• Non, c'est juste pour être sur d'en tester qui ont bien reçu les modifs. Pour l'instant j'ai essayé la Porsche Cup classique et les Sock-cars 2023 et je n'ai vu aucune amélioration, mais si elles n'en ont pas reçues çà se comprend. Après ce ne sera que mon avis, mais au moins sur de bonnes bases.

  • Hier soir j'ai testé la petite G40 et les Deux GT5, et je les ai vraiment trouvé top.

    Quelques fois les changements peuvent être plus subtils d'un modèle à l'autre, mais dans l'ensemble, les voitures sont bien plus contrôlables. Là où avant on pouvait avoir un sous-virage inexpliqué en entrée de virage, maintenant les caisses vont où tu leur demandes d'aller, sauf si tu roules comme un bourrin évidemment.

    Dans l'ensemble je trouve qu'il faut faire bien plus gaffe à son pilotage, ça demande plus de précision.

    Je trouve aussi qu'on ressent mieux le blocage des roues pour les voitures sans ABS. C'est tout un ensemble de petites choses qui améliore l'expérience globale.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Qu'est ce que tu conseilles comme voiture de référence pour apprécier le nouveau ffb et la nouvelle physique ?

    J'ai apprécié l'arriver de ces changements avec la Formula Inter et pourtant je ne suis pas fan des Formula, c'est pour dire !!!

    bc20cc2ad65a54db96a5f5aa6c65311b4aeb62b8.jpg

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ce sont les 2 voitures que je trouvais pas mal avant, du coup c'est moins intéressant.
    J'essaierai la G40, j'aime bien ce type de petite caisse. Ma référence c'était plutôt la Sprint Race mais comme tu as dit qu'elle n'était pas mise à jour, je vais attendre.

  • Tout est bon avec cette maj, la physique est encore meilleure, on ressent bien le travail des pneus.

    La safety car fonctionne a merveille, elle sort puis attend intelligemment le peloton de tête. Dommage qu'on n'a que la Camaro mais je suis certain qu'il yen aura d'autres notamment des Mercedes de toutes époques. On voit bien le nouveau travail des pneus et suspension en vue TV sur la Camaro, c'est top a voir.

    Les nouveaux mécanos, notamment en version vintage sans casques, c'est génial comme détail.

    Manque plus que les commissaires avec les drapeaux pour qu'on ai la totale niveau immersion.

    l'IA est également améliorée notamment avec l'air sale et la gestion bien meilleure des pneus.

    Reiza est en train de dérouler, la simu la plus complète et immersive, j'ai l'impression qu'il y a qu'eux qui s'intéressent aux détails. Me rappelle Microprose en son temps :love:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Ter Arvern (26 juillet 2023 à 22:59).

  • Prête -la à ta femme ! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Mouais moi je suis pas convaincu par cet update, je ressens toujours très peu le contact du pneu sur la surface, et les voitures ont toujours un comportement bizarre.

    C'est flagrant en Replay, on dirait des jouets rigides qui sautillent...

    Ça vient peut être de moi ou de mon vieux G27, mais je suis trèèèès loin du ressenti de rf2 avec ce même volant.

    Et pourtant j'ai essayé un tas de caisse différentes ...

    J'aime bien ce jeu, mais malgré tous les efforts de reiza, je pense que le moteur madness a atteint ses limites...

    Me tapez pas c'est mon ressenti à moi, et j'en suis le premier désolé :jecpa:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Parce que tu n'as pas le bon setup ffb. Ca fait 30 ans que je fais sur simracing, c'est de loin le meilleur !!

    Mets ton FFB sur Defaut, ton power sur 100 et tout le reste à 0...

    Tiens moi informé !

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (26 juillet 2023 à 20:35).

  • Par contre la McLaren de 91 bug toujours, un vibromasseur

    carrément je pensais que ca venais de chez moi :B sinon c'est ma f1 favorite mais je regrette l'achat du dlc à cause de ça l'immersion en prend un coup surtout en vr....sinon la v1.5 c'est pas encore dispo pour tout le monde ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (26 juillet 2023 à 20:41).

  • ... la v1.5 c'est pas encore dispo pour tout le monde ?

    dispo depuis hier :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ha ok merci pour l info .....je n ai pas eu de maj :euh2:finalement si j ai bien eu la maj elle s est faite la nuit dernière je n avais pas fait attention ....domage pour la mp4/6 le bug est est pas solutionné

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (26 juillet 2023 à 21:14).