DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • C'est une bonne idée de mettre le boîtier PV à l'envers vu que l'avant on s'en fout.

    Je pense que je adopter le concept, ça m'évitera de ramper sous le bureau.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le Cockpit de...... Sébastien Vettel :B

    Sebastian's simulator

    Avec tout ça, je trouve qu'il est assis loin des écrans et en plus, il n'y a même pas de Motion System :shy3:

    C'est pour chipoter, hein :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Faudrait re essayer ,pour être sur... :siffle: :B :LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Hello, tiote question, j'envisage de virer mon blockhaus:

    50737531567_8539239358_c.jpg1080 by Champi.fr, sur Flickr

    Je voudrais revenir sur quelque chose de plus simple, un cockpit et un bureau.

    Je me demandais comment vous faites pour basculer de l'un à l'autre?

    J'envisage le bureau à coter du cockpit avec un bras articuler pour l'écran fixer au mur, certain d'entre vous utilise cette solution?

    Voila une photo faite a l'instant de ma config (oui , c'est un peu le bordel la ... :) )

    51941080869_1293e87e58_b.jpg

    La je roule en vr, mais quand je jouait sur écran je le faisais juste glisser (patin feutres dessous) devant le volant. plus simple qu'un bras articulé ;)

    Je le déplace d'ailleurs encore un peu meme en vr pour pouvoir cliquer plus facilement. Sinon selon la place tu as l'option double écran.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mais c'est que tu as raison en plus, ils sont toujours de l'écran, alors quel FOV il a ? Parce que là ça paraît chelou, on se dit que les écrans vont être trop petits.

    tout dépend surtout de ce qu'il affiche, je suppose que c'est une vue capot ou on voit juste les roues avant et pas dans le cockpit.

    ce qui correspondrait a une échelle 1/1

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pas bête le coup du cockpit sous le bureau.

    J'ai regarder les fixations d'écrans mural, ça coute chère et j'ai peur que ça vieillisse mal, surtout le mur en placo ...

    Sinon comme j'ai actuellement un plateau tournant sous l'écran et le cockpit derrière le bureau, mais faut que la hauteur soit la même et j'ai peur d'être trop loin de l'écran.

    76561197999074707.png

  • Si mets un deuxieme écran tu peux le fixer plus proche du volant (donc pas besoin d'un écran énorme) , voir mettre un ecran différent type 21/9eme .... ou tu passes a la vr et plus de soucis d'ecran, de position, et ton cockpit dévient geant et variable ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ... J'ai regarder les fixations d'écrans mural, ça coute chère ...

    Heuuu, c'est l'option la moins cher (sauf si tu déposes ton écran directement sur ton bureau). :B

    Voici ce que j'ai acheté pour mon écran Samsung 49-inch (32:9)

    https://www.amazon.fr/Mounting-Dream…07KCDHKF4&psc=1

    29,99€

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (16 mars 2022 à 12:11).

  • Oui 10kg et 34cm, le poids est trop faible et la longueur trop petite, on est plutôt entre 150€ et 300€ pour du 20/40kg et 90cm de débattements.

    J'aimerais passer sur du 31/9 en 34 pouces, effectivement l'articuler fixé au bureau pourrais etre pas mal ;)

    76561197999074707.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CHAMPI02 (16 mars 2022 à 12:21).

  • Oui 10kg et 34cm, le poids est trop faible et la longueur trop petite, on est plutôt entre 150€ et 300€ pour du 20/40kg et 90cm de débattements.

    J'aimerais passer sur du 31/9 en 34 pouces, effectivement l'articuler fixé au bureau pourrais etre pas mal ;)

    Coudonc, il pèse combien ton 34" !!?!

    Le samsung 49" 32:9 pèse seulement 2Kg

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • euh

    un samsung 49", c'est plutôt 15 Kg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash