AMS2 - FFB personnalisé

  • Citation

    Voila le fichier FFB personnalisé que j'utilise avec mon TSPC Racer

    j'ai essayé hier soir ton FFB sur une GT3

    je n'ai pas perçu toutes ses subtilités dont tu fais référence, mais ça c'est moi

    je l'ai trouvé moins "agressif" que celui par défaut
    Pour moi il n'est pas mauvais en soi, relativement proche du mien par défaut, mais je n'ai pas gardé, suis revenu à celui par défaut sur mes réglages.

  • En fait, moi j'aime surtout ce fichier parce que la direction y est plus direct, plus remplie au centre. Il y a un truc que je n'aime pas dans le FFB d'AMS2, c'est son côté un peu trop élastique, surtout dans les sortie de virage un peu violente, je trouve que ça manque de précision. tu as vite fait de faire des mouvements pas nets avec ton volant. Avec ce fichier je contrôle beaucoup mieux la voiture.

    Sinon pour le reste, il n'y a pas trop de changement par rapport au défaut, sauf que tout est moins violent., mais je pense qu'il suffit de monter les curseurs.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut à tous,

    Je possède un DD1, je suis un fan de reiza de la première heure.

    Loin de moi l'idée de faire de la mauvaise publicité à AMS2.

    Alors... je cherche actuellement une solution pour améliorer le FFB que je trouve personnellement catastrophique lorsqu'il est réglé par défaut...

    J'ai pas de vie dans le volant, je ressens pas grand chose, j'ai l'impression de jouer à F1 2021...

    Ya que moi qui pense que le FFB est mauvais, peut-être il ya une solution miracle que j'ai pas capté ?

    A Tous les possesseurs de DD1 merci de m'éclairer...

  • si tu as cette ligne dans ton fichier personnalisé, c'est ce qui gère les vibrations à l'arrêt :

    (engine_scale_at_still 0.65)

    Tu peux essayer de baisser la valeur, ou l'augmenter, je ne sais plus, j'ai un doute. :shy:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Jsui sur SC2. J'utilise la V5.03. Effectivement il faut baisser la valeur de 0.7 à 0.1 pour avoir le minimum d'oscillation à l'arrêt. Et oui les forces sont avec ce fichier plus resserrées au centre. Faut un peu jouer sur les effets de route, trop présentes à mon goût si bien que l'on croit avoir des pneus carrés !

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Tu as joué avec ces valeurs là?

    ###########################################################

    #

    # Road features settings

    #

    (texture_scale 0.9)

    (micro_bumps_scale 0.375)

    (micro_bumps_smooth 0.008)

    (kerbs_surface_scale 3.5)

    (kerbs_surface_smooth 0.03)

    (kerb_bump_scale 2.8) #How big the tall curb bumps are.

    (large_track_bump_scale 0.05) #how much bumps on the track are felt.

    (large_offroad_bump_scale 0.05) #how much bumps off the track are felt.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En fait, moi j'aime surtout ce fichier parce que la direction y est plus direct, plus remplie au centre. Il y a un truc que je n'aime pas dans le FFB d'AMS2, c'est son côté un peu trop élastique, surtout dans les sortie de virage un peu violente, je trouve que ça manque de précision. tu as vite fait de faire des mouvements pas nets avec ton volant. Avec ce fichier je contrôle beaucoup mieux la voiture.

    hello

    je révise mon appréciation sur ce FFB custom, et sur le dernier téléchargé, effectivement, j'ai gardé les mêmes réglages in game mais il n'y a plus ce retour au centre violent, cet effet élastique que tu cites.
    En affinant un peu moi aussi j'ai supprimé les vibrations à l'arrêt trop présentes ), et en ajustant la force du FFB in game avec les touches pour avoir un peu plus de répondant et de force, ça parait presque trés bien même.

    là on sent bien aussi les vibreurs, ça secoue même bien, on sent bien la voiture, les dérapages, bref, c'est vraiment bien

  • Coucou, j’ai vue qu’il était possible de renseigner une ligne de démarrage dans steam pour le ffb

    -FFB 600

    quelqu’un a t’il déjà essayé ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (19 janvier 2022 à 09:17).

  • C’est -FFB 600

    Ça force le FFB à fonctionner à 600 Hz, je n’ai pas vraiment senti de différence.

    C’était déjà possible sur PC2, et à l’époque il me semble avoir lu que ça permettait de mettre en cohérence le taux de rafraîchissement des écrans à 60 hz et LE FFB.

    Peut-être pour éviter des lags :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je trouve le FFB plutôt parfaitement à mon gout et surtout il me renvoi toutes les informations dont j'ai besoin avec mon DD simuCUBE :+:

    par contre, indépendamment de cela et pour que ce soit plus agréable, j'ai quand meme un drole d'effet élastique/oscillations pas top. Cet effet a un nom "officiel"?

    C'est bizarre quand on attaque un virage avec beaucoup d'appuis.

    C'est peut etre le meme phénomène quand on se met en butée pour faire un demi tour, ca met carrément des énormes à-coups. Pour éviter le bug des butées, il me suffit de mettre 1 ou 2 en amorti pour info.

    J'ai essayé Defaut et Defaut+, c'est un peu pareil à ce niveau je trouve. et même pour le reste aucune idée lequel je préfère :doh:

    Quelqu'un a un FFB custom mis à jour à me proposer? :coucou:

    sur le post original en anglais, je ne comprends pas trop lequel serait adapté à un DD

    ps: éditer le fichier ffb_custom_settings.txt ne change pas les réglages defaut et defaut+ c'est bien cela?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (26 janvier 2022 à 13:23).

  • BVV intéressant ce que tu dis, par rapport à mon message tu penses quoi ?

    getmlh
    23 janvier 2022 à 18:30

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • merci sambat29 pour la petite synthèse des différents ffb custom ;) :

    En fait ils sont plusieurs gars à sortir des fichiers personnalisés.

    En général il y a Karsten qui sort un fichier de base , avec des nouveautés, de nouvelles idées, etc,…

    Après il y a Stakanov qui modifie les fichiers de Karsten suivant ses préférences, lui il a un G920 Logitech, donc ses fichiers sont plus adaptés aux volants bas et milieu de gamme. Vu que les valeurs sont ajustées pour un volant bas de gamme, j’éviterai de les utiliser sur un DD, ou alors avec prudence :euh:

    Il y a aussi Danielkart qui sort des fichiers, il en a sorti un ce matin, j’ai testé sur mon TSPC et j’ai trouvé ça très bon le peu que j’ai testé. Lui il a un DD.

    Quand on ouvre leur fichier, il y a des indications au début pour les valeurs recommandées en jeu, mais personnellement je ne regarde jamais, je règle suivant mes préférences.

    Pour le temps que jai testé (volant thrustmaster tmx/t150), en effet, ça supprime l'effet élastique et les sensations sont bonnes.

    Personnellement je préfère rester sur le defaut+. Il y a encore l'effet élastique, mais moins gênant sur les dernières maj. Maj qui ont réglé le problème de précision dans les trajectoires j'ai l'impression. Et surtout je trouve le défaut+ plus vivant.

    Avec les ffb custom j'ai du baisser le FX de 30 à 10 pour ne plus être gêné par les vibrations surnaturelles rajoutées. C'est peut-être pour ça que je les trouve moins vivants.