RaceRoom - Le topic du FFB

  • c'est bien mon soucis depuis toujours, le train avant n'est pour moi pas bien ressenti (Toute la phase sous virage quoi) et les blocages de roues alors la.... c'est l’énigme totale.

    et il y a qu'ici. c'est pour ca que je surveille ce topic.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • On sent bien

    - l'allègement de la caisse avec les pertes d'adhérence du train avant sur les bosses (Bathurst et nordschleife)

    - les pertes d'adhérence du train arrière sur les survirages

    Pour le souvirage je sens des choses mais c'est trop fouillis pour moi. Je n'ai pas la sensibilité suffisante

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Vous avez joué avec le réglage de sous-virage dans les params FFB du jeu ? Récemment je me suis fait un nouveau profil FFB en commençant par le mettre à 100%. Pour les freinages et blocages de roue en ligne droite il y a le paramètre "Effet de dérapage" qui ajoute des vibrations quand on commence à perdre l'adhérence.

  • On sent bien

    - l'allègement de la caisse avec les pertes d'adhérence du train avant sur les bosses (Bathurst et nordschleife)

    - les pertes d'adhérence du train arrière sur les survirages

    Pour le souvirage je sens des choses mais c'est trop fouillis pour moi. Je n'ai pas la sensibilité suffisante

    C'est bien ce que je veux dire pour le sous virage

    Le survirage oui pas de soucis

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • L'effet de dérapage oui tiens il faudrait que j'approfondisse le paramètre. Je suis quand même a 60%

    Concernant l'effet souvirage ne suis a 100%. Quand je le baisse ça suffit le volant. Je suis pas très fan . A voir

    Y a tellement de paramètres que c'est pas facile de faire le tri et de mettre les curseurs au bon endroit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Il faut être sûr de pas avoir de clipping pour le sous-virage, ça baisse légèrement la force pendant le virage donc si on est au-delà du max FFB à ce moment là, on ne peut rien sentir. Après tu peux aussi essayer des valeurs au-dessus de 100%.

  • Ok merci

    mtakala

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (11 octobre 2018 à 09:54).

  • Suite a un nouveau profil de commande créer j'ai perdus mes réglages.

    ou alors.....

    c'est peut être parce que j'ai changer le chemin

    C:\Users\antoi\Documents\SimBin\RaceRoom Racing Experience

    par

    C:\Users\antoi\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience

    enfin j'en sais rien si c'est ça.

    mais ou peut-on savoir comment déterminer soi même un chemin qui nous conviens ? ex si je renomme le dossier My Games en MES JEUX, toutes les préference/sauvegarde saute ?

    J'ai déplacer bon nombre de jeux qui créaient un dossiers directement dans le dossiers Documents alors que dans windows il existe un dossier My Games.

    Je me demande si du coup tout n'à pas sauter en même temps. j suis un peu perdue là...

    Merci si quelqu'un à la réponse et désolé si c'est un peu hors sujet...

    • Official Post

    Si tu changes le chemin le jeu ne peut plus retrouver son dossier et le recrée à l'endroit voulu (par lui ^^) avec les valeurs par défaut.

    Il faudrait une option dans le jeu pour faire ça, certains permettent de le faire, d'autres non.

  • du coup, c flou mais le jeux recrée automatiquement d'autres dossiers/fichiers donc j comprend pourquoi j'ai perdue toute les préférences mais je peux faire un copier collé remplacé de l'intégralité du dossier UserData (C:\Users\antoi\Documents\GAMES\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData)

    Il est crée dans quel dossier le dossier \SimBin chez vous? à la racine de \Documents ? ou dans \My Games (windows 10 je crois)?

    C'est pas vraiment Raceroom qui me dérangeait mais acc, ac, dirt, ea games...je verrais si ils recréer un dossier à la racine de Documents à chaque sauvegarde mais je crois que je tente une boulette de faire ça...Bref merci D.Laurent

    • Official Post

    Chez moi (Win 10) il le créé ici : Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience.

    Remets les dossiers à leur place, en écrasant ceux recréés, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Fais juste une copie de chaque avant, en cas de fausse manip'. :)

  • si tu me vois connecté sur le discord tu peux me demander. j'espère juste qu'il te faut pas parametrer granity au niveau alim et tout ça et seulement simucube.

    C'est quoi un kit augury SRB?

    Je suis en mige 20nm

    528.png

  • la dernière version de mes réglages

    20181101112700-1.jpg

    20181101112711-1.jpg

    20181101112717-1.jpg

    3.jpg

    4.jpg

    SIMUCUBE.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (4 novembre 2018 à 11:06).