DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • non c'est celui de Heusinkveld

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ... t'aurais pu quand même donner ton avis ! :hihihi: :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • pour le frein à main Simagic TB-1 je l'ai monté façon GR.A sur un petit profilé de 40x80x200 avec 2 equerres une au dessus et une en dessous, en incliné :

    aykk.jpeg

    yb0j.jpeg

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (16 janvier 2023 à 18:20).

  • J'ai fini par acheté mon premier Playseat (si on enlève la création de TortueG que je lui avait prise y a fort fort longtemps déjà)
    Le Oplite GTR S3, aux vues des vidéos j'étais tendu avant la récéption.... pas assez rigide etc...
    Finalement super content ! il bouge pas d'un poil ni en vertical, ni en horizontal rien à dire, aucun regret
    24h livré à la maison, monter en 30 min, et une bonne heure pour trouver la bonne position pédalier / siège :)
    A peine installé ce con de chat déjà dedans , je précise, ce chat remplace mon vieu beau gros minou après 17 ans de vie ensemble... lui c'est je squate tes affaires mais tu m'approche pas !

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.




    monté sur roulettes, ça bouge pas (enfin si ça se déplace hein)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (17 janvier 2023 à 12:33).

  • J'ai le même ou presque (pas le chat, le mien vient chercher les caresses) et ce que peux lui reprocher c'est un manque de rigidité au niveau de la base du volant avec un léger mouvement vertical (si on soulève ou on appuie sur le volant).

    Si c'est parfaitement rigide chez toi ils ont peut-être modifié le système de fixation de cette plateforme.

    Pourrais-tu à l'occasion montrer le détail de la fixation plateforme base volant/chassis ?

  • C'est la nouvelle version, soudée directement au chassis
    les photos y en a là, c'est le bon modèle, ils ont ajoutés également 2 renforts de fixations entre la partie avant et arrière (l'ancienne version tu vissais le tubes directement au cylindre à l'intérieur, maintenant y a une pièce en plus qui écrase et compacte le tout)
    https://www.amazon.fr/dp/B07VQLMKDD?…product_details

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (17 janvier 2023 à 13:25).

  • Salut, vous les branchez comment tous vos périphériques sur le PC ? un périphérique par port usb ou vous avez des HUB ?

    Je me tâte à mettre un HUB car entre la boite à boutons, le pédalier, le volant, le FaM, ... ça va commencer à faire pas mal de port USB de pris.

    Si vous avez aussi une bonne référence de HUB à conseiller ?

    Merci

  • Moi j'ai une carte à 5 prises USB branchée sur un port PCI-E et un Hub USB avec interrupteurs, attention aux Hub USB il y en a des bons et des moins bons, celui que j'utilise ne se fait plus il date de plusieurs années. Pas facile à trouver le bon j'en ai eux deux autres qui sont tombés en panne assez vites.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 janvier 2023 à 14:17).

  • il me semblais bien oui qu'il y avait quelques problèmes avec certains HUB USB.

    De mémoire il me semble qu'il faut une version alimenté en plus de la connexion USB. Mais je préfère attendre d'autres avis avant de commander . :)

  • perso, j'ai plusieurs hub 5 ou 10 prises de amazonbasics et ca le fait

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui il faut un Hub alimenté mais même là tu peux aussi avoir des problèmes. Sur Amazon il y en a plusieurs avec de bon commentaires, on se dit ça va être celui-là mais lorsque l'on regarde les commentaires négatifs oh là là on ne sait plus lequel acheter. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est ça, j'étaie chaud pour en commander un avec de bon avis, puis je suis allé voir les avis négatif, et en général au bout de 6 mois à 1 ans ça claque ...

  • Oui le mieux pour éviter les problèmes c'est la carte USB PCIe mais pas toujours de place avec ces nouvelles cartes graphiques. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mon hub 10 ports Amazonbasic, ça fait bien 3 ans maintenant que je l'ai, aucun problème. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Pareil, j'ai pris des Hubs USB 5 ou 7 ports et ca fait vraiment bien le taff. Les avis positifs ou négatifs c'est un peu à double tranchant. Tu as des mecs qui mettent 5 étoiles car ils ont recu leur colis en 2 jours et que c'est "trop génial"... Y en a qui mettent 0 étoiles car le transporteur à pas sonné à leur porte.

    Tu as aussi les mecs qui mettent sur un port USB des appareils qui ne sont pas branchés pour de l'échange de données mais juste pour recharger la batterie.

    Bref, y a tellement de boulets que c'est compliqué de pouvoir exploiter correctement les avis (sans parler des robots qui génèrent des avis fictifs).

    Perso j'en ai deux comme ça et j'en suis content : https://www.amazon.fr/gp/product/B06…e?ie=UTF8&psc=1

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • pas de problemes avec presque n importe quel hub usb branchés les uns sur les autres!, non alimentés, meme avec rallonge de 5m, en usb2(largement suffisant pour 99.99% de nos periph), avec une 20ene de périphériques simracing et cockpit avion (dd, hotas, geko. Buttkicker, button box, Tablette, ufc, mfd, keyboards, etc...)

    Bref, qd ca plante, en general, ca ne vient pas du hub.

    Souvent a cause du port usb du pc, surtout il a plusieurs années, ou certains hub usb aliexpress à moins de 1 euro qd meme ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (25 janvier 2023 à 13:03).

  • ... Les avis positifs ou négatifs c'est un peu à double tranchant. Tu as des mecs qui mettent 5 étoiles car ils ont recu leur colis en 2 jours et que c'est "trop génial"... Y en a qui mettent 0 étoiles car le transporteur à pas sonné à leur porte ...

    OMG! Tellement vrai ^^

    Juste au dessus de l'espace commentaire, il faudrait un gros titre en rouge qui dit ;

    Veuillez donner votre avis sur le produit uniquement et non pas sur le transporteur !

    Non mais, quel bande de ********* :fache:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je sais pas si je doit poser ma question ici concernant les supports triple screen.

    Pourquoi certain sont en 2parties c'est-à-dire le support ecran et a côté le siege baquet avec base et pedalier, et d'autres sont tout d'un seul.bloc?

    Il y a t'il un côté pratique?plus lourd a deplacer? En 2 parties permet de regler facilement la profondeur d'écran..mais aussi de de dérégler facilement si qqn y touche...

    Bref je me pose cette question car je vais passer en triple screen et je me demande si j'intègre le support (moins cher) ou si je prend un support a part de mon chassis actuelle (simxpro x80)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti