COM - [REVIEW] Cockpit MONSIMU de Hunt76

  • Effectivement, Je ne conseille pas non plus de peindre à moins de ne jamais bouger votre châssis de position.

    C'est sur que en noir ça peut être très jolie mais bon je trouve qu'en alu c'est franchement beau déja.

    Surtout que dirtygoyty donne maintenant la possibilité de peindre les connecteurs, ça rajoute une personnalisation plutôt agréable.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Wow ces baquets sont magnifiques, mais il n'y a pas le prix... Comment as-tu fait pour commander ?

    Moi je regrette un peu mon achat chez Bimarco, j'ai commandé il y a plus d'une semaine et ils m'annoncent encore 3 semaines d'attente... C'est moyen.

  • Pour la peinture, c'était vraiment au cas ou, mais dans l'idée, je souhaite vraiment le laisser brut pour le côté racing.

    Pour les prix sur Lusimotors, ils ont indiqués sur le site selon le modèle.

    Ensuite, tu contactes Ernesto et il te fera un devis selon ta config.

    Il est comme David, hyper à l'écoute et disponible.:++:

    Au départ, je le voulais bleu mais mon fils est pas fan, du coup, je suis resté classique avec un noir brillant et pads couture rouge.

    tu peux tout personnaliser, perso, ce sera Pads avec emblème Porsche.:yes:

    Niveau tarif, c'est proche d'un Sparco baquet FIA Circuit QRT M/L sur Ore... la classe en moins et sûrement le confort également.:euh2:

    Comme je fais du vélo, je suis parti du même principe: les selles confortables sont souvent minimalistes avec peu de rembourrage contrairement aux idées reçues...

    Ce qui compte , c'est la forme et non les coussins...

    Le seul truc ou j'ai peur, c'est d'être juste aux épaules avec 410 mais encore une fois, le profil du siège me convient.

    Après , on verra dans le temps mais je suis confiant.

  • Je me posais aussi la question pour la peinture, dirtygoyty a donné la réponse.

    Encore bravo pour ce beau geste avec Wanegain et j'espère que tu seras payé de retour, beaucoup ont dû comme moi découvrir ton activité à cette occasion.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est bien tentant tout cela !

    J'ai besoin d'un Simu Racing & Avion, et la modularité de ce cockpit est intéressante.

    Le coté 2/3 DOF avec Simukit est un réel plus pour l'évolution.

    J'avoue en revanche, ne pas trop percervoir les différences (hormis le cout) des différentes solutions 2/3/4/6 Dof et l'impact sur l'installation (encombrement surtout)

    Je comprends que seul une version 2DOF est compatible avec le Simukit, j'ai bon ? :?

    Coté dimension, ca pourrait passer, j'ai Max 78cm de largeur (je suis sous la cage d'escalier).

    Question, avec un 2DOF et le débattement associé, ca passerait toujours ? ou je me cogne la tete contre les murs ? :euh2:

  • Perso ça sera peint quand ce cockpit sera mien :)
    Une fois installé ça bougera quasiment plus chez moi, mais je veux justement éviter le côté racing car ça sera dans le salon derrière le canapé.
    En revanche ça sera du noir, donc un truc rapide à corriger en cas de pète sur la peinture, et où les différences de teintes sur les retouches seront moins dérangeantes.

  • Deja tu dois différencier le Seat mover du simu tout mobile. Pour simplifier le Seat mover est top pour ressentir les jets et les forces accel et freinage et centrifuges et le fullmobile est meilleur pour les reliefs et les bosses. Le must est une combi des deux.

    On a l'habitude de dire Seat mover top pour simracing, full mobile top pour aviation.

    Ensuite les dof seront les degrés de libertés physique sur lesquels le dynamisme va pouvoir opérer pour retransmettre en général une demi douzaine d'effets. Que tu ai du 2dof ou 6 dof tu auras plus ou moins les mêmes effets de transmis via la télémétrie mais ton nombre de degré de libertés physique réel va te permettre de mieux les dissocier/amplifier/sublimer. Mais le prix suit aussi.

    Pour le moment j'ai seulement développé un système Seat mover 2 dof qui s'intègre dans le châssis MonSimu Revo, car cest hyper compact et la moins chère combi possible, c'était l'idée, proposer une des solution intégrée la moins chère du marché.

    Le cockpit fait Ainsi 60cm de large en statique, et ... 60 cm de large en dynamique ;) au niveau des amplitudes c'est pas excessif pour privilégier la responsivite et le réalisme donc ca fittera dans ta cave ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dirtygoyty (9 juin 2020 à 07:43).

  • Perso ça sera peint quand ce cockpit sera mien :)
    Une fois installé ça bougera quasiment plus chez moi, mais je veux justement éviter le côté racing car ça sera dans le salon derrière le canapé.
    En revanche ça sera du noir, donc un truc rapide à corriger en cas de pète sur la peinture, et où les différences de teintes sur les retouches seront moins dérangeantes.

    Oui c'est une solution qui peut le faire, de peindre le bloc monté et scellé. Et si tu dois bouger quelque chose, faire de la retouche a la même bombe.

    Je ferai un tutoriel la dessus je pense dans les mois qui viennent

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dirtygoyty (9 juin 2020 à 07:46).

  • Salut dirtygoyty

    bravo pour ton travail et aussi la colaboration avec Simukit.

    En parlant de ça, as-tu prévu une adaptation de leurs moteurs 350/400W ? (pour une utilisation en seat mover)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Bonjour à tous, je me permets d'intervenir pour quelques explications supplémentaires concernant la partie simulateur.

    Pour le moment nous n'avons officiellement qu'un kit 2 DOF qui est compatible avec le cockpit Monsimu. De mon côté comme vous avez pu le voir sur les vidéos, j'ai tenté de poser le cockpit monsimu 2 DOF sur mon SK3 3DOF. C'est un sacré challenge vu la forme au sol du monsimu mais on travaille avec dirtygoyty pour faire une adaptation parfaite !

    Un petit rappel/explications pour ceux qui ne connaissent pas encore la partie simulateur :

    DOF = degrees of freedom (degrés de liberté), c'est égal au nombre de mouvements physiques que le simulateur peut faire.

    Par exemple le 2 DOF Monsimu ne peut faire que les mouvements de rotation avant/arrière et gauche/droite. Ces mouvements en réalité représentent les effets Roll et Pitch (inclinaisons de l'assiette de la voiture/avion) mais pour le simracing les effets roll et pitch sont sympas mais ce ne sont pas les plus importants, qui eux sont surge (accélération/freinage) et sway (forces centrifuge des virages).

    Et ce n'est pas parce qu'on a un 2 DOF qu'on est obligé de se limiter à 2 effets ! Sur mon 2 DOF j'avais 5 effets activés (c'est pas forcément le top mais ça permet de sentir un petit quelque chose selon l'effet actif et ça c'est pas inintéressant). Tout est une question de dosage et de configuration.

    Je reviens aussi sur la perte d'adhérence qui a été évoqué, on avait fait un sk3.1 qui permettait d'avoir cet effet. Jusqu'à il y a peu je n'avais encore jamais eu l'occasion de tester ce simulateur (il avait été fabriqué pour la simexpo, c'était un proto qui demandait encore pas mal de travail et on avait un peu laissé ça de côté et il était chez mon associé) mais je viens de l'installer chez moi (après quelques modifications et améliorations) et je peux vous dire que ça apporte une sensation d'immersion comme je n'avais encore jamais connu ça sur un simulateur !!! Du coup je travaille activement sur un addon au SK3 pour y ajouter cet effet dont je ne peux plus me passer !

  • Merci pour toutes ces infos.

    Le problème c'est que maintenant je le veux ce SK3 + addon !! Mais du coup mon chassis Monsimu est déjà manufacturé, il sera possible de l'adapter ou l'adaptation dont tu parles est une modification de la structure du chassis ?

    Si option n°1, tu peux déjà me compter comme client plus que potentiel de ce SK3++.

  • Ben justement on ne sait pas trop encore...

    L'idée de base et la plus importante serait de se passer du plateau mobile qui est sur le sk3 pour mettre le monsimu directement sur les moteurs (ce que j'ai fait) et ça demande d'ajouter quelques barres. On ne sait pas trop comment on va faire, si on fait un cockpit sur mesure (le pire cas) ou si on arrive à trouver des addons aux monsimu existants pour les rendre compatible sur le sk3 directement.

    Voici quelques photos pour vous donner une idée (on voit le SK1 avec le siège baquet de S-AMG en fond ^^)

    img_2026.jpgimg_2025.jpg

    img_2024.jpg

    img_2028.jpg

    img_2027.jpg

  • Wanegain avez vous essayé d'implémenter les 350W en 2DOF comme vous l'avez fait pour les 120W ?

    En tout cas ça donne envie pour le YAW !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'aimerai tellement tester ça pour voir ce que ça donne :bounce::love2:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Si vous passez par Bruxelles vous êtes les bienvenus, mais si tout se passe bien il sera démonté la semaine prochaine pour laisser place à la nouvelle version du SK3 ! Par contre je ne suis pas certain de remettre le lacet tout de suite, je suis occupé à refaire un design de malade pour cet effet que je veux qui soit vraiment parfait ^^

    Wanegain avez vous essayé d'implémenter les 350W en 2DOF comme vous l'avez fait pour les 120W ?

    En tout cas ça donne envie pour le YAW !

    C'est dans les projets... J'aimerai pouvoir lancer plusieurs projets en même temps mais ce n'est pas possible par manque de temps (je fais ça en complément de mon emploi à temps plein). Mais faire un 2 DOF seat mover avec les 120W et un 2 DOF tout mobile avec les 400w c'est clairement la prochaine étape !