Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid (Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 - 19:00)

Date

Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid

Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 – 19:00

Participants

12 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 avril 2020 à 17:00
  • ouiiiii 2.05 sur les roues arrières!!!!!! :hihihi:En tendres sur le serveur avec ce combo et condition en lamborghini, je suis plus stable en tendres et bien plus en sécurité que en dur, et tout sa sans surchauffe. Donc pourquoi pas cette idée de mettre et d'avoir essayer les tendres JOB ??

  • ouiiiii 2.05 sur les roues arrières!!!!!! :hihihi:En tendres sur le serveur avec ce combo et condition en lamborghini, je suis plus stable en tendres et bien plus en sécurité que en dur, et tout sa sans surchauffe. Donc pourquoi pas cette idée de mettre et d'avoir essayer les tendres JOB ??

    J'avoue que j'ai même pas pensé à essayer..je devrais, pourquoi pas !

    587.png

  • R1jerome tu avais évoqué lors de la manche 1 du championnat DTM que tu pouvais modifier la balance de frein mais tu savait pas si cela influencer le réglage réellement.

    J'ai testé sur la GT3, car dans le petit menu accessible en jeu, la répartition de freinage et grisé.

    Mais quand on peut affecter ce réglage via le volant ou button box, sur une croix correctionnellement ou un encodeur par exemple on à du coup accès au réglage. J'ai testé de mettre 100% du freinage sur l'arrière. Au freinage en bas de la ligne droite de retour, à peine le pied sur le frein que je me retrouver en TAQ. Donc même en setup bloqué on peut contourner le blocage et modifier certaine valeur.

    522.png

  • :?:euh2::-:

    effectivement, je ne mettais jamais posé la question mais après discussion avec Jack_7 j'ai vérifié et conclusion

    Même en set up bloqué on a accés aux réglages modifiables en course

    pour ex

    - barres avt

    -barres arr

    - répartitions frein

    - abs

    -tc dans certains cas

    etc

    Fais chier, pour moi set up bloqué c'était le même set up pour tout le monde…….suis gaché……..bon perso je continuerais de rouler sans rien toucher………..

    Put…… du coup les championnats en set up bloqué n'ont plus aucun intérêt!:bad:

  • perso j'ai pas assez de bouton sur le volant pour regler tout ca, et en vr trouver le clavier...

    petite question gerval, vu la nature du trace, en cas de taq avec manoeuvre dans la montee ou pire dans la descente. On fait une annonce discord ou bouton reset voiture?

    403.png

  • petite question gerval, vu la nature du trace, en cas de taq avec manoeuvre dans la montee ou pire dans la descente. On fait une annonce discord ou bouton reset voiture?

    oui

    J'avais prévu de vous en parler pendant le briefing

    "Dans les parties du circuit bordées de murets vous êtes autorisés à utiliser la touche " remettre en piste" en cas de taq ou posture difficile pour pouvoir poursuivre la course ou éviter des accidents avec des pilotes arrivant MAIS

    vous devrez annoncer sur "discord" l'utilisation de cette fonction

    - en paquet dés que possible vous devrez rendre les places aux pilotes qui vous suivez

    - si vous vous vautrés seul vous devrez faire un "drive through " de compensation"

  • pas forcément, ça reste une plage de réglages très limitée à laquelle je ne touche pas d'ailleurs non plus. Et puis àa ne changerait rien de toute façon à la hiérarchie entre pilotes, j'en suis convaincu.

    587.png

  • Je suis d'accord avec R1jerome, les réglages qu'on peut contourner sont très rarement des réglages que je touche. Mais dans les set qu'on partage les valeurs sont surement modifié.

    Hormis la balance de frein, je touche jamais à ce disponible par le contournement. Et dans le cas de la course de demain, la Ferrari à une répartition de 54/46, que je trouve parfaitement compatible avec mes freinages.

    522.png

  • Pour l'esprit, pour moi l'objectif est de respecter le fait de rester en setup bloqué sans modifier les valeurs via les boutons.

    Concernant les assistances TC et ABS, quel est l'avantage ou l'utilité de rouler sans ?

  • Concernant les assistances TC et ABS, quel est l'avantage ou l'utilité de rouler sans ?

    il me semble qu'en GT3, ils jouent énormément sur le TC et l'ABS pour optimiser accel et freinage. Si ton ABS est trop strict, tu vas pas beaucoup freiner, s'il ne l'est pas assez, les roues vont se bloquer.

    Donc ça se règle en roulant. Ceci dit, sur les setup qu'on nous propose, le compromis est tout à fait acceptable. J'ai pas les boutons sur le volant, mais je ne pense pas que cela va me déranger

  • Pour l'esprit, pour moi l'objectif est de respecter le fait de rester en setup bloqué sans modifier les valeurs via les boutons.

    Concernant les assistances TC et ABS, quel est l'avantage ou l'utilité de rouler sans ?

    En réalité les pilotes joue avec les réglages pour adapter la voiture au différentes condition. Pneus qui se dégrade, la pluie...

    Par exemple augmenter le TC quand il pleut rend les phases d'accélération plus sécurisante. Mais moi pour demain je touche à rien. Le setup par défaut me convient parfaitement.

    522.png