• Bonjour à tous! J'ai une petite question spécifique à vous les francophones: ça me titille depuis un moment, mais est ce qu'en français on a vraiment cette expression "drapeau jaune sur tout le circuit" ou on dit juste "Full course yellow"? Moi perso j'ai jamais vu la version française, mais comme je suis probablement pas assez calé je voulais en avoir le cœur net. Et si c'est bien le cas, je fais remonter (oui c'est un détail je sais!)

    "drapeau jaune sur tout le circuit" est utilisé en francais oui. J ai meme jamais entendu la version anglaise en france!

    Un peu safety car, mais la plupart des commentateurs à la tv utilisent bien "voiture de securité" en France.

    Je sais pas ou les autres ont entends les versions anglaises en france?? Si c etait la question du réalisme.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (19 septembre 2023 à 18:59).

  • aux 24h du mans, ils parlent bien du full course yellow

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • "drapeau jaune sur tout le circuit" est utilisé en francais oui. J ai meme jamais entendu la version anglaise en france!

    Un peu safety car, mais la plupart des commentateurs à la tv utilisent bien "voiture de securité" en France.

    Je sais pas ou les autres ont entends les versions anglaises en france?? Si c etait la question du réalisme.

    Alors pour le coup, je ne vois vraiment qu'en anglais

    Sur ce lien ils parlent bien de "full course yellow" sans rien traduire, mais aussi de "virtual safety car" et juste apres il y a la traduction "voiture de sécurité virtuelle".

    Et un document de la FFSA parle bien du FCY, mais pas du tout drapeau jaune sur tout le circuit: Lien

    Et si on fait une recherche google drapeau jaune sur tout le circuit, ça parle bien du drapeau jaune, mais pas spécialement du FCY, ce qui montre que l'expression est peu voir pas utilisée ici bas.

  • Mais si t'as d'autre remarques, fais m'en part!

    Ce serait bien de remonter les popups HUD (PIT MENU et autres) situés trop bas selon moi. Lorsqu'on possède un dashboard, pas évident de lire quoique ce soit car ces derniers se retrouvent masqués par le dashboard. Merci.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • herve069 t'en as plein de petites caisses, comme les Uno :hihihi: Mais oui, en bon français, une 205 GTI ça me plairait aussi! Je sais pas si ces petites caisses ont la même aura au Brésil que chez nous...

    Oui c'est très fun ce genre d'auto, mais pour le coup ca manque un peu de pêche :hihihi:
    Ou ca (avec le volant du bon coté), ca peut etre très cool aussi :yep:

    Image

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je pense que peut etre , comme dansle document de la ffsa, on parle de drapeau jaune car la il s'agit de l'objet montré par le commissaire de piste , mais de "safety car" et "full course yellow" car on affiche sur un panneau SC ou FCY. Ce qui permet d'avoir la meme signaletique quel que soit la course, nationale ou internationale.

    Il faudrait demander au Quebecois , si meme eux disent "full course yellow" , c'est que c'est la régle ;) Je me souviens lepremier jour ou on est arrivé a Montréal, d'avoir vu un match de tennis a la télé ,ou un joueur avait "fait le bris"

    Apres , les speakers sur les circuit eux s'adressent au public donc pour une course nationale ils traduisent surement plus souvent.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ce serait bien de remonter les popups HUD (PIT MENU et autres) situés trop bas selon moi. Lorsqu'on possède un dashboard, pas évident de lire quoique ce soit car ces derniers se retrouvent masqués par le dashboard. Merci.

    Le HUD est paramétrable

    Tu peux changer les éléments à afficher, le niveau de détail et leur position.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut Robillard3381

    Je profite de ta presence pour te signaler 2 fonctions que j'adorerai voir dans AMS2:

    -Pouvoir sauvegarder des configurations de courses (circuit+voiture+choix des IA+conditions meteo) pour pouvoir les ressortir en un click plutot que de devoir tout reconfigurer a chaque fois

    -pouvoir faire du track day (les IA sont réparties sur le circuit et on va tourner avec elles)

    Merci!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (21 septembre 2023 à 01:51).

  • ... pouvoir faire du track day (les IA sont raparties sur le circuit et on va tourner avec elles) ...

    Les essais libres font exactement ça, nan ? :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • non, il faut attendre que les IA partent.

    AC fait exactement ce que je recherche, le mode trackday te genere des IA sur le parcours au fur et à mesure pour assurer une bonne densité de traffic à tout instant

  • Il y a bcp de choses mal faites dans l interface, juste pas pratique, mais pas grave, par contre le seul truc qui est vraiment pénalisant qd on a plusieure volants c est de ne pas pouvoir changer de config de volant sans sortir d un server :doh:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (21 septembre 2023 à 10:51).

  • ce serait bien de pouvoir voir la voiture dans les rétros comme en vrai, ainsi on pourrait les régler en ayant en point de mire l'arrière de la voiture.

    Phil2la

  • Tous comme herve069 l'apport de petites bombinettes me déplairait pas. Je pense que cela permettrai de se démarquer des autres simulations .

    Sinon pouvoir sélectionner un passage précis à la volée lors d'un replay via la souris car faire défiler x10 c'est bien, mais fastidieux quand tu as réalisé une course d'une heure et que l'action a immortaliser se situe à la fin.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: