RaceRoom - Mise à jour du 08-04-2020

  • J-F Chardon

    Edit : en offline

    • All cars - Adjustments to behavior of the tyres once they've been covered in dirt, grass, gravel.

    c'est bien dommage d'avoir fait un retour arrière sur cette fonctionnalité

    sur la 1ère mise à jour d'avril : après un passage dans l'herbe, on sentait bien la perte d'adhérence lors du retour sur la piste et c'était nettement plus coton pour tenir la voiture

    La mise à jour du 17

    • Reduced grip loss from having grass on your tyres.
    • Reduced grass bumpiness and rolling resistance properties.

    fait que maintenant, après un passage dans l'herbe et un retour sur la piste, on ne sent quasi pas de différence, l'adhérence n'a pas diminué. On ne "paie pas" le passage dans l'herbe

    L'evolution fournie début avril me semblait plus correspondre à une réalité, peut-être quelque peu amplifiée par rapport à la réalité, mais intéressante sur le principe.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (18 avril 2020 à 19:07).

    • Official Post

    Pour la perte d’adhérence je ne suis pas du tout d’accord, c’est au moins autant voire pire qu’avant. Un truc à te ruiner la course même sans attaquer de suite. En tout cas en multi.


    C’est exagéré et très pénalisant en multi, on est plusieurs à le penser, c’est un gros point faible pour moi actuellement. Dès que tu passes hors piste les pneus mettent plusieurs dizaines de mètres à retrouver l’adhérence et pendant ce temps c’est comme rouler sur du verglas alors que tu cherches juste à rester en ligne droite sans être gaz au plancher.


    Il faut réduire davantage cet effet irréaliste et disproportionné, surtout quand le passage se fait aussi bien dans l’herbe que l’asphalte.

    C’est pire qu’une suspension pétée.


    Au point que si c’est comme ça avec toutes les caisses que je vais être amené à utiliser sur les opens, le fervent défenseur de RaceRoom que je suis, va se pencher sur AMS2. J’ai même réussi à l’expérimenter avec la NSU, partie d’un coup sans raison avec une roue dans l’herbe.

  • Contre l'IA j'ai pas constaté ça.

    Demain je ferai un test sur un ranked.

    As tu testé contre l'IA ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C est pire maintenant.

    Tourne avec la 964 sur laguna et fais un tour dans le sable :hihihi::hihihi:

    454.png

  • J'ai testé uniquement l'herbe

    Je testerai le sable

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En offline

    j'ai fait quelques tours à Laguna Seca en jardinant avec la Porsche 964 et la Silhouette et je n'ai pas constaté de problème particulier.

    Ca doit être parce que je vais pas assez vite, j'imagine

    La silhouette, j'ai pas l'habitude mais avec la 964 j'ai plusieurs centaines de tours à mon actif

    En online

    Sur un ranked, je suis allé sur Mid_Ohio en Porsche GT3 R et j'ai rencontré des difficultés après avoir jardiné avec un TC en position 1 ou 6.

    Ca m'a semblé très amplifié effectivement de partir en vrille avec une assistance TC sur 1

    Ca me laisse perplexe

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 avril 2020 à 18:52).

  • J'ai édité mon message initial en précisant le contexte "en offline"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En Porsche 964 sur Bathurst en offline

    dans la descente et après le droite rapide, il y a un gauche très serré que je loupe de temps à autre. C'est ici que je traverse l'herbe pour reprendre la piste plus bas. La surface d'herbe est suffisamment importante pour bien salir les pneus.

    Sur la mise à jour de début avril.

    La reprise de la piste était délicate avec un voiture difficile à tenir

    Depuis la mise à jour du 17 avril

    Dans la même situation, la reprise de la piste est facile. Je ne ressens aucune incidence de mon passage dans l'herbe.

    Mes pneus sont très sales car je le vois sur secondmonitor et depuis début avril, je constate que le compteur de salissures des pneus se décrémente beaucoup moins vite

    Sur secondmonitor, pour les pneus très sales le compteur est à 100 et il se décrémente jusqu'à 0

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (18 avril 2020 à 19:08).

  • je viens de tester avec la 964 sur laguna seca sur le serveur ... pas remarque de problème particulier d'adhérence apres une sortie. Effectivement il faut faire attention peut etre un, peu plus longtemps mais ca ne m'a pas paru anormal.

    Le seul truc que je trouve bizarre c'est de prendre des avertissements sur certains virages si on sort un peu large, alors que comme on a encore deux roues sur la piste le tour est compté valide.. enfin bon ca , ca ne gene pas le fonctionnement

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ma part, lors de l'open Silhouette de hier soir, je n'ai pas constaté de difficulté particulière ni aux essais où je faisais pas mal de sorties sur Portimao, ni l'unique sortie que j'ai fait en fin de course: j'ai été sur l'herbe, et j'ai manœuvré naturellement comme un gars qui sort de l'herbe, perte de grip ok, puis les pneus se sont progressivement débarrassé des particules. Rien de méchant pour autant.

    (je n'ai pas ce qu'il faut pour créer un extrait vidéo, sinon je l'aurai fait, mais c'est dans le replay)

    j'accueille aussi positivement la volonté des dévs à intégrer une gestion plus réaliste des dégâts et des ressentis,

    ça va progresser, mais c'est un peu comme pour l'I.A: ça doit être complexe pour atteindre un certain équilibre.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • C'est marrant ces différences de perception, parce que moi je suis plutôt team Lachaussette dans cette affaire. Je trouve que ça glisse vraiment beaucoup après un séjour hors piste. Après le patch je trouve que c'est un léger poil mieux, mais il faut être très vigilant pendant un petit laps de temps.

    Ça ne me déplaît pas forcément, et je ne saurais dire si c'est irréaliste ou pas, mais il faut juste en tenir compte quand on roule.

    600.png

  • La meilleure solution c'est encore de rester sur la piste :B

    sauf si on te jet dans le sable malgré toi.:pp

    Moi ca ma foutu en l'air 2 courses déjà ,j'espère qu'ils vont résoudre ce problème:roll:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    J’aime bien aussi le fait que le studio veuille reproduire un effet de perte d’adhérence logique après un passage hors piste quand on salit les pneus. Mais là c’est juste trop, je vais pas détailler mais j’ai été amené à plusieurs reprises à devoir suivre d’autres voitures quelle que soit la surface qu’elles empruntaient donc je sais ce que c’est de passer de bitume/herbe/terre/asphalte ou encore sur neige etc.


    Le seul paramètre que je n’ai jamais pu expérimenter et c’est de le faire en pneus slicks (quoique). Et je n’ai jamais eu de carton même quand les circonstances le favorisaient encore plus que dans une course sportive.

  • Moi aussi, je m'interroge sur ces différences de perception...:jecpa:

    à vrai dire, je trouve le jeu un peu trop gentil concernant cette sensibilité au grip après sortie.

    Y a-t-il quelque chose dans les options et réglages coté joueur qui crée autant de différence chez les uns où chez les autres?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • ...Y a-t-il quelque chose dans les options et réglages coté joueur qui crée autant de différence chez les uns où chez les autres?

    Direct Drive Vs Autres bases :euh2::jecpa:

    Je suis de l'avis de Lachaussette ; ça glisse trop !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Dites moi, il existerait un post sur le forum de Sector 3 ou ici concernant la feuille de route de Sector 3 vis à vis de Raceroom sur les mois ou l'année qui vient ?

    Connaissons-nous ce qui devrait être améliorer (dx11 ?), arriver par la suite (endurance ?) ?