RaceRoom - Le topic du FFB

  • perso sur r3e j'ai jamais eu de feeling sur le train avant. Que ce soit blocage de roue...perte d'adhérence/dérive.

    Et je parle de ça avant d'avoir connu rf2.

    Alors maintenant en venant de rf2 c'est pire...sans rentrer dans aucune polémique de jeu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le blocage de roue a toujours été le point faible de R3E, on le ressent très mal. Et on ne peux pas dissocier les vibrations des dérapages avec ceux du blocage, il manque clairement une ligne.

  • Herve45 , j'ai l'effet sinwave à 100 sous Simucube... Tout est mis exactement comme tes indications...

    Pour info l'effet sinwave ne semble pas actif en jeu et par contre l'effet sawtooth lui si je mets l'effet dérapage apparait. Chez toi l'effet sinwave est actif logiciel simucube activé en fond ?

    Tu n'as pas pris le RCS ?

    https://drive.google.com/file/d/1oL2dDy…w?usp=ddrivesdk

    Il faut les 3 lignes a 0

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.


    Oui le sin wave est a 100% chez moi avec la patille TOUJOURS en noir

    Je n'utilise pas le sawtooth.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non pas de clipping a 70.

    Tu as raison j ai testé et pas de clipping a 70 mais je n aime pas les petits accoues dans le volant dans les virages on a l impression que la voiture pers le grip sur le train avant alors que non et j ai testé sur Bathurst je trouve qu on ressent moins les mouvements de la piste. Comme quoi le ffb d'une personne a l'autre il peut etre vraiment différent.

  • Herve45 oui j'ai pris ton setup et réassigné les touches à part le volant... Par contre je ne suis pas sur que l'effet sinwave joue sur les forces verticales ou laterales, c'est juste un effet pour occasionner des vibrations. Joue en mettant à 0 cet effet sous simucube en mettant la force verticale à fond sans charge latérale en jeu et çà va fonctionner...

  • J'essaierai demain.

    mais pour moi sin wave augmente ou diminue les forces pour les charges verticales/latérales

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mais c'est dingue çà chez moi cet effet à 0 sous Simucube, je peux faire varier la force latérale et verticale et je le ressens en jeu. Comment c'est possible ? Franchement, c'est vraiment l'usine à gaz leur truc. Et en, plus je pars sur une install neuve tout refait à 0. Je ne comprends pas qu'on puisse avoir des rendus voir des effets qui ne correspondent pas dans le rendu...

    Je viens de vérifier les effets que tu indiques sont bien sur 0 dans le .rcs

  • J'essaierai demain

    Jusqu'à maintenant j'ai toujours mis du sin wave avec des gros pourcentages de charges verticales et latérales

    BVV , tu as un avis là-dessus ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Stef Bord

    Donc tu n'as pas de sawtooth actif même si tu monte le curseur dans simucube

    Quand on a ces 3 lignes a zéro, seul le sin wave est actif

    Sinon je comprends plus rien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 En théorie on est d'accord sauf qu'aux stands une fois le moteur démarré le sawtooth passe au noir sous Simucube. Bon peut être un bug, il disparait ensuite. J'ai bien le sinwave qui s'enclenche sur les vibreurs même si je ne vois pas la pastille sous Simucube. Testé à l'instant...

  • Stef Bord

    Chez moi le sawtooth a un tiret mais je regarderai mieux demain

    Le sin wave est TOUJOURS noir

    J'ai aussi le square wave qui a un rond blanc. Je ne sais pas ce que c'est et c'est apparu depuis la mise a jiur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai essayé, c'est trop rigide pour moi. j'avais tout a 100 dans le panneau thrustmaster vu que c'est ce qu'il met par defaut, j'ai remis ressort et amortisseur a 0 , j'ai l'impression de ressentir un truc mieux … sans trop savoir expliquer. Peut etre un effet placebo parce que j'avais testé d'autres trucs avant.

    pour info donc voici les miens en texte gras , en normal le defaut du tx

    Intensité globale 100

    Fluidifier 0

    Résistance 0

    Atténuation 0

    Intensité 70

    Force minimum 2 -> 10

    Sous-virage 10

    Latérale 50

    Verticale 50

    Crémaillère 30

    Dérapage 0

    Moteur 0

    Bordures 30

    Boite 0 > 50

    Collisions 200

    Sur les gt3 modernes je dirais que c'est mieux en baissant encore la crémaillère, mais pour les anciennes ca me vas bien ..

    Edit et puis apres un nouveau test … finalement je reviens au valeur par défaut sauf 2 parametres

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'mexcuse de vous déranger, mais pourquoi n'y a-t-il pas une sous-section Direct Drive, Thrustmaster, Logitech ou autre dans ce Thread !?

    Avec tous les setup que je vois passer, j'avoue que j'ai perdu le nord !!! Ne serais-ce pas plus simple de séparer les différents périphériques ?

    J'dis ça, j'dis rien ...

    :roll:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (16 décembre 2019 à 22:56).

  • J'mexcuse de vous déranger, mais pourquoi n'y a-t-il pas une sous-section Direct Drive, Thrustmaster, Logitech ou autre dans ce Thread !?

    Avec tous les setup que je vois passer, j'avoue que j'ai perdu le nord !!! Ne serais-ce pas plus simple de séparer les différents périphériques ?

    J'dis ça, j'dis rien ...

    :roll:

    oui, je ne m’en sors pas trop compliqué :sos::love:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • je n aime pas les petits accoues dans le volant dans les virages on a l impression que la voiture pers le grip sur le train avant alors que non

    Tu règles a ta sauce le sous-virage, tu descends 5 par 5 jusqu’à que tu trouves ton compte.

    Mais par défaut, a 10, c'est WTF, plat de chez plat.

    Moi si je l'ai mi a 95 (même 100% selon) c'est pour justement pour bien sentir les pertes de grips, j'ai un super feeling avec.

    J'ai essayé, c'est trop rigide pour moi.

    Très rigide pour sûr, si vous aimez mou ça ne sera pas avec mon set :P

    Tu peux baisser la charge latérale petit a petit pour trouver un truc plus soft, tout en baissant en même temps le sous-virage pour éviter les changements trop brutaux du grip.

  • Je suis plutôt satisfait des ressentis sans rien avoir modifié d'avant le patch.

    Vu la satisfaction générale après quelques réglages, je suis demandeur mais comme d'autres, je suis paumé tant on parle de toutes les bases possibles.

    Est-ce qu'un setup a transpiré pour une base CSW 2.5 ? la recherche ne donne rien dans cette discussion

    521.png