RaceRoom - Open Touring Classics @ Bathurst (Dimanche 24 Mai 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open Touring Classics @ Bathurst

Dimanche 24 Mai 2020, 20:30 – 22:45

Participants

10 participants, 1 indécis et 11 ne participent pas

Date de fin: 24 mai 2020 à 20:30
  • Sinon , y a moyen de partir avec des pneus déjà en température en R3E ?

    Oui, quand tu fais du leaderboard, la voiture est d'avance avec des pneus à température, mais c'est la seule épreuve où c'est permis, je pense.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je vais essayer de faire cette course avec Godzilla vu que c'est en Australie qu'elle a acquis son surnom. Mais je dis bien essayer car plus ça va, plus je m'aperçois que le FFB que j'ai sur R3E me convient pas du tout, surtout depuis la fin d'année dernière, et les quelques tours que j'ai fait ce soir me rassurent pas :(

    image_redirect?id=3966&size=small

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon je me mets en indécis finalement je ne vais pas avoir le temps de me préparer et vu les pb que j'ai eu hier en audi, vaut mieux :)

  • Ma chance du jour :bad3:

    J'ai fini de remonter le cockpit ce matin et je lance R3E avant d'aller manger, tout va bien. Je reviens, le jeu est toujours lancé, je vais dans les paramètres vérifier que le volant est bien vu, je vais ensuite pour lancer une partie solo et hop erreur. On me propose retour ou quitter. Retour ne fonctionne pas donc je quitte. Je relance le jeu et je tombe direct sur l'erreur.

    Bon ben j'ai négocié une plage horaire cet après-midi pour jouer avant d'aller ranger le cabanon mais la plage horaire se fait bouffer par la vérification des fichiers du jeu :bad4:

    Signature-STI-soon.png

  • J’ai vraiment aucun feeling avec les derniers combos Opens surtout que j’en propose 3 sur 4 :euh2:

    Niveau FFB ou sur autre chose ? Car c'est un peu mon souci aussi avec les derniers combos que j'ai essayé sur R3E :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Pas FFB j'ai essayé toutes les caisses :

    - la E30 elle saucissone dans tous les sens malgré mes tentatives d'adoucissement et sans TC dispo, cherche à tout faire pour avoir le museau derrière.

    - la 635 est la plus docile et rapide des BMW toutefois sans TC dispo, elle réserve parfois quelques dérapages compliqués.

    - la Skyline est un parpaing dont la tenue de route est cependant plus safe et quand je vois le leaderboard, je me demande ce qu'elle fout là.

    - La Volvo est également très safe et avec son TC, elle obtient également un avantage certain sur les BMW.

    Il y a la Skyline et la Volvo et à un autre niveau il y a les BMW :euh2:

  • J'ai pu rouler et en fait je devais pas être réveillé hier, ou je me suis laissé avoir par mes préjugés sur R3E, mais c'était le jour et la nuit :++:Alors que j’enchaînais les TAQ hier sans comprendre pourquoi, cette fois le comportement de la caisse m'a paru bien plus naturel et plutôt plaisant :euh2:Je me suis même surpris à trouver le FFB finalement assez informatif, chose qui m'était pas arrivée sur ce jeu depuis des mois :?

    Bref du coup je serai bien présent dimanche, avec la R32 qui est certes dominatrice sur la papier, mais qui l'était aussi à l'époque ce qui lui a valu son surnom de Godzilla. Y a tellement peu de caisses japs dans ce jeu que je peux pas faire d'autre choix :B

    Seul bémol, je dois freiner comme une brute et ensuite ça bloque sans que je le sente arriver, éternel souci pour moi sur R3E, mais particulièrement avec cette caisse...j'espère qu'ils se sont calmé sur les crevaisons intempestives sinon je sens que le jeu va repartir prendre la poussière dans la bibliothèque Steam assez vite :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aimerais bien mais pour ça il faudrait sentir quelque chose au freinage :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Intéressante mais, même avec l'aide des notes d'Alex S3, ce n'est pas de la tarte cette Skyline! :hihihi:

    J'arrive à peu près à composer avec le freinage inexistant, mais son sous-virage sévère,

    si je ne dose pas bien un filet de motricité au bon moment...:euh:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • J'ai enfin pu rouler hier et pour le moment j'ai tenté la 635 et la Skyline. Je ne la trouve pas si affreuse la Skyline et la boîte 6 est pas mal. Avec la BM j'ai juste roulé 5 min de test sans toucher à la boîte qui était trop longue mais je vais m'y remettre le soir, d'autant que j'ai du boulot pour mieux appréhender le circuit et pour m'y remettre tout court (ça fait tellement longtemps que j'ai touché à R3E que j'ai un peu de mal).

    Signature-STI-soon.png

  • Oui le S en particulier me fait bien chier avec la BM, ça passe mieux avec la Skyline mais comme je n'ai rien réglé pour le moment on verra. Je veux aussi tester la M3 en faisant une session un peu intense de roulage avec les 3 autos pour voir ce que ça donne en temps (puis peut-être un tour en volvo pour le fun).

    Dommage qu'on ait le décalage horaire car je serais bien venu discuter avec toi.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (19 mai 2020 à 17:48).