RaceRoom - TT Cup Manche 3 @ Red Bull Ring (Mercredi 17 Mai 2017, 20:25 - 22:50)

Date

RaceRoom - TT Cup Manche 3 @ Red Bull Ring

Mercredi 17 Mai 2017, 20:25 – 22:50

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 17 mai 2017 à 23:50
  • Encore une manche de raté pour moi... j'aurais finis encore dernier je crois mais bon

    Pas moyen de lancer le jeu... dernière mise à jour faite le 04/05/17

    J'ai essayé de relancer Steam déco e reco... mais pas moyen d'avoir la mise à jour d'hier... vérification dans

    les paramètres des mises à jour... tout est ok.

    J'ai eu une mise à jour de Windows10 ... il y a 2 jours peut-être du à cela

  • Merci à Olivier pour l'orga :china: Bravo à Philip pour ses deux nouvelles victoires et à Andy pour le live.

    Mon petit compte rendu de courses :

    Qualifs 1 : Derrière Philip qui s'est contenté d'assurer, j'ai eu du mal à décrocher la 2ème place. Quand j'ai vu Hervé passer sous 1:38:00 je me suis dit que j'allais partir en 3ème place car je n'avais pas réussi à faire ça en m'entraînant. Et puis en améliorant mon passage dans le dernier virage j'ai réussi à passer devant pour trois fois rien. Dommage qu'il n'ait pas pu faire les courses ensuite.

    Course 1 : les 10 premières minutes ont été très serrées avec la plupart du temps Philip devant et Steph AMG juste derrière prêt à profiter de la moindre erreur. Le meilleur moment de la soirée ^^ Et puis à un moment Steph a décroché et Philip a pris le large, clairement bien meilleur avec moins de grip et de poids. Au final la deuxième partie de course était plus tranquille pour assurer la 2ème place.

    Qualifs 2 : un peu décontenancé par l'intermède entre les 2 courses, je me loupe un peu et prends la troisième place loin de mon meilleur temps.

    Course 2 : en gros même scenario que la première si ce n'est que Steph a perdu le contact assez vite (merci Ranieri ;) ) et je n'ai fait illusion que quelques tours avant que Philip s'envole devant. J'ai juste pu maintenir l'écart en étant plus régulier.

    KwRhkX6.png

  • Steam ta pas fait la mise à jour hier ?? ( 370 Mo )

    ??? je ne sais pas... je pensais que c'est du à la mise à jour...

    pas de lancement du jeu, écran noir... je fait échap et je reviens au bureau...

    si je vais dans les fichiers du jeu je vois bien un fichier daté d'hier

    Steam ta pas fait la mise à jour hier ?? ( 370 Mo )

    ??? je ne sais pas... je pensais que c'est du à la mise à jour...

    pas de lancement du jeu, écran noir... je fait échap et je reviens au bureau...

    si je vais dans les fichiers du jeu je vois bien un fichier daté d'hier

  • je n’aurais pas pu suivre ton rythme de toute façon , tu es bien trop rapide pour moi ;)

    encore bravo à toi , tu t'éloignes au championnat , il va falloir que je travaille un peu plus :coucou2:

    • Official Post

    bonne soirée pour moi par rapport à mes prévisions. Training difficile où je n'arrive pas à descendre en dessous de 1'40 (sauf 1 tour en 1'39"8).

    Je profite des essais pour aller espionner comme roule LeSunTzu, ses freinages sont bien trop tardifs pour moi mais sa façon de prendre les virages m'inspire, j'essai d'adapter.

    Qualif : du mal à faire un tour sans cut + un plantage du jeu à cause de mon HUD ... je reviens et je me fais bouffer dans les lignes droites ... accelérateur qui ne va à 100% :/ redémarrage du volant, reste quelques minutes, j'essai d'appliquer les virages de SunTzu et BIM 1'39"2xx :dingue::sleurp:

    Course 1 : je ne veux surtout pas foirer mon départ, je m'applique et ...je fais patiner les pneus dans un nuage dense histoire de pourrir la vue des mecs derrière :hihihi: mais ça ne marche pas, je perds rapidement 2 ou 3 places avant le turn 1 :bad:

    Je vais me retrouver bloqué derrière Waaouu dans un groupe de 4, je suis plus rapide sur la plupart des virages mais faute d'ouverture je suis obligé de faire gaffe pour pas le toucher, et Iroun en profitera pour me passer sur une relance ratée. Je vais le talonner un bon moment, là aussi je suis plus rapide mais pas d'ouverture, je patiente. L'ouverture arrivera enfin sur le virage droite qui amorce la descente, je passe, prends le large rapidement, mais j'ai rincé mes pneus pendant les tours derrière lui, je vais en baver pour contenir sa remontée, et changer les zones de déclenchement de mes P2P pour le garder à distance dans la ligne des stands et bonifier cet avantage grace à un turn 1 que je prends mieux que lui. Finish 11ème avec encore 2 P2P en poche :euh2:

    Une bonne bataille qui m'aura bien fait transpirer :+:

    Ce petit intermède vous est offert par votre orga en mousse qui a oublié de programmé la course 2 :voispas:8(

    A l'arrache reprogrammation du serveur, on en profite pour s'éponger un peu avec la grosse chaleur du jour, heureusement j'avais installé le ventilateur, mais comme la TT il manquait de tours/min :hihihi: j'étais déjà rincé

    Qualifs 2 : pas le temps de me mettre en place comme il faut, je pars 18ème je crois.

    Course 2 : départ moins raté mais pas terrible quand même (va falloir que je m’entraîne pour les prochaines), c'est très compact y'a du monde partout :euh: au freinage je vais bloquer un peu les roues et taper une voiture (m'a semblé que c'était J-F Chardon, j'ai pas regardé le replay) qui part en travers et je vois la meute qui passe, j'attends, j'attends, mais tout le monde est passé et pas de JF :euh2:du coup je suis dernier. Je vais démarrer une nouvelle remontée fantastique en profitant de voitures hors piste et en faisant de beaux dépassements. Je me retrouve derrière le trio TAK Iroun et Lachaussette ça bataille fort, je suis plus rapide mais encore une fois c'est très compliqué de trouver une ouverture. TAK et iroun vont se toucher et me laisser 2 places d'un coup. Je pars donc à l'attaque de LaChaussette. Il me faudra quelques tours avant de passer (désolé, j'ai même pas senti que ça touchait :timide:) et je vais vite prendre le large. Mais devant cyberkart est à 6s et il ne reste que 6min, autant dire que c'est plié. Je vais quand même attaquer jusqu'au bout, je finirai à 2s mais il a dû relacher son effort pour assurer sa 8ème place.

    Plutôt satisfait de mes 2 courses, même si je me gâche encore les courses pour des petites broutilles sans lesquelles je pourrais raisonnablement viser plus haut au classement :/

    24 partants sur 31 inscrits, 3 absents prévus. Je rêve toujours d'une grille pleine d'ici la fin du championnat :yep:

    Encore désolé pour le loupé de programmation, merci et bravo à tous, pas vu de grosses bourdes de ma fenêtre, j'attends les commentaires au cas ou litiges il y aurait ;)

  • Speedd60 : Tu as peut etre la mise à jour en attente dans Téléchargement. De temps en temps, il mets en attente des mise à jour pour une date ultérieur.(Je parle de Steam et non Windows :) ) C'est dans l'onglet bibliothèque si je me souviens bien.

  • au freinage je vais bloquer un peu les roues et taper une voiture (m'a semblé que c'était J-F Chardon, j'ai pas regardé le replay) qui part en travers et je vois la meute qui passe, j'attends, j'attends, mais tout le monde est passé et pas de JF :euh2:

    Ah si c'est l'incident auquel je pense j'ai juste eu un coup de raquette mais grace a un talent incroyable du pilote qui se trouvait dans ma voiture, j'ai pu redresser et finalement rien perdu.

    437.png

  • Pas de qualifs la 1ere je pars au fond avec Lasoquette...

    J arriverai à remonter quelques places, pousserai je ne sais qui (désolé) et attendrai au ralenti un peu plus loin. J espere déjà que c est bien sa voiture derriere laquelle je suis reparti. Je suis inconstant, un frottage de portieres avec le même Lasoquette, j ai pas regardé le replay mais pas souci, je finis ... sais plus à quel niveau. Pas haut c est sur :oui:...

    2eme, grâce (ou à cause) du léger contretemps entre les 2 courses, je peux faire les qualifs, et passe sous les 39, bien content, donc pas trop mal sur la grille ...

    Départ calamiteux, plus loin NeyNey, chaud, essaie de passer, c est tendu un bon moment et patjobar s invite et profite bien de la situation... Las, il freine plus tot que moi ( !!?? j ai pas l habitude :B) je le pousse donc léger, il sort. J attends il repasse et un peu plus tard, je le repousse léger. Désolé Pat, archi maladroit !!

    Le pire est à venir quand je pousse Vinestro à un freinage ....où je freine pas du tout !!!:timide: T as pu repartir assez bien mais çà n excuse rien ....

    Bref, j y étais pas du tout, j aurai mieux fait de m abstenir... Plus déçu du contenu que du résultat c est clair...

    Bravo à tous, et à l orga qui a juste oublié un petit truc. C est bien, çà permet de se rendre compte que penser à tout tout le temps n est pas aussi simple que çà peut parfois en avoir l air ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Vraiment désolé pour la course 2, en fait je veux te faire l'intérieur et comme tu protèges bien l'intérieur cela m’oblige à mettre deux roues dans l'herbe, je reviens sur le tarmac et freine mais je suis pas bien en ligne donc l'arrière passe devant et malheureusement je viens te harponner :mur:

    Je crois que sur ce coup là j'ai été vraiment mauvais :-:Du coup voiture HS, échapp' une douche et au lit

    Ceci dit bonne soirée où j'aurais bien transpiré, avec de belles arsouilles en course 1 :sleurp: avec s-baud que j'ai eu un peu de mal à dépasser, puis avec Chris de belles passe d'armes qui finira par passer puis bataille très chaude mais correct avec st3ph qui finira par me passer à l'intox au dernier tour :bad: croyant qu'il se jetais à l'intérieur au freinage j'écarte ma trajectoire pour qu'il ne me tape pas mais du coup je lui ouvre la porte :bad4: bien joué :+:

    :merci: et :bravo: à tous, à axxis

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • spit64 C'est avec moi l'accrochage dans l'avant dernier virage. Je n'ai pas trop compris le pourquoi. Tu es venu à l'intérieur du virage et je me suis écarté pour te laisser passer mais il a bien fallu que j'évite de sortir donc j'ai resseré légèrement et on s'est sorti tous les 2 (faudra que je regarde le replay pour pigé).Je repars avant dernier. Tu as attendu mais je n'ai pu te rattrapé. Je pense que c'est un fait de course.:) Plus tard, je t'ai poussé un peu dans le premier virage sans gravité: Ouf!!

    Je fini 16 eme je crois en partant 22.

    Course 2: Départ 20 fini 12. J'ai vu evolm faire un tonneau juste devant moi au 1er virage à cause de la borne jaune. elle ne pardonne pas celle la:B

    Quelques bagarres sur les 2 courses. Loin derrière mais content de ma soirée sans sortie de piste (exepté celle avec Spit64).

    Merci à tous, pour l'orga et bien entendu pour le Live:+:

  • Et puis en améliorant mon passage dans le dernier virage j'ai réussi à passer devant pour trois fois rien

    1 petit centième pour être précis ^^

    Pour ce qui me concerne, encore une soirée de gâchée à cause d'une connexion en carton :(

    La soirée avait pourtant bien commencée, un excellent temps aux essais en condition course et mon best lap sous les 38 en qualif :+:

    Bah après que de la m...

    déco à 2 minutes de la fin des qualif

    reconnexion et départ en fond de grille alors que j'étais 3e

    Départ bien mais très vite des gros pb de lags, des voitures qui clignotent de partout et qui finissent même par disparaitre et pi ça revient à la normale

    A nouveau du lag le tour suivant mais cette fois, un contact avec patjobar m'envoie dans le décor

    J'aurai même pas dû revenir en fait

    Je vais porter plainte contre mon FAI, 2 manches sur 3 à la poubelle, ça commence à faire beaucoup.

    109.png