Project Cars 2 - Open BMW LMRV12 @ Nürburgring Norschleife (Jeudi 14 Mai 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

11 participants, 1 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 14 mai 2020 à 20:15
  • courage Stribond faut vraiment pas trop attaquer au début sur ce circuit. Perso ce circuit j'y ai passé des heures sur Gran Turismo 4 sur la ps2 pour obtenir les medailles d'or, avec des clms secteurs par secteurs, encore et encore. Avec tous ces virages en aveugle, il faut de la patience pour a peu pres s'en rappeler

    403.png

  • Oui c'est ce que j'ai remarqué.

    On va travailler jusqu'à jeudi, et on verra ce que ça donnera.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Chaud le combiné.

    surtout avec le soleil couchant

    Par contre pénible ces problèmes de setup...

    J'ai l'impression de conduire un camion tellement que la direction est démultipliée.

    ça gâche tout. Si on oublie de charger le setup on est marron

    602.png

  • Pour mes soucis de nausé en VR, Rhombeus à vu juste. J'ai fait un tour avec FPS VR et dans les longue partie boisée mes FPS se bloque à 60, puis remonte à 90 quand le décor et plus dégagé.

    J'ai diminué mes paramètres d'un cran (moyen), je retest demain.

    Bien sympa cette boucle nord, j'arrive juste pas à faire un tour chronométré et à mémoriser les virages. Je fait la boucle au visuel des virages. Du coup par moment je relâche ou freine alors que ça passe à fond.

    Déjà bien que le serveur n'est pas les dégâts, permet de finir les tours.


    Petit défaut du jeu, ne pas proposer une version ou on évite la boucle nord avant de passer la ligne de chronométrages. Faire la grande boucle en tour de sortie et très longs.

    522.png

  • Déjà bien que le serveur n'est pas les dégâts, permet de finir les tours.

    :+1:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Petit défaut du jeu, ne pas proposer une version ou on évite la boucle nord avant de passer la ligne de chronométrages. Faire la grande boucle en tour de sortie et très longs.

    c'est du coup le circuit réel utilisé lorsqu'ils font des courses sur le nord.

    Par contre en essais libres, tu peux travailler le nord par secteur, et ça c'est top !

  • soucis de FPS réglé. Le reste, j'ai enfin réussi un tour chrono validé. J'aurais pu améliorer de 5s le second mais TAQ au dernier freinage du tour. :bad3:

    En tout cas, tourne très vite devant.

    522.png

  • En effet ca tourne fort devant... je vpois pas du tout comment je pourrais trouver encore 8s de mieux, mais bon y a pas de magie, tourner tourner et enocre tourner sur ce circuit

    403.png

  • et moi je n'ai pas encore validé un tour...:siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pas facile de valider un chrono sur ce circuit. Déjà prendre le virage 2 sans cut. J'ai un avertissement à chaque passage quasiment.

    522.png

  • Pour le coup le Nordschleife, c'est un circuit sur lequel on a beaucoup tourné avec les potes, quand on n'était pas inspiré pour essayer un nouveau circuit, on roulait là ^^ , alors je le connais un petit peu, et puis comme KBFD je me souviens encore des épreuves de permis sur Gran Turismo 5 sur les 3 sections du circuit, ça c'était un truc hachement bien sur ce jeu, surtout à une époque où je n'avais aucune base et où ce circuit était plus une carte postale d'un endroit mythique insurmontable que vraiment tracé pour moi.

    Et finalement comme on se disait hier sur Discord, c'est surtout sur la partie GP que j'ai le plus de mal, c'est un autre rythme et j'y suis paradoxalement plus sur des œufs que sur le vieux tracé.

    Enfin bon, j'ai fait hier je pense un plutôt bon temps, je ne m'y attendais pas parce que j'ai fait parfois sur le tour de la ratatouille à l'accélération, mais en même temps j'ai passé ma soirée à accumuler les petites sorties de piste, du coup c'est loin d'être gagné d'aligner les 4 tours de course sans se vautrer, surtout en course où on est pas tout seul, et puis pour se remettre dans le bon sens après ça prend des plombes :B ...

  • je me souviens encore des épreuves de permis sur Gran Turismo 5 sur les 3 sections du circuit, ça c'était un truc hachement bien sur ce jeu

    et d'ailleurs sur le dernier opus Gran Turismo Sport il y a encore des sections qui servent à travailler certains aspects du pilotage.

    587.png

  • gerval et Jack_7 , on se demandait hier soir avec @Kingofnord-G si les pneus étaient pas différents entre la session practice et qualif, la sensation de grip supplémentaire, surtout sur les 2 premiers tours était bien réel.

    Questions subsidiaire, le réservoir tiens 5 tours?

  • Les courses sont sur 4 tours, donc à priori pas de problème de réservoir :) ...

    Pour les différences de grip, je me demande si c'est pas simplement les variations entre les différentes sessions, parce qu'en même temps l'usure semblait similaire.

    Je ne sais pas ce que ça donnera en course, mais en hotlap le combo est addictif :) !

    Je vois que Gerval se rapproche :euh:...