iRacing - réglages FFB Direct Drive toutes marques

  • j'ai mis à jour la liste sur le post 1

    Marc_63 si tu as un peu de temps peux-tu essayer sur ta base Fanatec, comme ça, je changerai le nom si ça fonctionne.

    Il semble que sur les bases SC2 ça fonctionne non ? Je peux l'intégrer dans le titre ?

    Merci

    300488.png

  • AustinPower 26 avril 2020 à 14:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - réglage FFB simucube 1” à “iRacing - réglage FFB simucube 1 & 2”.
  • j'ai mis à jour la liste sur le post 1

    Marc_63 si tu as un peu de temps peux-tu essayer sur ta base Fanatec, comme ça, je changerai le nom si ça fonctionne.

    Il semble que sur les bases SC2 ça fonctionne non ? Je peux l'intégrer dans le titre ?

    Merci

    J'ai essayé hier sur quelques tours avec le réglage à Thomi et le retour de force était bon mais je n'ai pas assez roulé pour voir la différence avec mon ancien réglage ou j'étais à 100 % sur la base avec un Nm plus grand dans iRacing, faudrait que je roule en alternant entre les deux. ;)

    En tous cas j'aime bien cette façon de faire, ajuster le Nm selon la voiture et ensuite ajuster la base en conséquence plutôt que de mettre à 100 % et ajuster ensuite le Nm de iRacing. Je suis quand même étonné de n'avoir jamais vu cette façon de faire sur le forum iRacing pour les DD Fanatec.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J’ai refais de la lecture sur le forum iRacing DD Fanatec et je comprend mieux certaines choses maintenant et j’ai trouvé une méthode quasi similaire.

    La différence le gars (Brion Sohn) dit d’utiliser le bouton Auto de iRacing pour trouver le Nm de chaque voiture. (Chez-moi le bouton est grisé donc pas utilisable) Une fois trouvé il dit d’augmenter le Nm de 1 ou 2 pour ce donner du jeu et réduire au minimum le clipping.


    Donc tu pourrais modifier le titre du sujet (c’est libre à toi) cette méthode peut s’appliquer aussi aux DD Fanatec ou autres marques.


    Moi je l’adopte. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (27 avril 2020 à 04:32).

  • Merci pour toutes ces infos. Je viens de m'apercevoir que rouler à 100% dans simucube et gérer ensuite dans le jeu n'était pas la bonne solution.

  • AustinPower 27 avril 2020 à 10:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - réglage FFB simucube 1 & 2” à “iRacing - réglages FFB Direct Drive toutes marques”.
  • Oui j'ai fais le test sur la BM GTE, sur la F3 et sur la porsche Cup.

    J'ai bien ressenti la différence sur la BM et la porche cup essentiellement sur les freinanges et le grip en courbe. Pour la F3 j'ai moins ressenti de différence mais il faudrait que je pousse un peu plus les tests.

  • La différence le gars (Brion Sohn) dit d’utiliser le bouton Auto de iRacing pour trouver le Nm de chaque voiture. (Chez-moi le bouton est grisé donc pas utilisable) Une fois trouvé il dit d’augmenter le Nm de 1 ou 2 pour ce donner du jeu et réduire au minimum le clipping.

    Tout ce que j'ai donné comme infos est basé sur celles que Brion donne.

    C'est pour moi une des principale référence en terme de FFB et DD ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (27 avril 2020 à 12:17).

  • Je ne pensais pas qu'il utilisait aussi un Simucube, j'ai vu ça hier dans sa signature, le gars est une référence en la matière, depuis le début j'applique ses conseils, il y a deux méthodes j’appliquais la première car je n'avais pas vu la deuxième qui est celle de ce post. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 avril 2020 à 13:24).

  • Bon, c'est super tout ça. Je le modifie :)

    Merci AustinPower pour le changement de titre et les Nm de chaque voitures. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Re AustinPower

    Merci pour ce partage :+:

    mais j'ai une ou deux questions, peux-tu me dire quelle est ton matériel ( DD Fanatec, Simucube Mige (20nm, 30nm) ou SC2 ) et quel réglage appliques-tu dans l'outil simucube si c'est ton matériel ( % ou ampère )

    :merci:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • janotronic

    alors en gros, ce qui compte ici, c'est le réglage dans iRacing. Pour le réglage de ton matériel, c'est un peu à ton goût. Mais quoi qu'il en soit, il faut baisser la force au risque de te faire découper par ton volant.

    Mon matériel est le suivant :

    - DD augury gros mige (simucube 1). J'ai posté une photo dans les premiers post de mes réglages (en spoiler car la photo est grande). Tu peux tjr t'en inspirer. Je ne sais pas si ça te conviendra.

    Bien à toi

    300488.png

  • Je sais pas comment vous faites pour avoir 0.00% en inertie.

    Moi avec ça, le volant part dans tous les sens si je le lâche :euh2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Tu ne confonds pas avec amorti ? Car avec 0 en amorti là oui ça part dans tous les sens. Inertie c'est pour donner plus de poids à la roue.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'ai les effets suivants :

    - amorti : 1.00%

    - friction : 0.5%

    - inertie : 4.00%

    Avec ça si je descends l'inertie à 0.00% ou même à 3.00%, le volant s'emballe quand je le lâche en ligne droite mais sans bosse.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Tu devrais essayer avec plus d'amortie et moins d'inertie. Moi je règle en premier la friction pour avoir l'effet voulu de la résistance de la crémaillère, ensuite l'amortie en augmentant jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'oscillations quand je mets un coup de volant en ligne droite. Je finis avec l'inertie si il y a besoin et que je trouve le volant trop léger.

    thomi une bonne base qu'on voit souvent c'est 2% d'amorti, 0.5% de friction et 1 à 2% d'inertie pour toutes les simus.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (27 avril 2020 à 15:43).