rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois (Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 - 22:34)

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois

Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 – 22:34

Participants

26 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 7 juillet 2020 à 21:34
  • Pour commencer, merci pour votre accueil vu qu'il s'agit de ma première ici. Super combo, la caisse est d'enfer et le circuit est un circuit que j'adore. Pour un format open été à la cool ya plus simple lol non pas que la voiture soit spécialement compliquée mais la partie setup est très complète et je pense qu'elle nécessite du roulage en training afin de trouver le bon compromis et le bon équilibre pour être vraiment rapide. En ce qui me concerne déjà en temps normal je ne suis pas du style training donc là je vous laisse imaginer qu'en format "été" ça le sera encore moins mdrr En tout cas soirée super sympa, à l'arrache car pour mes premiers tours de roulage je ne m'étais même pas aperçu que c'était déjà les qualifs lol, et course vraiment prenante, bataille constante avec ma caisse, beaucoup de traffic à gérer, bref super intéressant. En terme de rythme de course, le trio de tête était vraiment beaucoup plus rapide et à aucun moment je n'ai pu les tenir et je n'ai que pu juste les regarder partir jusqu'à, ne plus les voir mdrr GG les gars. Sinon je conçois que la cohabitation entre les devants et les retardataires aient pu être compliquée, j'ai été extrêmement vigilant au prix de plusieures secondes perdues mais les différences de vitesses, de setup, d'expériences plus un circuit qui ne s'y prêtait pas vraiment a donné un cocktail explosif lol

    En espérant en être sur la prochaine et qui plus est que ce soit sur Nogaro. Encore gros bravo au podium et bravo à tous.

    Je vous laisse avec un pti roulage sur Dijon Prenois en Cortina.

    Bye

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!

  • Thufir

    il s'est passé quoi pour toi hier soir Daniel ?

    J'étais passé à coté de ta question, désolé :shy:

    Ben en fait, dès le départ ça à merdé :jecpa:

    A la fin du warmup, j'attendais de passer automatiquement à la course. Au bout de quelques instants, comme rien ne se passait, je me suis dit qu'il fallait peut être cliquer sur le bouton course :euh2:

    Ce que j'ai fait ... et je me suis retrouvé dans les stands, en voyant en face de moi tout le monde sur la grille de départ :rame:

    Je me suis dit que c'était râpé, que j'avais loupé un truc et par la même occasion le départ ... Quand je vois passer juste devant moi sur la ligne des stands un autre pilote :?

    (Même mésaventure que moi ??)

    Je le suis, et m'arrête derrière lui au feu rouge. Je me dit, à ce moment là, qu'il est certainement possible de partir en queue de peloton après le tout de formation. C'est bien ce qu'il se passe, le feu passe au vert et on peut suivre le deuxième tour de formation.

    La course commence donc à la dernière place :/

    J'arrive à doubler 2 ou 3 autres pilotes, et au début du 2ème tour je percute ou me fait percuter (j'en sais rien, ça doit se passer sur un coté et n'ayant pas de radar, je suis complètement aveugle sur ce qui se passe à droite et à gauche).

    Forcément je me retrouve dans le mauvais sens :boude:, et suis obligé de laisser passer les quelques adversaires que j'avais doublé.

    Je repars une nouvelle fois bon dernier, et par dessus le marché la tête de la course arrive déjà pour me prendre un tour.

    Je décide d'arrêter là les frais ... avec la valse des drapeaux bleus qui s'annonce, j'ai pas envie de pourrir la course de quelqu'un.

    De toute manière, pas de regrets pour 2 raisons :

    J'ai eu des soucis de connection dans la soirée, donc j'aurais peut être pas pu finir la course.

    Vu mon absence de vision sur ce qui se passe autour me moi, et vu la virtuosité de certains nouveaux pilotes, je me dit qu'avec le bol que j'ai, j'aurais eu des accrochages à répétition.

    Donc, tant que j'aurai pas trouvé une solution à cet affichage de radar dans le HUD, Je vais éviter les courses et juste faire que des entraînements.

    J'ai trop pris l'habitude du radar sur les autres simu, et je n'arrive plus à m'en passer :B

    Donc un peu dégoûté de ma soirée, après tous les entraînements que j'ai fait pour arriver à me sentir à l'aise sur ce circuit ... pour finir par un seul tour de course :((

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Les rétros virtuels sont activables via la touches 3 au dessus des lettres.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ta mésaventure de te retrouver dans les stands m est arrivée au départ de la derniere endu inter ligues. Tu n as en effet le temps de rien faire, c est instantané. A mon sens c est un bug, faut attendre que çà arrive plus fréquemment ...;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Perso j'ai pris l'habitude de remplacer le radar par Crewchief, faut 2-3 notions d'anglais (mais il me semble qu'il existe une version en français) mais ça marche assez bien. Bon sauf en qualifs privées où il arrêtait pas de me signaler des caisses à côté alors que j'étais forcément seul en piste :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Thufir et éventuellement d'autres que ça peut intéresser :

    il n'y a pas de radar dans rF2, et CursORadar ne fonctionne plus depuis le passage en DX11. Mais, vu ce qui s'est passé sur cette première course, il serait bon qu'un maximum de personnes en dispose, d'un radar :siffle:

    Je vous conseille d'abord, comme l'a fait toto2b je crois (EDIT : et vmax330 pendant que j'écrivais ;)), d'installer CrewChief. Mais si vous ne panez pas un mot d'anglais, ce n'est pas la panacée.

    Donc, je vous propose d'installer SimHub. avec le petit "overlay" (comme ils disent) que je mets ici, ça ne doit pas poser de problème même à de petites configs : à voir. Je n'ai pas la possibilité de tester ce que je vais vous dire ci-dessous, que le premier qui essaie nous dise si ça fonctionne ?

    1. installer Simhub

    2. Charger cet overlay de mon cru

    3. Dans le répertoire Simhub dans Program Files (x86) :

    - copier les 4 répertoires dans "DashTemplates"

    - copier "rF2.olayout" dans "OverlayLayouts"

    4. Euh... Ben ,lancer Simhub :B

    5. A gauche, aller sur "Dash Studio"

    6. En haut, sur "Dashboards", vérifiez que vous avez bien les 4 dashs (dossiers) que vous avez copié précédemment

    7. Dans "Overlays", vous devez avoir votre layout "rF2". Cliquez sur "Charger"

    8. Une petite fenêtre s'affiche, ne la fermez pas, mais réduisez-la simplement. Elle sert, éventuellement, à placer les éléments selon votre bon vouloir.

    9. Lancez rF2 dans une session privée avec des AI

    Il faut un 1er tour de circuit pour que les dashs le reconnaissent et l'affichent. Après ce premier tour, vous devez voir en surimpression, la carte du circuit, un radar au centre quand des voitures sont proches, et un petit affichage de l'état des pédales qui me sert bien sur mon vieux G25 où la pédale de freins, parfois, se découvre une vie propre.

    Enjoy ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ta mésaventure de te retrouver dans les stands m est arrivée au départ de la derniere endu inter ligues. Tu n as en effet le temps de rien faire, c est instantané. A mon sens c est un bug, faut attendre que çà arrive plus fréquemment ...;)

    :euh: Pas vraiment une bonne nouvelle ça Oo

    Plus fréquemment c'est guère possible : 1 course, 1 fois déjà ... ça fait du 100% :B


    J'ai passé une bonne partie de mardi après-midi à essayer de faire marcher l'overlay, sans succès, et réussir ensuite à pouvoir faire redémarrer le jeu :euh:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai passé une bonne partie de mardi après-midi à essayer de faire marcher l'overlay, sans succès, et réussir ensuite à pouvoir faire redémarrer le jeu :euh:

    Thufir c'est super bizarre ton histoire. Qu'est-ce que tu as fait pour redémarrer le jeu, du coup ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Vire le fichier dx 11 dans user data il me semble, il le recréer au démarrage, ça devrait solutionné ton problème;)

    J'ai suivi ce conseil.

    Mais ça n'a pas marché du premier coup. J'ai dû le faire plusieurs fois, avec plusieurs redémarrage de windows.

    Je n'ai d'ailleurs pas compris ce qui a fait que ça a fonctionner au bout d'un moment. En fait, je ne suis pas sûr que c'est la suppression de ce fichier qui a permis de faire redémarrer le jeu :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir et éventuellement d'autres que ça peut intéresser :

    il n'y a pas de radar dans rF2, et CursORadar ne fonctionne plus depuis le passage en DX11. Mais, vu ce qui s'est passé sur cette première course, il serait bon qu'un maximum de personnes en dispose, d'un radar :siffle:

    Sisi : https://www.racedepartment.com/downloads/simh…-overlay.26211/

    il fonctionne sur RF2

    perso j'ai une version modifiée que j'ai chopée je ne sais où :euh2:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • on ne parle pas de la même chose. Je parlais de CursORadar qui fonctionnait (plutôt bien) avant le DX11

    Le Radar Overlay dont tu parles est justement celui que j'ai ajouté à mon layout Simhub ci-dessus

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • :pardon::siffle:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • :coucou:J'ai suivi la course en spectateur et ensuite revisionné certains moment. J'ai vu de belles choses :+:et d'autres moins belles :-:. Elles ne sont pas nombreuses mais mériteraient sanction.

    C'était la première manche, le combo circuit voiture pas simple et tout le monde doit prendre ses marques mais il est important de garder à l'esprit que si c'est un open fait pour s'amuser, ça l'est pour tout le monde. Un petit rappel des règles et la plus importante pour moi : Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !

    J'espère vous voir aussi nombreux pour la prochaine, les incidents en moins, le fair play en plus ;)