RaceRoom - Le topic du FFB

  • Enfin pris le temps de tester tes réglages R1jerome ...enfin si on peut dire ça, car c'est quasiment ce que j'avais avant :shy: J'ai pris que des caisses en V4.1, M3 DTM 1992 à Brands Hatch, puis CLK DTM ou Classe C DTM 2003 ou 2005 (je sais plus) et ma chouchoute, la Capri Zakspeed, les deux dernière sur la Nordshleife :sleurp:

    Mais sans surprise vu que je connaissais déjà ces réglages, je reste sur ma faim, y a des moments où ça me semble pas si mal... et d'autres, hélas majoritaires, où j'ai carrément l'impression de jouer à Dirt Rally 2.0 sur asphalte tellement ça me semble flou et plat :shy: Comme mixer49 je trouve qu'il y a très peu de ressenti de la piste, c'est particulièrement vrai sur le Ring, circuit que je connais en vrai et qui est quand même hyper bosselé :euh2: Je sens pas toujours bien quand la caisse décroche non plus, ou alors trop tard :(

    Je vais tenter de réinstaller totalement le jeu un de ces quatre du coup, j'ai quand même du mal à croire qu'il y ait rien à faire pour améliorer la chose. Dommage car j'adore toujours autant les sons, l'ambiance, le panel de caisses et de circuits, le mode contre la montre addictif, sans parler des multiples opens alléchants qui sont proposés ici :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu n'as pas de Simucube2 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le problème de Manque de ressenti de la piste n'est pas lié au ffb mais à la piste, je pense

    Et pourtant, le Nordschleife est très bosselé je trouve

    C'est quoi tes réglages sur simucube et dans le jeu ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Tu n'as pas de Simucube2 !

    Je ne vois pas le rapport, faut pas rester obnubilé par ce combo SC2/RéRéRéReu.

    Je dis qu’en ne roulant que sur une seule simu, je n’ai pas l’impression que ce soit plat et que c’est sûrement dû au fait que je n’ai pas d’autre point de comparaison avec une autre simu pour dire que le FFB de telle simu est plus plat et que l’autre l’est moins.

    Moi aussi avec un SC1 je suis en mesure de pouvoir comparer plusieurs FFB.

    C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en roulant sur PCars2 mais la comparaison a été décevante, comme je ne l’ai pas lancé depuis longtemps, je ne vais pas rabâcher sur cette simu.

    Et pour AMS2 qui partage le même moteur, c’est tellement le bordel que je n’ai jamais réussi à rouler correctement.

    Donc je reste sur RaceRoom qui, malgré ce qu’il ne propose pas, est plutôt convaincant sur ce qu’il propose déjà.

  • le problème de Manque de ressenti de la piste n'est pas lié au ffb mais à la piste, je pense

    Et pourtant, le Nordschleife est très bosselé je trouve

    C'est quoi tes réglages sur simucube et dans le jeu ?

    Les mêmes réglages postés plus haut par R1jerome , donc ceux d'Alex. Je vais tenter une réinstall, sinon je vais pas m'acharner, comme dit plus haut je suis bien assez occupé avec d'autres jeux dont le FFB me donne satisfaction (ou pas dans le cas de Dirt sur asphalte, mais je privilégie les épreuves terre du coup) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • une réinstallation ne changera rien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Perso, je suis parti là dessus sur le DD2, ça reste à peaufiner mais les sensations sont là.

    J’ai encore pas mal de test à faire. :siffle:

    On peut faire mieux, il me manque encore un petit truc sur le toucher de route.

    Mais pas convaincu par le 65 en vertical et 100 en latéral qui fausse pour moi l’équilibre sauf si on baisse le sous virage entre 10et 20.

    Je trouve que les coups de raquette sont trop importants et exagérés avec 65 et 100.

    Du coup, je préfère augmenter l’intensité du retour, jouer sur le ffb de la base, et baisser l’effet du sous virage.

    https://goopics.net/a/pe5tOAEx

  • Lachaussette : Avant la mise à jour de décembre 19,le ffb de R3E était quasi le même avec le SC2 qu'avec le SC1. J'ai changé de matériel juste après et c'est là que j'ai évidemment remarqué la différence.

    J'en avais parlé sur le forum Granite, ou les responsables de la mise au point des SC2 avaient répondu que la communication avec les gens de R3E était quasi nulle et ne s'améliorait pas du tout.

    Encore actuellement. La communication entre metteurs au point des jeux et ceux des volants est evidemment importante. Ce problème n'existe qu'avec le SC2 et R3E.

    AC, c'est top, ACC, c'est très bien, Automobilista2 devient très bien, IRacing, très bien aussi,rFactor2 n'en parlons pas :B, je ne parle que des jeux que je pratique ou ai pratiqué.

    PS: j'ai toujours bien aimé R3E, avant (g27, T500 et SC1) .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • même sur le SC1, pour moi ca ne le fait pas complètement...il manque quelque chose.

    Après je ne passe pas des heures a tester différents réglages., trop nombreux à mon gout sur ce jeu..ca me saoul trop vite lol lol

    Mais ce jeu reste quand même très agréable et très réussi.

    Je me souviens quand je jouais sur PC2, pour moi le ffb était bon, c'est vraiment depuis mon passage a RF2 que je suis devenu chiant la dessus :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est bien ça ta chance et notre problème, :B de rouler sur une seule simu, je n'ai pas encore essayé R3e avec le SC2 ,j'ai la hantise d'être autant dégouter qu'avec mon T500 et concernant AMS2 j'ai juste lancé 2 heures je ne suis pas convainque sur toutes les voitures mais quelques une ont l'aire vraiment bien , avec un ffb à peine modifier, j'en démord pas pour moi les 2 Assetto corsa ont le ffb le plus cohérent de toutes les simu actuel ( je ne mentionne pas iracing car jamais jouer ) .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • le problème de Manque de ressenti de la piste n'est pas lié au ffb mais à la piste, je pense

    Et pourtant, le Nordschleife est très bosselé je trouve

    C'est quoi tes réglages sur simucube et dans le jeu ?

    exactement, je pense aussi a un problème de piste, j'ai retourné ce ffb dans tout les sens et rien n'y fait. on est condamnés a rouler sur un billard :B Bon Jeux ;)

    une réinstallation ne changera rien

    :+1:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Billard....Billard :euh2: :siffle: :B

    Moi je trouve que la Porsche Cup sur Nordschleife ou sur Brands Hatch GP, ca secoue quand même pas mal

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moi je trouve que la Porsche Cup sur Nordschleife ou sur Brands Hatch GP, ca secoue quand même pas mal

    ben voilà, un coup ta rien et un autre ta. Faut prendre la bonne voiture sur Raceroom. :hihihi:

    Mais je pinaille ,je trouve déjà cette simu très bien ,sinon j'y jouerais pas :siffle:

    c'est avec les critiques que le jeu peu évolué.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Tu n'as pas de Simucube2 !

    Perso j'ai le même soucis avec le Simucube 1 !

    L'impression que la force de rotation du volant est un élastique et peu ou proue d'infos piste ou auto, mais c'est surement le problème de jouer à d'autres jeux/simus que R3E :B ;)

    Mais je ne désespère qu'un jour je retrouve des sensations avec les bons réglages :sleurp:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Il y aurait la possibilité d'avoir une image lisible ? Je l'ai téléchargé et je ne vois rien c'est illisible.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine