rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

  • mixer49 16 mai 2020 à 09:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “24 heures du Mans virtuelles” à “rF2. 24 heures du Mans virtuelles”.
  • Super.. peut être une des raisons de la sortie de la Ferrari GTE pour élargir le plateau des voitures.. en tout cas sympa..La course mythique.🤪

    :coucou:

  • Lachaussette 16 mai 2020 à 14:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2. 24 heures du Mans virtuelles” à “rF2 - 24 heures du Mans virtuelles”.
  • Toyota Gazoo Racing engagera une équipe, tout comme Porsche Motorsport qui alignera 4 voitures. Sympatoche.

    Le plateau GTE est vraiment pas mal. En comparaison, n'avoir que des Oreca 07 en LMP2 fait pitié (même si ça ressemble à la "vraie vie" :B)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Voilà la liste des engagés et y'a pas à dire, ça à de la gueule !

    Par contre, un peu déçu de voir des teams avec 3 ou 4 équipages alors que d'autres sont seulement réservistes ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est excellent pour notre passe-temps et pour rF2

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'attendrais de voir la course avant de dire que c'est excellent pour rF2 ... Ils ont plutôt intérêt à ce que leur serveur soit parfait de A à Z. Ça peut apporter une très bonne publicité si tout se passe comme un très mauvaise s'il y a des problème ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Comme dit sur l'autre topic, je viens de prendre 15 ans dans la gueule! Quand je pense qu'on a été les premiers à le proposer (et à presque finir au tribunal)... Nostalgie!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • y'a du lourd Oo

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Il n'yen a pas d'autres !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai du mal à comprendre cette Entry. Rebellion qui engage 4 voitures et G-Drive, Graff et Duqueine qui restent sur la touche. Cette dernière écurie utilise des simus rFactor 2 à Alès pour son centre d'entrainement, leur expérience aurait été un atout.

    Ce que l'on peut espérer en tant que Simracers c'est de faire progresser le code du jeu. Un truc tout bête si on pouvait enfin avoir l'Oreca 07 représenté visuellement en Update Le Mans sans tout les ailerons avants additionnels serait plus réaliste. :siffle:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Excellent ! C'est une très bonne chose pour le simracing en général.

    Comme beaucoup je trouve dommage que des teams engagent 3/4 équipages alors que d'autres sont sur la touche.

  • Concernant les équipes avec plusieurs équipages, quand d'autres restent sur la touche :

    D'un côté effectivement c'est dommage pour la diversité du plateau.

    D'un autre côté, comme IRL, ça permet de préparer plusieurs stratégies différentes pour les voitures pour parer aux aléas.

    Est-il prévu des pannes / météo / erreurs mécanos aléatoires ? Si oui, ça se justifie selon moi ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le line-up monstrueux de chez Porsche pour ces 24h du Mans virtuelles :dingue:

    No. 91 : André Lotterer (DE) / Neel Jani (CH) / Mitchell Dejong (USA) / Martti Pietilä (FIN)

    No. 92 : Jaxon Evans (NZ) / Matt Campbell (AUS) / Mack Bakkum (NED) / Jeremy Bouteloup (FRA)

    No. 93 : Nick Tandy (GB) / Ayhancan Güven (TR) / Josh Rogers (AUS) / Tommy Ostgaard (NOR)

    No. 94 : Patrick Pilet (F) / Simona De Silvestro (CH) / Martin Krönke (DE) / David Williams (GB)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le deuxième de chez Rebellion, je mettrais bien une pièce dessus. Deletraz et Marciello ont montré plusieurs fois qu'ils avaient un très bon niveau en simracing ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go