• Pas certain que ça fonctionne ... vu que les commandes sont toujours affectées dans le jeu :euh2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • AC est très sensible à ça... quand on débranche les ports USB. Mais depuis que j'y touche plus j'ai plus de soucis ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vu ma config je debranche mon cockpit a chaque fois la rallonge usb, mais je rebranche sur le meme port, en effet ca suffit pas tout le temps... ca perd les commandes surnac et ams2 des fois. Voir tout l temps, je ne joue plus assez pour etre sur

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bonjour à tous! J'ai une petite question spécifique à vous les francophones: ça me titille depuis un moment, mais est ce qu'en français on a vraiment cette expression "drapeau jaune sur tout le circuit" ou on dit juste "Full course yellow"? Moi perso j'ai jamais vu la version française, mais comme je suis probablement pas assez calé je voulais en avoir le cœur net. Et si c'est bien le cas, je fais remonter (oui c'est un détail je sais!)

  • Dans les retransmissions TV, ils utilisent le "Full Course Yellow".

    Je ne me souviens pas avoir vu autre chose. Mais je ne regarde pas beaucoup de courses.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pareil j'ai jamais vu autre chose que la version anglaise ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Idem pour la télé, mais il me semble meme que l'autre jour au circuit d'albi le speaker annoncait tout en français, des "drapeaux jaunes". :)

    Il y a quand meme quelques petits trucs plus sympa a corriger avant si vous voulez des idées :siffle: ;) ....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je pense qu'on comprendra meme si ca n'est pas en francais . C'est comme pour la "safety car", à mon avis la traduction n'est pas indispensable pour ce genre de termes.

    692.png

  • Idem pour la télé, mais il me semble meme que l'autre jour au circuit d'albi le speaker annoncait tout en français, des "drapeaux jaunes". :)

    Il y a quand mme quelques petits trucs plus sympa a corriger avant si vous voulez des idées :siffle: ;) ....

    C'est juste qu'en ce moment je suis sur le développement des safety car, et à titre perso je trouve ça bizarre quand c'est traduit! Et ça me rassure de voir que je suis pas le seul. Je vais faire remonter la remarque. Ça ne prendra pas la place de la correction d'un autre bug, ça prend littéralement 3 secondes à changer.

    Mais si t'as d'autre remarques, fais m'en part!

  • Une remarque à propos du SC.

    Sur les photos, on voit une AMG GT3 du jeu, perso, ça m'a un peu choqué. C'est pas très crédible.

    Si vous pouvez nous mettre une véritable AMG de série, ça serait mieux :)

    560.png

  • Pour ma part, des petits trucs "logiques" qui me semblent pas forcément enormes a modifier (je dis bien ... "me semblent" d'apres mes anciennes années de developpeur :) )

    - La vue par defaut en multijoueur qui repasse en vue ras de sol quand on rejoins une session. Alors que partout ailleurs c'est bien la vue cockpit que j'ai qui revient.

    - Apres ce sont des idées piquées a d'autres simu ;)

    -> En multijoueur , memoriser les mots de passe pour un nom de serveur donné

    -> Pouvoir garder des noms de serveur en favoris , et un choix bien sur pour n'afficher que ces serveurs la .

    -> Classement des joueurs en course (multi ou solo), voler celui de acc (promis on ne dira rien) qui de mon avis est le plus lisible et utilisable (ecarts, drapeau bleu ,...voir en bas a gauche sur le screenshot ) , voir aussi quitte a y etre l'affichages des infos de course comme ici en haut a gauche :siffle:

    x1080

    -> Boite H /Palettes, comme dans Assetto corsa et raceroom , si la voiture est en H et qu'il y a des touches parametrées, forcer la boite h et desactiver les vitesses aux palettes, idem pour l'inverse. Voir encore mieux, un parametre pour l'utilisateur "Utiliser systemes de vitesse reel O/N" , "Oui" non selectionnable si on a pas parametré de boutons pour chaque rapport.

    Bien plus compliqué :B

    -> Piquer le systeme d'achat de voiture et circuit , packs ... de Raceroom.... et faire des dlc ;) je prefere investir dans des ajouts pour un jeu qui évolue et se corrige regulierement , plutot que me dire la j'en ai suffisament, je vais attendre Ams3

    -> Tant qu'a y etre leur piquer aussi le systeme des courses ranked, c'est amusant , ca permet a ceux qui ne jouent pas en ligue d'avoir quand meme un objectif "multijoueur" et je pense que ca fait vendre du dlc.

    Mais pour cela je crois que le systeme de serveur , avec cette histoire d'un joueur qui se retrouve a devoir lancer la session etc ... ca ferait peu etre changer des choses un peu trop en profondeur ?

    Et surement d'autres petits trucs pour lesquels je me dis a chaque dois ... rahhh, faudrait qu'ils changent ca, mais que j'oublie tant que je n'y retombe pas dessus :)

    Edit : En voila deux qui me reviennent , garder pour chaque voiture le dernier skin utilisé par defaut. ! Et de meme pour la strategie d'arret en course dans une session.

    En tout cas, félicitations en passant, ca s'ameliore constament et il y a un paquet de bonnes choses dans cette simu. :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour à tous! J'ai une petite question spécifique à vous les francophones: ça me titille depuis un moment, mais est ce qu'en français on a vraiment cette expression "drapeau jaune sur tout le circuit" ou on dit juste "Full course yellow"? Moi perso j'ai jamais vu la version française, mais comme je suis probablement pas assez calé je voulais en avoir le cœur net. Et si c'est bien le cas, je fais remonter (oui c'est un détail je sais!)

    En France on aime bien les petites GTI :B :eclipse:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Une remarque à propos du SC.

    Sur les photos, on voit une AMG GT3 du jeu, perso, ça m'a un peu choqué. C'est pas très crédible.

    Si vous pouvez nous mettre une véritable AMG de série, ça serait mieux :)

    J'ai essayé mais impossible pour des raisons de licence. J'ai demandé si on avait le droits pour la SLS et l'AMG GT-R qui sont dans pcars1 et 2, mais non. Ça viendra peut être, mais pour l'instant pour les F-Ultimate et F-Reiza on fait avec la AMG GT4 (pas 3), et j'ai tout fait pour les rendre plus sympa visuellement.

    StefB ça en fait des choses à dire! Je vais voir ce que je peux transmettre. C'est vraiment des éléments qui sont loin de mes compétences, de ce pourquoi je suis chez Reiza, donc je sais pas si je serai écouté :euh2: Mais on va voir. J'ai cru comprendre que pour le multi, il y avait déjà pas mal de bugs connus mais dont la résolution à ce jour n'est pas encore possible. Affaire à suivre.

    herve069 des petites précisions peut être? on ne sait jamais!

  • Robillard3381

    Question qui a peut-être déjà reçu une réponse ailleurs : pourquoi on n'a aucun circuit français ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Robillard3381 personnellement, j'adore rouler des petites caisses légères et pas hyper protéinées, type 205 GTI, Clio Williams etc... Je suis assez lassé des GT3 et autres supercars que l'on retrouve sur toutes les simus, et qui, à mon sens, sont peu vivantes. AMS2 est gavé de ce genre de voitures, et c'est, encore une fois, de mon point de vue, ces petites autos qui manquent.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Stribond Le Mans arrive bientôt, avec plusieurs config, c'est déjà pas mal ;) Il faudra voir dans le futur ce qui sera possible, encore et toujours des questions de licences. Il faut que ça vaille le coût/coup.

    herve069 t'en as plein de petites caisses, comme les Uno :hihihi: Mais oui, en bon français, une 205 GTI ça me plairait aussi! Je sais pas si ces petites caisses ont la même aura au Brésil que chez nous...

  • Oui les Uno sont bien fun :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D