AMS2 - HUD Position Mod (VR) 1.1

  • Voilà un petit mod que je trouve vraiment top, voir essentiel en VR:++: , trouvé sur racedepartment. https://www.racedepartment.com/threads/ams-2-…-mod-vr.181524/


    Il s'agit d'un mod très simple pour ajuster la position du HUD en VR. Il éloigne le HUD du conducteur à une position autour du niveau du tableau de bord, le rend plus petit pour que tous les widgets soient facilement visibles et supprime la rotation de sorte qu'il soit "plat" au lieu d'être incliné. Cela continuera jusqu'à ce que Reiza ajoute la personnalisation HUD dans le futur. (pour l'instant la personnalisation ne fonctionne pas en VR)

    Pour installer, placez simplement les fichiers (oculussettings.xml, openvrsettings.xml, starvrsettings.xml) dans My Documents \ Automobilista 2 . Écraser les fichiers lorsque ...


    Si vous ne voulez pas télécharger les fichiers ou remplacer ceux qui sont dans votre dossier Automobilista2, les changements sont minimes et ne sont à faire que sur un seul des 3 fichiers.

    Pour SteamVR: openvrsettings.xml

    Pour Oculus:  oculussettings.xml

    Pour StarVR (je pense) : starvrsettings.xml


    il faut juste , dans votre fichier trouver et remplacer ces lignes là:

    <prop name="HUDSettings" offSetX="0.000000" offSetY="0.000000" offSetZ="-0.550000" scale="0.500000" rotateX="0.000000" rotateY="0.000000" rotateZ="0.000000" rotateW="1.000000" />

    <prop name="FrontEndSettings" offSetX="0.000000" offSetY="0.000000" offSetZ="-1.000000" scale="1.000000" rotateX="0.000000" rotateY="0.000000" rotateZ="0.000000" rotateW="1.000000" />

    <prop name="InGameSettings" offSetX="0.000000" offSetY="0.000000" offSetZ="-1.000000" scale="1.000000" rotateX="0.000000" rotateY="0.000000" rotateZ="0.000000" rotateW="1.000000" />


    :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Hello les gars,

    hier j'ai voulu m'amuser avec HUD et j'ai merdé quelque part puisque je n'ai plus de HUD en VR. Sur la recopie de mon ecran le HUD apparaît mais rien dans le casque.

    Est ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis ou bien?

    Power, beauty, soul

  • Je crois que tu as un oculus Rift S?

    Vérifie peut-être ton fichier oculussettings.xml en le comparant avec le openvrsettings.xml.

    Ou alors mets de côté les fichiers concernant l'Oculus dans un coin, et AMS2 va les recréer à l'ouverture du jeu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je deterre le sujet :) j'ai voulu rouler un peu aujourd'hui , le problème de hud non modifiable en vr c'est toujours pas réglé ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • D'après un gars ce n'est toujours pas régler non ^^

    Il a réglé le souci, en faisant ces réglages par écran , assigner un bouton pour le cycle UHD ;)

  • Ah ben cool :+:

    Un mec sur le groupe Facebook automobilista francophone a trouvé cette solution pour lui , mais je ne sais pas quel casque il a ;)

  • D'après un gars ce n'est toujours pas régler non ^^

    Il a réglé le souci, en faisant ces réglages par écran , assigner un bouton pour le cycle UHD ;)

    j'ai essayé mais visiblement les config hud écran ne sont pas les mêmes que en vr :euh2: je re-testerais, je voulais juste virer quasiment tout pour n'avoir plus que le classement et les infos de course en cyclant sur un hud et rien ensuite. Mais je vais d'abord voir pourquoi le crewchief ne fonctionne pas (je n'avais pas activé les données je pense que c'est ca) et je ferais sans hud

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai jamais eu de problème d'affichage de HUD en VR que ce soit avec RiftS ou G2 :euh2:

    Tu peux déplacer / afficher comme tu veux tous les éléments , en plus il y a une aide de dispo . il faut juste que tu sache sur quel HUD tu travailles , pour afficher le même ensuite (de mémoire tu as poursuite , habitacle ,télémétrie ... )

    Le seul problème c'est si tu n'as pas la même résolution entre l'écran et la VR , dans ce cas le pointeur souris est décalé et c'est le bordel pour bouger les éléments du HUD . ils seront positionnés avec la résolution du casque VR sur l'écran plat qui peut avoir une résolution différente ( pour mon G2 par ex je suis en VR 1920x1080 , je dois basculer l'affichage d'AMS 2 avec la même résolution , si je reste en 2560x1440 , mon hud sera décalé sur l'écran du PC en haut à gauche)

    je ne sais pas si je suis bien clair... :hihihi:

    692.png

  • euh ... 1920X1080 en vr ? par steam vr ?

    En vr si je veux modifier le hud, j'ai beau cliquer sur les zones, je ne peux pas les bouger, et le click droit me fait revenir au menu, ce qui fonctionne par contre correctement en mode écran. Je n'ai pas vraiment de hud "decalé". Mais vu le peu de ams2 que je fait, je ferais sans hud et juste avec crewchief , et si j'ai besoin d'infos pour des reglages par exemple, je ferais cycler les hud par defaut.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est dans Realité mixte , j'ai le choix d'afficher en 1080P ou 720P. j'en déduis que je suis en 1920x1080 , mais ensuite techniquement j'en sais pas plus ... :? car effectivement la résolution du G2 c'est pas ca !

    Si ton casque c'est un G2 , est-ce que tu as bien sélectionné "Basculer manuellement en utilisant la touche de logo Windows + Y " dans réalité mixte/démarrage et ordinateur de bureau /commutation des entrées ? Sinon ca ressemble c'est a bien ce que je décris , les références de position de ta souris sont différentes ,ta souris se déplace sur ton écran VR et ses coordonnées sont celles de l'écran PC. ca peut etre pour cela que tu ne peux pas bouger les elements , pour AMS2 ton pointeur n'est pas au bon endroit alors que visuellement c'est bon . Essai d'utiliser la résolution 1920x1080 dans AMS2 quand tu est en VR

    692.png

  • 1080p je crois que c'est la résolution de la pièce d'acceuil wmr. pour ce qui est des clic, souris, tout fonctionne en dehors de cette modif de hud :bad: Mais comem dis ,je laisse tomber, deja que je lance assez peu ams2 je ne vais pas me compliquer , au plus réaliste :) pas de hud !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310