AMS2 - FFB pour Simucube

  • J'ai pas essayer AMS mais sur les 2 Assetto je roule avec 50 -60 % de force dans TD , 0 damping, 15-20 de friction et idem pour l'inertie et si je ressens que le volant est encore un peut trop réactif je baisse le slow rates Limit et tout le reste sur Off .

    En jeu je règle le gain à 100% et baisse le FFB par voitures , c'est pour moi ce que je trouve le mieux.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Put...que ce ffb fait beaucoup d'oscillations. Pour les limiter, il faut jouer avec other filters

    ams-1.jpg

    Bonjour Hervé

    Je suis assez surpris de ton commentaire.

    Il me semble que j'ai grosso modo le même matos que toi (small Mige) et au contraire, ce sont les filtres Friction et inertie qui viennent m'ajouter des oscillations si j'adopte tes réglages alors que je n'ai pas d'oscillation sans ces filtres.

    Je précise que je n'ai jamais "bidouillé" des réglages du FFB dans des fichiers du jeu. Tout est en natif.

    Depuis le début, je suis juste avec 15 % de damping et tout le reste à 0 ou off (pour les filtres et directImput effects).

    Du coup, je me demande si tes ajouts de friction et inertie ne te servent peut -être qu'à corriger une merdouille dans un fichier du jeu.

    Evidemment, si le FFB que tu obtiens te convient, pas de raison de changer mais je trouve bizarre l'ajout de friction et surtout d'inertie qui fout vraiment la m...e chez moi.

    Je précise aussi que je m'y connais beaucoup moins que toi. Je te partage juste mon expérience avec un matos similaire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (25 juillet 2021 à 11:52).

  • Hello

    Oui j'ai small pige + biss-c

    Merci pour l'info.....Je vais refaire des tests.

    J'utilise le ffb "défaut" de AMS2....pas de ffb "personnalisé"

    Ajouter du damping ou friction (dans other filters) a toujours limité les oscillations ; j'ai jamais lu en entendu que ça pouvait produire l'inverse et, ce, sur n'importe quel jeu :euh2: .....mais à toute règle, il y a des exceptions.

    Faudrait demander à Mika

    J'essaie au maximum de me passer ces other filters pour conserver un ffb le plus fidèle possible fourni par le jeu. Garder damping, friction et inertie a 0 permet de conserver la dynamique du ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai bien fait de préciser que je m'y connaissais moins que toi.

    En fait, ce ne sont pas des oscillations que je sens mais plutôt des forces inverses à celles que j'ai avec seulement le damping d'où mon impression d'oscillations mais ce n'était pas le bon terme.

  • Le damping, c'est de l'amortissement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour tenter de résoudre mon bug de patinage exagéré, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, mais toujours un cauchemar de faire reconnaître le volant, c'est franchement saoulant :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La même chose, impossible d'y jouer avec un SC2.

    L'angle de direction change tout le temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai pas un avis aussi tranché que toi, j'ai pas cette impression d'angle qui change tout le temps. Mais c'est à chaque fois une galère sans nom pour faire reconnaître le SC2 :euh: Et comme je le craignais la désinstallation a rien résolu à mes soucis avec certaines caisses, la MCR S2000 reste injouable :bad3:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais pas, j'y suis arrivé sans ça et pas envie de recommencer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • kopek666 ,quand je rejoues, j'essaye !

    Merci pour l'astuce.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui c'est ça l'astuce :

    - mettre 200° dans True Drive et désactiver le high torque.

    - on lance la détection - un coup à 2h - on revient au centre / un coup à 10h - on revient au centre

    - puis on remet TD à 900° (ou 1080°) et on fait la calibration

    587.png

  • OK ! Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • getmlh

    mes réglages ffb très basiques

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci Herve45 mince il me semble que j’ai pareil, je vérifierai...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • M3RS2 j'ai essayé le réglage FFB de Herve45 deux posts plus haut, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, probablement plus proche d'Iracing (ce qui pour moi ne veut pas dire mieux). Ca permet notamment de virer le volant qui oscille à l'arrêt (le truc qui m'insupporte).

    J'ignore si tu as déjà essayé quelque chose de similaire ou si t'es passé à autre chose mais bon...

    Merci du coup Herve45 pour ce réglage. D'habitude les ffb je les laisse toujours pas défaut, là je me suis laissé tenter, et il y a un vrai plus !

  • LeboisVR > merci pour ton retour, mais as-tu le même volant que le mien et celui de Lahaye ?

    Je demande ça, car d'un type de volant à un autre, les ressentis peuvent être très différents........sans douter de ton ressenti, nous sommes d'accord. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.