trouve dommage que ces détails ne soient pas poussés plus loin.

    Ça ne m’empêche pas de rouler quasiment que sur AMS2 :B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    • Official Post

    j’aimerais des textures un peu plus fouillées, un peu plus de petits détails à droite à gauche

    si t'as le temps de regarder les détails, c'est que tu roules pas assez vite :B

    Je n'attends pas grand chose des arbres ni des tribunes, la piste, la lumière, et les autres voitures me suffisent. Pour moi c'est très clairement le plus beau actuellement en VR (oui je sais je me répète) et surtout celui qui tire le moins sur mon pc pour ce résultat. Je n'ai juste pas assez de temps à lui consacrer.

  • C’est un peut drôle ce que vous dites, vous parlez de matériel simracing et de PC , et la chose qui vous choques le plus se sont les graphismes, alors que franchement les jeux actuels sont plutôt très jolie.

    Vous ne parlez pas de ffb ou physique, alors qu’il y’a énormément à faire ou plutôt à refaire, notre matériel est capable de reproduire bien plus que se qu’ont nous donnes dans les jeux actuellement.

    Je pense, quand ont joue à un jeu de voitures (simracing) ,se que moi j’en attends ,c’est surtout le ressenti, rouler avec du mondes et pas seulement mettre 10 voitures parce que le jeu devient trop gourmand, à cause de graphismes trop lourd.

    Je préfère voir des commissaires en bord de piste, comme sur ACC ou RFACTOR , voir un canard dans la marre où un feuillage bien fait je m’en fous.

    Je privilégie du réalisme et de l’immersion.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 octobre 2022 à 23:54).

  • Je suis d’accord avec toi getmlh , mais je parle graphisme parce que c’est quasiment la seule chose qui quelque fois me dérange dans AMS2 . En multi il y a du boulot, mais quand tu roules tout seul, tout est dans le bonne moyenne je trouve.

    Physique et FFB me conviennent très bien.

    Quand tu dis, je privilégie le réalisme et l’immersion, pour moi en VR, le graphisme est tout aussi important que la physique, le son et le FFB. Sur écran je n’ai pas les mêmes exigences, en général je ne joue sur écran que quand je veux tester un truc vite fait sans devoir mettre mon casque VR.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je suis pas vraiment d accord. je trouve que graphiquement a part les plus anciennes simu, c est plutot joli. puis une simu s ameliore avec le temps donc c est normal que graphiquement ca prend du retard. rien que l exemple AMS2 qui etait juste pas mal, en deux ans est devenu bien plus abouti et sera encore plus abouti au fils des mise a jour mais moins beau aussi (dans le temps)